Les spots pour naviguer l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les spots pour naviguer l'été

Message  patrickj le Sam 13 Aoû - 20:00

Pour ceux qui veulent être sur de naviguer l'été sans aller au Lac de Garde, je recommande Argeles sur Mer
Ici le vent souffle au moins 4 fois par semaine et en petites voiles
Jeudi 5.0 par tram, samedi 5.0 et 88 l thermique puissant et régulier
2 planches bump et jump de 85 et 105 l avec des voiles de 4.7 à 6.0 en gardiennage et c'est l'éclate assuré presque tous les jours
Pas de slalom, il y a une bonne houle, on peut faire des sauts
La tabou 3s ou rrd frestyle Wave est parfaite
patrickj

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les spots pour naviguer l'été

Message  patrickj le Lun 15 Aoû - 19:30

Dimanche thermique pour 5.5 ou 6.0
Lundi pétole, pas mal de paddle sur l'eau
patrickj

Message  Ludo54 le Mar 16 Aoû - 18:39

Cet été faut bouger pour avoir du vent Wink
Ludo54
Admin

Il faut bouger!

Message  oliv le Mar 23 Aoû - 23:23

Pour ma part, j'ai eu la chance d'être à Marseille le 1er Août, jour où il était prévu que le Mistral souffle et qui a sauvé mon été : 20 Nds annoncés, mais j'avais pris soin de descendre mon cure-dent-encore-jamais-testé-que-j'ai-depuis-2-ans, la JP Slalom 69, en plus de l'IS86, ayant déjà victime de prévisions sudistes très largement sous-estimées. Escale au Jaï, où le vent est bien là : 23Nds établis sur la plage, mais sur l'eau, en IS86 et 5.0, c'est trop costaud (les 23Nds relevés sur la plage de départ se transforment en 30 à 35 Nds moyens à minima sur la zone de navigation, le tout assorti d'une bonne houle néfaste avec la puissance de l'IS86). J'ai donc eu le bonheur de pouvoir enfin chausser les straps de la JP69 avec une 4.5 bien tôlée et un Tecto GW de 28cm, puis un GW 26cm, le 28 poussant trop. Le pied intégral une fois le chantier du départ franchi (mousses + un bon dévent sur la trajectoire de départ) : cette planche est une véritable bombe pour le vent fort qui navigue toute seule et sans effort, malgré la bonne houle de l'étang de Berre. Il semble que le coin soit connu de certains lorrains bien informés : présent 5h seulement sur zone, je suis tombé sur tit'plume et sa fille! La suite du mois d'Août aura été beaucoup moins nautique malgré une récidive d'une semaine dans le couloir rhodanien, mais une semaine trop tard par rapport au mistral...

Oliv

oliv

Message  julien le Dim 28 Aoû - 11:20

Une session au Monteynard la semaine dernière. Vent assez irrégulier et assez fort pour la 7.8. Le lac est très beau, il y a beaucoup de monde en planche et kite. Un mec en foil-kite m'a doublé comme une bombe, impressionnant !!! Le thermique permet de naviguer assez souvent l'été en grosse toile. Le parking est payant mais pas besoin de badge(je reste persuadé que Madine devrait adopter ce fonctionnement, avec un abonnement pour les utilisateurs réguliers). On peut se garer assez proche de l'eau, si on arrive tôt Very Happy Very Happy Very Happy .
julien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut