challenge paddle 1er juillet 2018

challenge paddle 1er juillet 2018

Message  antho le Ven 15 Juin - 16:20

Bonjour,

Afin de rassembler les personnes qui pratiquent le paddle sur Madine et la région, nous proposons un parcours de 8km en paddle sous la forme d'une course chronométrée.
L'objectif est de réaliser le tour de l'île du bois Gerard en un minimum de temps.
La course est accessible aux personnes équipés de leur matériel et équipement personnel. Il n'y a pas de restriction sur les caractéristiques du matériel. Pour ceux qui ne seraient pas en possession d'un paddle le centre nautique dispose de 10 paddles gonflables en location sur réservation.

Au départ d'Heudicourt plage, le rendez vous est à 14h au centre nautique le dimanche 1er juillet.

Tarif: 10€/p

Afin de prévoir l’événement merci de vous pré inscrire par téléphone au 06 78 38 01 27

Sportivement

Anthony

lien vers l'affiche :https://drive.google.com/file/d/1HU-2vm1I0Zg1hGOIl-UcL-eE9tdS6zkb/view

antho

Revenir en haut Aller en bas

Re: challenge paddle 1er juillet 2018

Message  julien le Sam 30 Juin - 22:16

Il va être venteux ton challenge...On vous verra passer.
julien

Message  julien le Dim 1 Juil - 22:42

Super course organisée par Anthony. Même  si nous n'étions pas nombreux (3-4 sur le 2 km 9 sur le 8km), la compét était là !!! Je fini à une minute du premier après une belle course poursuite, départ à l'australienne, vent de travers, petite "pause" d'un km sans vent puis vent de face à genoux sur la planche pour la remontée de l'île, passage de la bouée, ensemble avec le premier puis grande ligne de droite vent dans le dos, jambe qui commencent à flageoler, premier à quelque dizaines de mètres mais imprenable, troisième qui  essaye de rattraper. On s'est bien marrer. Jean-Marc était de la partie avec une planche un peu large vu le  vent. premiére en paddle pour moi, c'est marrant, mais j'ai un faible pour les emarcation asises (kayak, canoés).
A refaire et à faire la pub !!! Bravo à Debora, seule féminine sur le grand parcours.

1h 17mn 43sec pour le premeir

Anthony, peux-tu nous organiser un challenge windsurf. un tour de l'île serait tout aussi épique, avec cou sans trop de vent.
julien

Message  Moonchild le Lun 2 Juil - 19:01

Félicitation Julien, tu as bouclé le parcours en 1h18!!
En fait tu voulais pas finir premier pour éviter de repartir avec la cassette de Johnny Laughing
Merci pour le relevé GPS.

J'avais hésité un peu à prendre le départ du 8km avec mon paddle (modèle de course, très effilé, donc très instable!), pas du tout adapté aux conditions de ce dimanche. Puis finalement je me suis jetée à l'eau, avec les huit autres participants!
Avec le vent qui arrivait de travers au début, j'ai du pagayer à genoux près de l'observatoire.Embarassed J'ai vu les hommes filer devant moi avec une facilité déconcertante!
Le passage derrière l’île était totalement épique Shocked J'ai pagayé debout en pliant bien les genoux pour limiter la prise au vent, mais ça soufflait vraiment trop. Vers la fin de l'île, j'ai dû renoncer au style et pagayer à nouveau à genoux...
Après le passage de la dernière bouée jaune, j'ai commencé à ressentir la fatigue. J'avais du mal à tenir sur mes jambes à cause des tremblements. Tombée à l'eau deux fois sur la ligne droite du retour.
J'ai fini en 2H!
Super parcours. J'ai bien galéré, mais cela ne m'a pas empêchée de profiter des paysages, vraiment jolis (la zone de quiétude derrière l'île, magnifique!!). Et quand on a une journée aussi ensoleillée, l'eau se pare de superbes couleurs. C'est le bonheur!

A refaire donc, avec un petit apéro à la fin  Very Happy

Moonchild

Message  BALI le Jeu 5 Juil - 9:29

Bravo à toutes et à tous.
BALI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé