taille d'aileron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

taille d'aileron

Message  rodolphe le Ven 2 Sep - 11:52

bonjour à tous...

J'ai besoin de vos avis d'expert madinesques.

Je viens d'acheter une Fanatic Gecko bamboo 112 (239*73) et souhaite l’équiper d'ailerons Select Edge pour remplacer l'aileron d'origine qui est une grosse daube (de 37.5).

- Pour 8m², le fin selector de Select m'oriente vers un 39 au regard du volume de la planche (grand max 41)... Ou vers un 45 (ou 43) au regard de sa largeur...

- Pour 6.7m², 37 (voire 35) au regard du volume et 39 au regard de la largeur...

nb. : le OFO de la planche fait 46cm..

M'est avis que le 45 pour 8m et 39 pour 6.7 seraient les plus adaptés mais je suis tout de même pour le moins perplexe...
Qu'en pensez vous ? Quel critère vous semble le plus important ? Le volume ou la largeur ?...

nb : poids du bonhomme entre 75 et 78kg en fonction de la saison... :-)
rodolphe

Revenir en haut Aller en bas

Re: taille d'aileron

Message  lionelwind le Ven 2 Sep - 15:26

Cette année je me suis offert un select EDGE en 35 cm, il fonctionne très bien sur ma 6.2 rapid et ma rrd fsw v3 lt 100l , avec ma 7m ça décroche en permanence.

Sur ma x fire 122l V5, en 7 m j'utilise un 39 select et avec la 8 M un 43 select, ça fonctionne très bien, je fait 70 kg pour 1.8. Je pense que je pourrais descendre d'une taille avec le 43 car dés que ça monte un peu ça sature.

Voila ce que je peux dire, a dimanche

lionelwind

Message  rodolphe le Lun 5 Sep - 11:41

merci pour ton post

je n'étais pas très loin de tes réglages avec ma précédente planche (x-fire 122 v3), je mettais un Select S07 44 en 8m et un MFC RC2 40 en 6,7...

je vais certainement opter pour des Edge en 39 et 43 (j'aime avoir de l'appui...)
rodolphe

Message  utestit le Dim 19 Fév - 16:19

bonjour,

as-tu fait ton choix de Select pour ta Gecko 112 ? Si oui, ton retour d'expérience m'intéresse !

je viens d'acheter une Gecko 112 (HRS), et me pose la même question... (mes autres planches sont en Select)

Spontanément, je privilégierais la largeur/l'OFO plutôt que le volume.
Et je prévois de mettre un peu moins de toile que toi sur cette planche (5,5m2 à 6,5m2).

Merci !

utestit

Message  rodolphe le Dim 19 Fév - 21:51

Salut
J'ai finalement opté pour un Select Supercross en 6,7 et un Select ride 44 pour 8,0 et j'envisage un 36 pour 5,6 (même si ce n'est pas la plage que j'envisage le plus pour cette planche).
Au regard de la largeur au OFO, je pense que c'est le minimum jouable... comme 44 ou 45 est le maxi envisageable.
En tout cas, 6,5 en 37 / 38 est un combo idéal... c'est confortable, rapide et efficace au près...
l'aileron d'origine en 38 est assez passe partout et tu peux t'en contenter largement en 5,5 et 6,5 je pense...
rodolphe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut