Recherche matériel - MISE A JOUR

Recherche matériel - MISE A JOUR

Message  Moonchild le Sam 14 Avr - 19:06

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de matériel pour naviguer par vent léger.
J'ai une seule voile, un ancien modèle de Neil Pryde combat 4,5m², que je grée sur un mat SDM de 4m (45% de carbone).
C'était beaucoup trop juste pour naviguer ce vendredi...
Il me faudrait une voile un peu plus grande, et le mat qui correspond. Ce qui va compliquer mes recherches c'est qu'il me faut quelque chose de très léger!
Mon flotteur est un BIC techno 273.

Voici ce que j'ai trouvé sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1173715692.htm?ca=15_s
ça vaut quoi, une gunsails Ride?

Si vous avez du matériel à revendre, vous pouvez me contacter par MP. Je peux venir voir le matériel sur Nancy, Pont à Mousson et Madine évidemment.

Merci! Smile

Edit du 27 avril 2018 :
J'ai testé une planche RRD de 145l, 75cm de large (les funboards de l'école de voile).
Toujours un peu galère pour les relevés de voile dans le clapot quand il y a beaucoup de vent, mais sinon la navigation est beaucoup plus simple!
Je cherche aussi un flotteur de ce type, ça va me permettre d'en profiter plus rapidement.

Dernière édition par Moonchild le Ven 27 Avr - 18:41, édité 2 fois

Moonchild

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche matériel - MISE A JOUR

Message  Svan le Dim 15 Avr - 14:17

Salut, j’ai du matos vintage pour dépanner mais un peu plus technique que ce que tu as actuellement , je pensais mettre ça à la bourse aux planches à venir.

Une art blade convert 5.8 2 cam amovibles ca se monte sur un 460, elle n’est pas trop lourde et à été réparé récemment, je te la fait au prix de la rep (30 euros). Elle peut encore marcher un bout de temp, c’est puissant mais un peu raide, c’est une art :-)

Une pryde v8 3cam 6.5 encore plus vintage, là ça peu être lourd. Sur un 460 aussi. je ne sais pas si c’est décent de donner un prix.

Dis moi où si tu veux essayer je te les ramène

A+

Svan

Message  Moonchild le Lun 16 Avr - 10:58

Merci. Smile
Je pense que la Art conviendrait mieux...
C'est plus technique à cause des cambers ou de la raideur de la voile?
ça me tenterais bien d'essayer par petit vent mais je dois trouver un mat d'abord.

J'ai oublié de préciser que j'aurai aussi besoin d'un aileron plus grand.

Moonchild

Message  Svan le Lun 16 Avr - 18:37

Salut,

Par un peu raide, j'entends que le passage des cambers est un peu dur et que le profil n'est pas aussi respirant que les voiles actuelles. Cependant si les cambers te font peur, tu as la possibilité de les retirer dans un premier temps. Pour le 460, un vieux mat pas trop cher fera l'affaire. Il faut un "constant curve" avec une rigidité de 25IMCS. Tu dois garder en tête que si tu changes la voile plus tard pour une voile plus récente, un 460 sera tailler pour des voiles de 7,5 environ. A tailles égales, les voiles actuelles ont des guidants (taille de mat) plus courts comparées aux plus anciennes.

Pour la 6,5 tu peux essayer aussi, si tu veux. Si tu veux planer rapidement, il faut toiler un peu et apprendre à contrôler la surpuissance de ta voile.

Je te renvois vers l'article sur le site (un peu de pub ça ne fait pas de mal), tu rentres ton poids, et la force du vent (12 noeuds pour un vent léger), tu auras une idée de la surface de voile et de l'aileron dont tu as besoin pour planer (en mode freeride/slalom).

LIEN CHOIX DE VOILE

envois moi un MP sur facebook si tu penses aller naviguer, je peux te prèter un mat pour la session de test.

A+
Svan

Message  Gaby57 le Sam 21 Avr - 9:50

Salut Déborah,
La ride est une voile légère à la construction correcte. L'ensemble est vraiment pas cher.
La même en 6m je t'aurai dis "fonce" tout de suite.
En 5.5m avec ton petit gabarit. Ça mérite un essai et voir à combien de noeuds tu vises tes sessions "vent faible" ?
Sinon, je pense que tu peux essayer plein de voiles et prendre ton temps. La matos de Planche, s'achète facilement et se vend difficilement.
Bonne recherche.

Idem pour l'aileron, tu as quoi sous ta techno en ce moment ?

Gaby57

Message  Moonchild le Sam 21 Avr - 11:12

Merci Svan pour la proposition de test. Désolée de répondre aussi tard... Je suis partie naviguer mercredi, ça s'est mal passé, alors j'avais pas envie de penser à une voile plus grande. Embarassed
J'avais déjà vu l'article sur le calculateur! Je lis beaucoup plus de chose sur le windsurf que je ne pratique! Laughing

Coucou Gaby. Pour moi, vent faible c'est 10 noeuds.
L'aileron c'est un 38. Mais je vais peut être changer de flotteur aussi...

Moonchild

Message  Gaby57 le Sam 21 Avr - 13:30

Le fait d'être légère est une chance énorme en light wind !
Vu que tu débutes, je te conseille une voile sans camber simple à regler et légère à sortir de l'eau au tire veille. Avec 6m ou 6.5m, tu devrais être bien.
Demande à des pratiquants si tu peux essayer rapidement leur matériel. C'est une chance :-)

Quelle fut ta galère mercredi ?
Si je viens en mai, je peux te faire essayer une 6.5m ou une 5.4m...

Gaby57

Message  Moonchild le Ven 27 Avr - 18:41

> Gaby : c'était la galère classique du débutant. J'ai mal choisi ma zone de navigation, j'ai dérivé, j'ai accosté sur une berge à 800m d'où j'étais partie et j'ai du remonter mon matériel à pied. J'ai réussi à faire des bords sympas, mais je me suis vite épuisée à force d'essayer de relever la voile au tire-veille dans le clapot.

Moonchild

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé