Fin de semaine 42?

Fin de semaine 42?

Message  Moonchild le Dim 15 Oct - 22:31

Bonsoir à tous!

Les prévisions sur Windguru ont l'air prometteuses pour la fin de la semaine. bounce
J'ai mon matériel (Il me manque un vrai tire-veille et une manivelle d'étarquage - si vous avez ça en stock, j'attends vos offres!). J'ai repéré la plage de départ ce samedi. Je pense être sur Madine, le jeudi ou le vendredi. Est-ce que certains d'entre vous seront présents?
Pour mon premier départ de Nonsard, je préférerai être accompagnée...

Moonchild

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de semaine 42?

Message  BALI le Lun 16 Oct - 6:27

Yes pour moi mais attention il se peut que le vent soit un peu fort, à voir !!!!!!!
BALI

Message  Moonchild le Lun 16 Oct - 19:04

A voir... Les prévisions sont en baisse!
Je vais éviter - si possible - le vent trop fort pour mes premières sorties. Au pire, si ça souffle trop, je vous regarderai naviguer en prenant un verre à la brasserie... Laughing

Moonchild

Message  julien le Mar 17 Oct - 22:44

Plus rien pour Jeudi. Je vais commencer à croire à la théorie du complot-windguru évoqué par Mourad !!! Very Happy
julien

Message  Moonchild le Mer 18 Oct - 16:39

C'est quoi cette théorie, Julien?
Je vais peut être tenter le vendredi... A voir! Rolling Eyes
A l'école de voile, on utilise également Pleinchamp pour les prévisions. Ce site se trompe souvent dans le bon sens : j'ai eu plusieurs fois affaire à un vent plus puissant que prévu...

Moonchild

Message  julien le Jeu 19 Oct - 13:08

Cette théorie dit que comme Windguru tire une partie de ses revenus par la pub, le site a pour intérêt d'attirer le chalant. Et rien de mieux pour attirer le windsurfeur que des prévisions optimistes, qui baissent néanmoins au fil des jours pour se recoller à la réalité... A voir...
julien

Message  Moonchild le Jeu 19 Oct - 19:50

Ah cette théorie explique bien des choses! Wink

J'ai mon après-midi, donc je serai demain sur Madine vers 14h pour le grand test! On s'y croisera peut-être! Very Happy

Moonchild

Message  BALI le Jeu 19 Oct - 20:58

BALI

Message  Samsoum le Ven 20 Oct - 17:51

Dimanchhe ca l air pas mal mais les temperatures n encouragent pas Sad
Samsoum

Ce vendredi

Message  Windgilles le Ven 20 Oct - 18:34

Super bonne session avec un vent poussif au début puis plus régulier ensuite. Nav en 7,5. Une dizaine de planchistes et quelques kites. Et en prime un soleil d'automne avec des températures agréables !
Je met des photos en ligne ce soir sur notre page FB.
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Message  Gégélepalmeur le Sam 21 Oct - 16:53

Je viens de mettre sur Facebook 60 photos prises hier avec mon Canon 700D. Elles seront aussi bientôt visibles sur mon blog "levieuxpalmeur" dans l'album "windsurf et kitesurf à Madine". Bon WE!
Gérard Lesquoy
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

Message  Moonchild le Sam 21 Oct - 17:40

Bon, premier test pas très concluant...
J'ai eu des difficultés inouïes pour quitter la plage. Je n'étais pas assez rapide pour sortir ma voile de l'eau avec le tire-veille. Étrange car quand j'ai navigué avec mon flotteur et une voile de l'école je n'ai pas eu ce problème. Il faut dire que le site d'Heudicourt est abrité du vent, on reçoit jamais le clapot en pleine face comme ça!! Les quelques fois où j'ai réussi à partir de la plage, c'était bien! ça promet pour la suite, mais j'ai encore beaucoup de travail à faire et tant de choses à réapprendre...
J'attends déjà la prochaine session pour commencer à corriger tous mes défauts! Smile

Moonchild

Dimanche, le meilleur était pour la fin!

Message  oliv le Dim 22 Oct - 21:37

Et voilà, tout est dans le titre! Les relevés de Winds-Up reflète bien la journée en 5 temps (je ne les ai pas tous fait!). 19/20 nds moyens jusqu'à 9h30 : du coup, les lève-tôt, assez nombreux, n'ont pas gréé trop gros (7.0 pour la plupart, sauf pour les habitués des petites toiles et pour les plus costauds!). Baisse à 15/16 Nds moyen ensuite jusqu'à 12h30 : parfait en 7.7 pour mon petit poids malgré des rafales assez costaudes, un peu moins bien pour les lève-tôt! Une bonne molle de 12h30 à 13h30 qui a conduit presque tout le monde à remballer. Et c'est là que le meilleur est arrivé : 20 Nds bien établis et réguliers sur tout le plan d'eau où je me suis bien fait allonger les bras, puis, peu avant 15h, retour des 15/16 Nds très réguliers qui m'ont permis de faire de longs, longs, très longs bords d'un bout à l'autre du lac, le tout avec une belle température et dans une superbe lumière! Avec l'excellente séquence du milieu d'après-midi, la journée est passée clairement de moyenne à plutôt top! Fin de session peu après 15h30 pour tous, même s'il restait encore du vent.

Oliv
oliv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé