Taille d'aileron toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taille d'aileron toujours

Message  julien le Mar 7 Mar - 9:28

A ces questions sur les tailles d'aileron, un psy y verrait beaucoup de significations...

Je pose néanmoins ma question : sur l'isonic 122 je mets un select s01 en 43 pour ma 7.9. J'utilise aussi depuis peu une v8 7.2 sur l'isonic et l'aileron me semble un peu grand quand le vent est fort, vers quelle taille puis-je me diriger, 39-40 ?

Les pro de l'isonic, ludo oliv christian,.. seront de bons conseils
julien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taille d'aileron toujours

Message  lionelwind le Mar 7 Mar - 16:35

Sur ma 122 litres RLD et 7 m je met un 39 sélect. Ça marche d enfer. Le 43 avec 7 m ça marche pas.

lionelwind

Message  Ludo54 le Mer 15 Mar - 11:38

Si tu es bien en 43 cm le mieux serait 41 cm voire 40 cm mais en dessous si l'aileron n'est pas assez puissant ta planche collera à l'eau à bas régime.
Tu auras une bonne vitesse et sera bien uniquement dans les risées le reste du temps tu n'auras pas l’appui pour faire monter l'isonic à la gite comme elle aime bien pour passer la 5eme Wink

J'ai 2 à 3 cm d'écart max sur mes ailerons pour chaque planches.

Tu peux prendre un aileron plus souple que le S1 qui sera plus confort à haut régime, un Vmax en 41cm de chez select par exemple et il y en a plein d'autres dans les autres marques Twisted Evil

Ludo54
Admin

Message  oliv le Jeu 16 Mar - 17:28

Salut Julien,

pour connaître un peu la planche et l'avoir testée en Warp 6.8, il lui faut toujours un peu d'aileron. Avec un aileron de slalom standard (genre Select S12 ou S1), je ne descendrai pas en dessous de 41cm pour 7.2. Cette planche est puissante de l'arrière (design A2) et elle n'est pas trop à l'aise habillée trop court! Quand je l'avais, j'étais en 45 à 47 en 8.3 et en 43 à 45 en 7.8 selon le vent. En continuant en linéaire, ça donne 41 à 43 en 7.2.

Oliv
oliv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut