niveau requis pour adhérer

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

niveau requis pour adhérer

Message  Moonchild le Sam 16 Sep - 21:37

Bonjour,

Je débute la planche à voile. J'ai fait un stage l'an dernier à l'école de voile de Madine et depuis je navigue régulièrement en "semi autonomie". J'ai dû effectuer environ 25 sorties depuis le mois d'avril.

J'ai une forte envie de progresser, mais c'est loin d'être évident quand on navigue seule Neutral . Pour évoluer, il me parait indispensable d'acheter mon propre matériel et d'échanger avec d'autres planchistes. Smile

D'après vos vidéos et d'après ce que j'ai pu voir sur le lac, il n'y a que des riders très expérimentés chez vous! Alors voici ma première question :
A partir de quel niveau en planche à voile peut-on adhérer à l'association?

Merci!

Moonchild

Revenir en haut Aller en bas

Re: niveau requis pour adhérer

Message  Svan le Sam 16 Sep - 22:42

Salut,

Tu n'a pas donné ton niveau de maîtrise mais à ce que je sache, nous ne demandons pas de niveau minimum pour adhérer... cependant il faut bien comprendre que tu seras responsable de ta propre sécurité donc savoir naviguer sans trop tomber et maîtriser virement de bord, orientation, etc... sont un minimum. Le spot est un peu traitre parfois au début  (digue, port) et il faut un peu maîtriser les bases pour ne pas finir dans les rochers :-)  Il faut aussi savoir dire: "c'est au dessus de me capacités et je n'y vais pas". Cela ne sert à rien de se mettre en danger. Enfin contrairement à ce que tu penses nous avons des planchistes de tout niveau. :-) des débutants et des terminators en voile rouge ;-)