Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

Accès à notre spot quand ?

Accès à notre spot quand ?  Empty Accès à notre spot quand ?

Message  Windgilles le Mer 29 Avr - 16:27

Le 11 mai ça a l’air hélas compromis !
Accès à notre spot quand ?  B1f09610
Windgilles
Windgilles
Admin

https://awmadine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Accès à notre spot quand ?  Empty REPRISE DE LA PLANCHE APRES LE CONFINEMENT

Message  hangloose57 le Mer 29 Avr - 19:09

Bonjour à Tous,

J'espère que cette période n'est pas trop difficile pour vous en voyant ce beau soleil et certaines journées bien ventées. Very Happy Prenez votre planche et chausser les straps pour vous détendre .... Laughing
Il faudra encore un peu patienter mais nous allons vers les beaux et longs jours et je suis sûr que nous aurons de très belles sessions.
L'AWM prendra contact avec Madine accueil afin de prendre des nouvelles sur la date de réouverture du site et voir les modalités pour les sports nautiques sur le lac. Mais pour l'instant, je pense qu'il est trop tôt pour appeler les responsables de Madine, ils n'auront aucune réponse à nous donner. Nous aurons des réponses plus concrètes et précises le 7 mai ou le 11 mai, (date du déconfinement).
Effectivement, le gouvernement a annoncé la réouverture des plages après le mois de Juin mais est ce que le lac de Madine est concerné s'agissant d'un lac ? A voir ?
Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés dans les meilleurs délais en espérant vous donner des réponses positives !!...
Pour l'instant, restez bien à la maison, bricolez votre matos, regardez des vidéos de Windsurf sur You tube, révez, et profitez de vos proches et je vous dis à très bientôt sur l'eau.
FRED Very Happy

hangloose57

Accès à notre spot quand ?  Empty Accès spot

Message  Windgilles le Jeu 30 Avr - 13:52

Merci à Fred et au Bureau Awm pour leur implication.
Windgilles
Windgilles
Admin

Accès à notre spot quand ?  Empty Re: Accès à notre spot quand ?

Message  Svan le Mar 5 Mai - 9:48

Salut,

Un petit point sur la situation actuelle a madine d’après les infos que j’ai eu du syndicat mixte. Celle-ci évolueront dans les jours et semaines à venir bien Sûr .

A l’heure actuelle, le lac et son littoral sont strictement fermés par arrêté préfectoral (Préfet de Meuse). Le Lac est bien en loi littoral donc sous le coup des décisions du gouvernement vis à vis de l’accès aux plages. Mais ce n’est pas tout, le site est également considéré comme base de loisir, et donc considéré plus ou moins au même titre qu’un parc d’attraction vis à vis des rassemblements de foule, ça c’est aussi problématique. L’idée est donc de distinguer les pratiquants de sport des plagistes. pas facile.

A ce jour, madine ne rouvrira pas le 11mai comme le Der et d’autres lacs du coin. Les points qui jouent contre la réouverture sont la circulation du virus en Moselle et surtout la saturation des capacités hospitalières en région grand est. Pour infos la Meuse compte à peine une vingtaine de lits de réa et la saturation est encore à 100% dans les départements de la région ( autour de 250% au moment du pic). Ca baisse très doucement et La situation est donc encore très tendue. Gardez en tête que les stats nationales ne valent pas grand chose pour argumenter sur la mise place d’un système de plage dynamique à Madine.
Une grande partie de la decision se fera chez le préfet : il peut très bien reconduire la fermeture le 2 juin alors que le gouvernement décide d’ouvrir les plages.

On reste en contact avec le syndicat mixte et on va réfléchir en coordination à des solutions de deconfinement.

Voilà, il va falloir attendre encore un peu sans doute, gardez la pèche!!!
Svan
Svan

Accès à notre spot quand ?  Empty Plage dynamique

Message  Windgilles le Mer 6 Mai - 11:17

Défendre le principe a Madine de “plage dynamique” afin de pouvoir retourner à l’eau dès juin en respectant certaines règles de bon sens : gardez nos distances sur la plage de mise à l’eau, ne pas utiliser les vestiaires, etc.  ...

https://www.facebook.com/1641283209/posts/10219890208279211/
Windgilles
Windgilles
Admin

Message  hangloose57 le Mer 6 Mai - 21:20

Bonjour à tous,

Au nom de notre association des planchistes de Madine AWM, je voudrais répondre aux personnes qui parlent de plage "dynamique" et vous donnez notre opinion dont nous avons échangé entre nous au sein du bureau AWM.

Nous sommes tous pressés de retrouver notre lac pour plancher à nouveau et passer des bons moments sur l'eau tout comme les autres pratiquants, je pense aux kiteurs, aux pêcheurs, aux voiliers, kayaks, etc.

Nous vivons actuellement une crise sanitaire grave et sans précédent qui s'étend sur tout notre territoire et bien sûr vous le savez sur le plan mondial. De plus, le grand-Est est classé en zone rouge, ce qui veut dire que les mesures de déconfinement seront encore plus lentes et plus sévères chez nous pour ne pas subir une deuxième vague de Covid. Le lac de Madine est situé dans une "enceinte foncière" comme un grand parc dirons nous, nous ne pouvons donc pas comparer notre lac à nos plages du littoral.

Notre association AWM ne fera pas de démarches pour défendre l'idée des plages dites "dynamiques" car nous pensons que nous sommes dans une situation tellement préoccupante et grave pour la santé de tous, que les autorités ne donneront aucune dérogation et ne prendront aucun risque.

Pour information, je regarde de prés les échanges de la Fédération Nationale de pêche, et ils pensent que l'ouverture de la pêche sur nos rivières et nos lacs du grand-Est ne se fera pas tout de suite sachant que ce loisir se pratique seul ou à deux donc un risque assez limité.
Un peu de patience, nous aurons d'avantage d'informations demain ou ce week end sur les mesures officielles du gouvernement de déconfinement

Sachez que nous défendrons toujours vos intérets pour la pratique de notre sport favori sur notre beau lac de Madine comme nous l'avons toujours fait comme par exemple lors des travaux d'aménagements et de construction des bâtiments ou nous avions pu rester sur notre spot actuel face au chantier et non à l'école de voile de Heudicourt comme il était question et pour 2 saisons...

Je sais que certains planchistes ne partageront peut être pas cette position, nous la respectons mais c'est la position du bureau AWM et la mienne en tant que Président.

Nous vous tiendrons informés régulièrement et objectivement sur les différentes mesures comme l'a indiqué Sylvain dans son post précédent.

En espérant vous retrouver très prochainement sur notre lac pour partager de bons moments ensemble, je vous souhaite une bonne semaine.
Portez vous bien !...

FRED

hangloose57

Message  Gaby57 Hier à 12:29

Bonjour à tous !
Le soleil, la douceur et le vent agréable de ces jours... rappellent à quel point l'accès au lac pour naviguer manque.
Avez vous des nouvelles sur son ouverture ? Même si elles sont mauvaises ?
Merci.

Gaby57

Message  Svan Hier à 15:24

Salut, non rien pour le moment, tout ouvert sauf la nav.... je crois qu’il va y avoir des discussions demain, mais on ne nous donnes aucunes infos.

Si tu veux des infos fraîches et rapide, je t’invite à rejoindre le groupe Facebook.

A+
Svan
Svan

Message  Gaby57 Hier à 17:32

Merci Svan pour l'info.
Je n'ai pas de compte Facebook...
Je passerai par quelqu'un pour regarder.

En attendant je joins la lettre de la fede de pêche du 55... qui pourront naviguer et pêcher en plan d'eau. J'imagine Madine comprise, car avant ils le notaient en exclusion.

Bonne chance pour les negos :-)

Gaby57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé