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REUNION DU BUREAU AWM DU 4 SEPTEMBRE 2014

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REUNION DU BUREAU AWM DU 4 SEPTEMBRE 2014 Empty REUNION DU BUREAU AWM DU 4 SEPTEMBRE 2014

Message  Windgilles Mer 27 Aoû - 12:55

Bonjour à tous,

La prochaine réunion du bureau AWM aura lieu le 4 septembre prochain, , beaucoup de sujets seront abordées... Si vous avez des questions à poser aux membres du Bureau AWM n'hésitez pas à les mettre ici en répondant à ce post. Idea
Cordialement

Gilles / secrétaire AWM
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REUNION DU BUREAU AWM DU 4 SEPTEMBRE 2014 Empty PARKING

Message  PierreA Mer 27 Aoû - 17:28

Bonjour,

Trois questions à poser:

1) LE PARKING actuel, à proximité de l'eau est idéal.

Comment le conserver? Peut-être en anticipant sur les décisions de Marinove (ou de l'instance qui a le pouvoir décisionnel). Donc , il faudrait rencontrer au plus vite les responsables.
Arguments à faire valoir: le nombre important d'adhérents à notre asscociation l'AWM. Sil l'association des kiteurs se mobilise avec nous (je ne sais pas leur nombre), celà ferait un poids supplémentaire. Il faudrait les contacter.
De même, si les utilisateurs de catamarans se groupent en association et s'unissent à nous , cela ferait donnerait du poids à nos demandes.

On pourrait même envisager la réunion de l'assoc des kites et celle des windsurfers dans une même association pour augmenter nore impact.

Ce pb de parking est à soulever très rapidement car nous avons remarquer que des emplacements au sol étaient en place, vraisemblablement pour implanter des poteaux dans un proche avenir.

(Il faut reconnaître à notre charge (héla...) que nous avons discrètement saccagé la "pelouse" qui a été semée... Cela a aussi été le fait de quelques touristes. )


2) LE CLUB-HOUSE

On nous a dit que les quillards-habitables (au nombre de 20 ...!) ne voulaient pas de nous dans la salle. Dans la mesure où ils payent leur anneau dans le port très cher, on peut les comprendre. Peut-être peut-on envisager de demandre une participation financière supplémentaire aux adhérents de l'AWM de façon à payer notre accès au club-house ??? Sachant que peu d'entre nous, finalement, l'utiliseront en hiver.


3) LES HERBES

Il serait bien que nous discutions du focardage de l'an prochain avec les autorités compétentes. Le départ de notre spot a été nettoyé en dernier (largement après le 15 août).
J'étais présent le jour où cela a été effectué: Les ouvriers ont mis exactement 1 heure (!) pour nettoyer les 200m qui nous sont nécessaires pour partir ans encombre !!! Cela aurait pu être fait beaucoup plus tôt . Alors que le nettoyage de certaines zones du lac ne présentait pas vraiment d'intérêt pour les différents utilisateurs du plan d'eau.
De toute évidence, il n'y a pas eu de plan d'action, peut-être faute d'information... Comme ce ne sont pas les décideurs qui viendront nous poser des questions, à nous de les informer.

Comme je l'ai dit dans un autre post, les animateurs de Madines, c'est nous ....

PierreA

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Message  PierreA Jeu 28 Aoû - 22:34

J'ai aussi une 4ème question à poser, si toutefois elle est de la compétence du bureau AWM.

C'est au sujet du forum:

J'ai pu constater récemment que des décisions de censure avaient été mises en place ... Il en découle _entre autres conséquences_ que notre président AWM, qui intervient sur ce forum, en tant que non-inscrit sous le pseudo de hangloss, ne pourra plus écrire sur ce forum...

Ma question est donc:
Qui dirige ce forum ? Y-at-il un bureau ? Des assemblées générales ? Des élections ?
Bref, ce forum est-il celui de l'AWM avec une gestion transparente communautaire ou est-il le fait du pouvoir discrétionnaire d'une personne qui décide _soi-disant au nom de tous les windsurfers de Madines_ de ce qui est bien ou ce qui est mal, ce ce qui peut-être écrit ou de ce qui doit être tu ?

Si ce forum est géré par le bureau de l'AWM avec des administrateurs éligibles et donc renouvelables, aucun problème.
Si, dans le cas inverse, le forum est privé (c'est-à-dire géré par une ou plusieurs personnes ne pouvant être soumises à renouvellemnt), il faut rompre le lien ambigu qui existe avec l'AWM.

Il convient de dissocier ce qui est public de ce qui est privé. Or, actuellement, il semble exister _pour ce que j'en sais_ une confusion entre AWM _association publique loi 1901_ et le forum, entité privée...

J'aimerais que l'on m'apporte tous les éclaircissements nécessaires...

¨Pierre ANDRE

PierreA

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Message  white shark Jeu 28 Aoû - 23:24

Derrière les remarques pertinentes de Pierre se retrouvent de vrais problèmes...
Le pouvoir et ses dérives...Quel bel exemple de celui de notre lac...Transformé et modifié pour faire plaisir à qui????Des entreprises qui savent remercier les membres du conseil regionnal... Des promesses pour l'AWM et puis hop plus de local...Hop plus de douches ... Hop vive les algues et un champ de patates...A quand la police pour des pv...
Le pouvoir de décider et de censurer...Vous avez dit démocratie?

white shark

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Message  white shark Jeu 28 Aoû - 23:27

On commence à ne plus pouvoir rire de n'importe quoi... et on finit par saluer n'importe qui parce que on ne peut plus rire avec n'importe qui ...

white shark

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Message  Windgilles Jeu 28 Aoû - 23:55

Bonjour,

Il n'y a pas de censure sur ce forum mais une régulation qui est nécéssaire, les , personnes qui veulent publier un "post" doivent ce logger avant, ce qui est normal vis à vis des autres membres afin de savoir qui à dit quoi ! Ce qui est plus correct. De toutes façons l'Administrateur à la possibilité par identification de l'adresse IP de savoir qui a dit quoi quelque soit son pseudo, ou que le membre ai mis un post en session connecté ou pas.
De plus il y a quelques années nous avions un forum qui a dérapé à cause justement d'un manque de rigeur de notre part, aujourd'hui le forum de l'association est modéré par : Gilles ( secrétaire de l'A.W.M ) et Ludovic ( secrétaire-adjoint ). On peu ne pas être d'accord avec le règlement interne du forum, mais c'est celui de l'association, car la délégation d'administration du forum est donné par le Bureau. Je rappel au passage que l'adhésion à l'association implique l'acceptation de ses statuts et de son règlement intérieur, ( voir bulletin d'adhésion ).
Si un membre n'est pas d'accord avec la gestion du forum par son administrateur il peut formuler une demande écrite et circonstancié à notre Président : Fred Ohmover qui choisira, (s'il le juge nécéssaire, et les autres membres du Bureau Awm aussi), un nouvel administrateur parmi nos adhérents.
Pour terminer je redonne ci-dessous la législation concernant les administrations de forum :

" Un Administrateur est-il responsable des posts contenus dans son forum ?

L’Administrateur n’est pas le premier responsable des posts contenus dans son forum. En effet, le premier responsable est le membre car celui-ci est garant de ses des propos tenus dans ses posts.

Cependant, l’Administrateur est responsable du contenu de son forum par le CGU de ForumActif :

   Les forums qui accueillent ou favorisent le piratage de logiciels, le hacking, le spamming, L’hébergement et/ou distribution du contenu faisant l’objet de droits d’auteur, les attaques contre des réseaux ou serveurs, les contenus à caractère sexuel et/ou pornographique, contenu violent ou incitant à la haine raciale, les crimes envers l’humanité, la vente et/ou échange de médicaments qui requiert une ordonnance auprès d’un praticien agréé, ou médicaments sans ordonnance, la vente et/ou échange de drogues et autres substances illicites, les pages de phishing et/ou malware, la fraude à la carte bancaire, les activités inadéquates sur les serveurs ou toute autre action qui violerait les lois applicables ne sont pas permis. Tout forum contenant des textes, liens, images, animations, vidéos et n’importe quel autre contenu considéré comme illégal sera supprimé sans préavis.

L’Administrateur est donc tenu, de vérifier les propos tenus par ses membres. Si l’Administrateur ne fait pas son travail, ForumActif à les moyens d’intervenir par une éventuelle mise en demeure du forum (un laps de temps définit par le Staff Juridique de FA afin de permettre à l’équipe Administratif du forum incriminé de rectifier les posts nécessaires), voir la suppression de ce dit forum pour non respect des CGU."

Voilà j'espère, Pierre et Philippe, avoir répondu a vos intérrogations concernant la gestion de ce forum et je ne manquerai pas de faire suivre vos remarques et critiques lors de la prochaine réunion du Bureau AWM le 4 septembre prochain..  Cordialement et sportivement .. Gilles / Administrateur
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Message  PierreA Ven 29 Aoû - 0:46

"la délégation d'administration du forum est donnée par le Bureau" citation

Merci à Gilles pour ces précisions importantes.

Si j'ai bien compris, l'administrateur d'un forum, ayant délégation, peut donc intervenir sur le CONTENU des messages.

Mais peut-il intervenir également sur la STRUCTURE même du forum, du jour au lendemain, sans soumettre cette modification structurelle à une réunion du bureau ??? Je suis un peu étonné ...

Se pose, en outre,  la question de la pérennité de cette délégation qui relève, certes, d'une compétence avérée mais qui débouche, en fait, sur un pouvoir réel.

Il serait plus "démocratique" que la délégation de gestion soit limitée dans le temps (un an, deux ans...) et soumise à élection lors de l'assemblée générale: ce serait logique dans la mesure où le bureau gère l'administratif d'une association alors qu'un forum est l'espace d'expression de tous les adhérents.
De même, il serait souhaitable que toute décision de l'administrateur (hormi cas extrême évoqué dans les règles de bonne conduite) du forum soit soumise à l'approbation du bureau réuni selon les règles d'une association loi 1901...

Cela dissiperait d'un coup le malaise ressenti par quelques un d'entre nous qui ont le sentiment que la censure arbitraire d'une seule personne s'exerce sur une communauté ...
Mais bien sur, c'est un ressenti subjectif sans fondement ...

Merci de discuter des différents problèmes soulevés lors de la réunion du bureau.

A bientôt sur l'eau !

Pierre



PS: une adresse IP d'ordinateur privé changeant à chaque connexion de manière aléatoire, comment peut-on remonter à l'origine d'un message ?

PierreA

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REUNION DU BUREAU AWM DU 4 SEPTEMBRE 2014 Empty Re: REUNION DU BUREAU AWM DU 4 SEPTEMBRE 2014

Message  Windgilles Ven 29 Aoû - 9:34

PierreA a écrit:"la délégation d'administration du forum est donnée par le Bureau" citation

Merci à Gilles pour ces précisions importantes.

Si j'ai bien compris, l'administrateur d'un forum, ayant délégation, peut donc intervenir sur le CONTENU des messages.

Mais peut-il intervenir également sur la STRUCTURE même du forum, du jour au lendemain, sans soumettre cette modification structurelle à une réunion du bureau ??? Je suis un peu étonné ...

Se pose, en outre,  la question de la pérennité de cette délégation qui relève, certes, d'une compétence avérée mais qui débouche, en fait, sur un pouvoir réel.

Il serait plus "démocratique" que la délégation de gestion soit limitée dans le temps (un an, deux ans...) et soumise à élection lors de l'assemblée générale: ce serait logique dans la mesure où le bureau gère l'administratif d'une association alors qu'un forum est l'espace d'expression de tous les adhérents.
De même, il serait souhaitable que toute décision de l'administrateur (hormi cas extrême évoqué dans les règles de bonne conduite) du forum soit soumise à l'approbation du bureau réuni selon les règles d'une association loi 1901...

Cela dissiperait d'un coup le malaise ressenti par quelques un d'entre nous qui ont le sentiment que la censure arbitraire d'une seule personne s'exerce sur une communauté ...
Mais bien sur, c'est un ressenti subjectif sans fondement ...

Merci de discuter des différents problèmes soulevés lors de la réunion du bureau.

A bientôt sur l'eau !

Pierre



PS: une adresse IP d'ordinateur privé changeant à chaque connexion de manière aléatoire, comment peut-on remonter à l'origine d'un message ?


Bonjour Pierre,

Je réponds à tes questions :

1) :Je cite : "Mais peut-il intervenir également sur la STRUCTURE même du forum, du jour au lendemain, sans soumettre cette modification structurelle à une réunion du bureau ??? Je suis un peu étonné ...
On ne peu pas faire une réunion de bureau pour une simple modification de l'utilisation du forum! C'est comme si tu devais appeler la police à chaque fois que le chat de ton voisin entrait dans ton jardin ! Les réunions de Bureau sont de 2 ou 3 par an, sont compliquées d'une manière logistique à mettre en oeuvre, on ne peu déranger les 5 membres du Bureau qui habitent aux 4 coins de la Lorraine dès qu'un membres de l'asso ou de ce forum a un "malaise" !

Surtout qu il s'agit ici  comme sujet de polémique d'une simple demande de l'admistrateur du forum d'entrer son mot de passe à chaque fois que l'on souhaite mettre un "post", et la plupart des navigateurs permettent la mémorisation facile des mots de passes sans avoir à le saisir à chaque fois!
. J'ai décidé d'empêcher la publication d'un "post" sous session "invités" afin que personne ne puisse chambrer ou contredire un autre membre du forum d'une manière anonyme. Je pense que c'est une question de politesse et de savoir-vivre vis à vis des autres membres de ce forum. J'ai égalemment supprimé 2 autres post qui étaient sous session" invité" et totalement "hors sujet", ce qui est normal et fais parti du travail normal d'un administrateur de forum, néammoins lors de la réunion du bureau du 4 sept je demanderai un vote de confiance du Bureau concernant ma façon d'administrer ce forum. S'il m'est défavorable, je démissionerai immédiatement de cette fonction.

2) : Je cite "Se pose, en outre,  la question de la pérennité de cette délégation qui relève, certes, d'une compétence avérée mais qui débouche, en fait, sur un pouvoir réel.
Il serait plus "démocratique" que la délégation de gestion soit limitée dans le temps (un an, deux ans...) et soumise à élection lors de l'assemblée générale: ce serait logique dans la mesure où le bureau gère l'administratif d'une association alors qu'un forum est l'espace d'expression de tous les adhérents.
De même, il serait souhaitable que toute décision de l'administrateur (hormi cas extrême évoqué dans les règles de bonne conduite) du forum soit soumise à l'approbation du bureau réuni selon les règles d'une association loi 1901... "

Je crois Pierre que tu as mal lu nos statuts !! Nous avons une élection du Bureau tous les 2 ans, elle se fera d'ailleurs cette année lors de notre prochaine AG. Rien ne t'empêches de te présenter au sein du Bureau et demander- si tu est élu - à administrer ce forum ! Je te laisse volontiers la main, car avec plus de 90 adhérents je commence à avoir déjà pas mal de boulot avec le secrétariat et la logistique courante de l'asso ! Par contre là où tu as raison c'est l'absence effectivement d'écrit dans notre règlement intérieur sur la gestion de notre forum, election de l'Administrateur, ect.. Je vais proposer à notre prochaine réunion de Bureau un projet qui sera débattu, voté et inclus dans notre règlement en annexe.

3 ) : je cite : "une adresse IP d'ordinateur privé changeant à chaque connexion de manière aléatoire, comment peut-on remonter à l'origine d'un message ?[/quote] "
Sans entrer dans les détails techniques de l'interface d'administration, toutes les connections de chaque membres sont visibles même en session "invités", no de connection des différentes adresses Ip, géolocalisation, etc.. Comment fait "Forumactif", je n'en sais rien je ne suis pas informaticien.

4 ) : Je cite : "Cela dissiperait d'un coup le malaise ressenti par quelques un d'entre nous qui ont le sentiment que la censure arbitraire d'une seule personne s'exerce sur une communauté ...
Mais bien sur, c'est un ressenti subjectif sans fondement ..."

Je suis assez sidéré par les mots que tu emploie comme : censure arbitraire", c'est totalement disproportionné et injuste, plus de 60 personnes utilise ce forum depuis plusieurs années, et beaucoup de "posts" on été publiés, mais là j'avoue que tu fais fort !Personne ne m'as jamais fait un tel reproche !Je pense que l'on aura l'occasion d'en discuter verbalement à Madine ou lors de notre prochaine AG !

Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions et que ce débat est clos maintenant et dans un esprit serein..
Cordialement

Gilles / Secrétaire  & Administrateur Forum
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Message  PierreA Ven 29 Aoû - 9:44


Merci à Gilles pour les réponses apportées à mes questions.

A bientôt sur l'eau (l'essentiel !)

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REUNION DU BUREAU AWM DU 4 SEPTEMBRE 2014 Empty Re: REUNION DU BUREAU AWM DU 4 SEPTEMBRE 2014

Message  Ludo54 Ven 29 Aoû - 16:21

Alors tout d'abord merci pour la participation c'est bien sympa de pouvoir aborder ces différents sujets.

Je précise que je suis administrateur du forum avec Gilles et membre du bureau AWM.


1) L'aire de parking est idéal aujourd’hui, notre but est évidement de la conserver, au moins en demi saison.

Pour anecdote un véhicule qui se gare au milieu de la plage comme le van VW la dernière fois ne nous fait pas vraiment une bonne pub.

4) Il est évident que l'administrateur a tout les droits sur le forum: sur l'ancien forum on devait passer minimum 3X par semaines pour supprimer toutes les pubs vers les sites porno russes.

Pouvoir poster sans se connecter était un luxe que l'on a permis tant qu'on a pu, il faut garder à l'esprit que c'est interdit sur la grande majorité des forums car comme l'a dit Gilles cela pose des contraintes.

Concernant la suppression / transfert de message une charte de bonne pratique devrait s'appliquer aux administrateur, on l'a donc mis au programme de notre prochaine réunion.

Pour ma part ce que j'ai fait jusqu'à présent:
- je supprime purement et simplement s'il s'agit de pub russes,
- s'il s'agit d'un message en Français dont le contenu pose probleme, je ne supprime pas le message mais modifie le contenu en précisant dans le poste que je suis intervenu et en indiquant la raison (arrivé de mon coté 1 fois sur l'ancien forum).
- Il suffit de lire le forum pour se rendre compte que l'on est plutôt permissif et on le restera tant que l'on pourra car cela participe à l’ambiance.
Veuillez juste garder à l'esprit que l'on a pas tous la meme susceptibilité, et si l'on trouve des postes insultants ou méprisants on interviendra.


A propos d'insultes  j'en aurai bien quelques unes pour celui qui s'occupe du vent à Madine, on peut pas dire qu'il bosse beaucoup en ce moment Wink

++

Ludo
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Message  lionelwind Ven 29 Aoû - 17:01

Le windsurf est notre passion depuis de nombreuses années.

Nous devons plutôt nous unir pour garder cet espace de liberté que nous offre le lac.

Le combat d'une liberté d’expression ne se fait surement pas sur un modeste forum de Windsurf.

Par contre nous nous devons d'être exemplaire quant au respect des lieux.

Ne pas labourer la pelouse, ne pas se garer a la hussarde.

Je tiens aussi à remercier les acteurs de nôtre association car c'est un investissement que beaucoup ne font pas, et j'en fait partie.

Sans eux, je ne sais même pas si nous pourrions encore naviguer.

Il est temps que le vent arrive pour calmer les esprits.

lionelwind

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REUNION DU BUREAU AWM DU 4 SEPTEMBRE 2014 Empty reponse

Message  white shark Ven 29 Aoû - 21:10

Tout ceci me fait plaisir car en conclusion je sais que vous êtes des bénévoles et effectivement si on peut encore naviguer c'est parce que il y a cette association et encore merci à vous pour ce que vous faites.
Pour ma très humble part , je n'ai que deux buts: que l'on s'éclate ENSEMBLE sur nos planches et me marrer grâce à ce forum.
Au plaisir de vous voir à Madine...

white shark

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Message  white shark Ven 29 Aoû - 21:13

Ahhh j'oubliai, essayer de penser à nos amis Luxos qui n'ont pas de carnet de chèques...et qui veulent cotiser...Oui les Luxos et les Belges sont en avance sur nous...Ils ont supprimé les chèques...

white shark

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REUNION DU BUREAU AWM DU 4 SEPTEMBRE 2014 Empty Petit coucou du vieux palmeur

Message  Gégélepalmeur Mar 2 Sep - 14:50

Depuis Marseillan où je suis encore quelques jours pour savourer le début de ma retraite, je continue à suivre l'actualité de AWM; et là je suis servi!
Hier j'étais sur l'étang de Thau avec les potes locaux par une bonne tram' rafaleuse entre 10 et 25 noeuds; n'ayant plus trop la condition en windsurf (c'était ma troisième sortie en 2014) je n'ai pas forcé avec ma vieille JP 130l et une Saber 6,2m²; mais que c'était bon aussi d'observer les copains se tirer la bourre et aussi de pouvoir papoter sur le spot (et pas uniquement du dernier flotteur hich-tech).
Tout ça aussi pour dire que je suis sidéré de ce que je viens de lire sur ce forum; j'avais remarqué que certains posts tournaient au délire depuis quelques mois, mais ça me faisait le plus souvent rigoler;
Mais là, le "procès" qui est fait à certains de nos bénévoles est hallucinant; pour conforter Gilles et Ludo, je suis aussi inscrit sur le forum Windsurflanguedoc et on ne peut y intervenir que si on s'identifie.
Un tel forum est pour moi le lieu privilégié pour s'informer des futures sessions (qui va venir à Madine) ou bien rendre compte des bons moments passés sur l'eau ou encore pour parler des sorties windsurf à droite ou à gauche; et puis aussi pour débattre des conditions de navigation et d'accès à notre spot.
Je n'ai pas de questions particulières supplémentaires à soumettre au bureau, qui aura donc déjà fort à faire après-demain; bon courage à nos bénévoles! Etant désormais inactif (dans l'Education nationale) je veux bien consacrer un peu de mon temps à AWM, mais j'avoue que je ne suis pas très motivé pour naviguer à Madine en ce moment; ça fait 30 ans que je fréquente ce plan d'eau alors je me sens un peu usé.
Si vous voulez voir un autre spot, il y a des photos sur mon blog "le vieux palmeur".
A bientôt,
Gégé

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