Réunion bureau AWM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion bureau AWM

Message  Windgilles le Lun 5 Sep - 10:09

Prochaine réunion du bureau Awm le vendredi 9 septembre.  Posez vos questions ici.
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réunion bureau AWM

Message  flaka57 le Mar 6 Sep - 0:40

Windgilles a écrit:Prochaine réunion du bureau Awm le vendredi 9 septembre.  Posez vos questions ici.

Salut à tous !

je viens de visionner la vidéo de Gégé sur son blog ( merci à lui ! )

à la 3e minute on y voit une petite bouée blanche avec un anneau presque entre deux eaux ( surtout quand le vent fort forme du gros clapot )

Cette fois pas de problème le planchiste la voit bien et jibe autour...

mais , blanche et au ras de l' eau , c'est limite au niveau visibilité , n 'y aurait-il pas un moyen de mieux la signaler ?

merci d' avance

Mike.
flaka57

bouée

Message  Windgilles le Mar 6 Sep - 0:48

Ca Mike, il faut le signaler à Marinov qui gère le port de Madine-Nonsard, tel : 06 08 99 77 40. .. Je vois pas trop ce que c'est...
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Message  flaka57 le Mar 6 Sep - 15:22

Merci Gilles
Pour info voici ladite bouée
flaka57

Message  Gégélepalmeur le Mar 6 Sep - 20:22

Moi je n'ai vu cette bouée qu'en regardant ma vidéo. Je me suis dit que le planchiste (qui ressemble à Léon) faisait exprès son jibe autour. C'est vrai qu'on ne doit pas vraiment la voir. A quoi peut-elle bien servir?
GG
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

Message  julien le Jeu 8 Sep - 17:07

C'est une nouvelle discipline sportive; la joute véliplanchée, soit l'affrontement en bords opposés de deux véliplanchistes armés de javelots . La bouée sert aux nouveaux pratiquants à s'entrainer (il faut passer le javelot dans l'anneau) à shooter le pied de mat adverse, pièce maîtresse du gréement. Une fois démâté, le concurrent se retrouve très souvent à l'eau, le coup de grâce est alors donné grâce à l'aileron aiguisé et renforcé pour cette pratique. (j'ai été marqué par rollerball quand j'étais petit Very Happy )
julien

Message  julien le Jeu 8 Sep - 17:22

Pour ce qui est des suggestions, nous pouvons demander à Madine:

-dans un premier temps, un petit nettoyage de notre zone de mise à l'eau (coupe des tiges filetées qui ne servent plus à rien et qui ressortent au niveau des petits murets qui descendent dans l'eau, enlèvement de quelques gros cailloux (bordure trottoir) qui sont prés de la plage dans l'eau, arrachage des roseaux qui envahissent peu à peu  notre petite plage. C'est sûr qu'on pourrait le faire tout seul , mais symboliquement je trouve ça pas mal que ce soit Madine.

-dans un second temps, arrachage des poteaux de noël dangereux pour nos voiles, enlèvement de la barrière qui nous empêche de déposer le matos à proximité, coupe des arbres nouvellement plantés qui compliqueront encore davantage dans quelques années les retours par vent d'est.

Je rigole pour le second temps Very Happy  On s'y fait à cet amménagement !

Bonne réunion à l'awm
julien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut