Nav à Gondrexange au club de l'ACAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nav à Gondrexange au club de l'ACAL

Message  manu34 le Mer 13 Sep - 20:41

Bonne nav dans l'ensemble en 5m et 89l... J'aurais pu me contenter de 4,3 mais il ne faut pas trop descendre en volume car il y a pas mal de molles sur le bassin qui était qd meme bien technique à rider ! J'ai bien plané de 14h à 17h avec du vent supérieur à 20nds, et des rafales dépassant les 30nds. (Les relevé du pioupiou ne montrent que les 3 dernières heures...  une fois rentré ! )

En fait cette orientation S-SO n'est pas la meilleure car 2 couloirs de vent se dessinent vers les extrémités de la zone de nav (qui fait entre 5-600m en face de la base, puis peut être le double lorsqu'on remonte au vent.
Il semble que des conditions plus Ouest soient meilleures et plus régulières.

Le bassin et assez plat avec des vaguelettes allant jusqu'à 40-50cm, et gros points positifs, il ne baisse presque pas de niveau... et il n'y a pas d'algue !!!

Attention qd même car il s'agit d'un club privé, uniquement accessible aux adhérents qui payent ds les 300€ je crois (en fait ils sont juste tolérés par l'ONF et consorts , dans cette zone protégée, et ils payent cher ce privilège)

Donc annoncez vous si vous décidez d'y aller (car en plus il y a une barrière qui peut être fermée) et essayer de prendre contact avec qq'un qui vous cooptera en qq sorte ! Pour moi ce fut Martin, que je remercie au passage Surprised)

Le responsable de bas , Laurent, semble très bien aussi !

On gréé à l'abri du vent, sur de l'herbe, et à qq mètres de l'eau Surprised)))

En ts cas, voila encore un spot qui sera peut être un jour fermé !!! Écologie oblige !
Comme si un planchiste dégradait le milieu ds lequel il navigue !!! N'importe quoi ces nouvelles tendances! Faudrait faire une lettre ouverte à notre ministre ex-planchiste et kiteur, Nico Hulot, pour qu'il oblige plus de souplesses ds ces règlements et interdictions qui brident nos pratiques nautiques, NON POLLUANTES faut-il le rappeler !!!
manu34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nav à Gondrexange au club de l'ACAL

Message  Gaby57 le Sam 16 Sep - 13:05

J'ai rencontré Martin également récemment.
Pour le tarif, tu es un peu haut :-)
Il m'a annoncé 200 euros par an et en option +40 euros pour laisser son matériel sur place.
Sinon excellente présentation ;-) c'est une association privée et ils payent cher leur tolérance sur ce site protégé.
Gaby

Gaby57

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut