Le forum de l'Association des Windsurfers de Madine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-72%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount à Volonté à 8€ au lieu de 29€
8 € 29 €
Voir le deal

Lac du Der et/ou Forêt d'Orient

Lac du Der et/ou Forêt d'Orient  Empty Lac du Der et/ou Forêt d'Orient

Message  Gaby57 Sam 28 Mar - 17:30

Bonjour les copains,

Pendant ce temps de confinement, j'espère que vous allez bien ?

Je viens de laisser le même message sur W33.

Avec ma cherie, on cherche des idées de week end prolongé, en couple avec planches. Elle débute tranquillement.
Venant de Metz, on pense au lac du der et celui de la forêt d'Orient en juin (si tout va bien d'ici là).

Pour ceux qui connaissent, vous nous conseilleriez quel lac, quelle mise à l'eau, voir quels hébergements. Avec 5-6 jours on pourrait même faire les 2 :-)

Merci à vous

Gaby57

Revenir en haut Aller en bas

Lac du Der et/ou Forêt d'Orient  Empty Re: Lac du Der et/ou Forêt d'Orient

Message  Gaby57 Mer 11 Nov - 13:21

Alors, un petit retour d'un petit trip sur ces lacs.

Nous avons passé 4 jours, dont 3 de navs.

- Forêt d'Orient :
Il y a en fait 3 lacs. Nous avons visité les 3 dont un en location de bateau.
Ils sont superbes et immenses :-) un seul est navigable en voile. Le cadre est top et très vert avec des locations de vélo un peu partout.
La chance nous ayant souri, 2 jours de vent sur 3 de 12 à 20 noeuds sous un soleil agréable.
Des kms avalés, entre Mesnil st père et le club haute Seine.
A Mesnils, la digue dévente pas mal et au départ le choix de la voile n'est pas aisé. Finalement en 8.6 c'était top; voir un peu aérien.

- lac du Der :
Le lac est encore plus grand mais le niveau est déjà bas. Un passage à Giffaumont, personne malgré 20 noeuds et l'exposition est offshore. Vu les conditions, on décide d'aller en face à Saint Marie du lac Nuisement.
Une galère à tourner pour trouver une mise à l'eau ! Puis au bout d'un parking, une digue et un vent forcissant...
Je grée tout seul, puis qqs uns arrivent et se mettent à l'eau le long de la digue. Le vent est bien présent mais le spot est flat grâce à la digue. Je reste en 8.6m (pas plus petit) et une Formula F160 avec un "petit" aileron de 63... je suis à mes limites avec ce matos mais le plan d'eau aide bcp... résultat une superbe session et ma meilleure speed en Formula : 47,5km/h. Pour moi c'est très bien.
On plie sous la pluie... et retour en Loraine, ravis !!

Gaby57

Revenir en haut Aller en bas