Lundi 8 et Mardi 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 8 et Mardi 9

Message  BALI le Lun 8 Fév - 8:18

Du carton ce matin, qui va ?
J'y serai vers 10/11h
BALI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 8 et Mardi 9

Message  lionelwind le Lun 8 Fév - 9:14

Je viens mardi dans la matinée sous la pluie avec petit flotteur, petite voile et courage pour affronter le froid.......et les gros coups de vent. Amusez vous bien ce lundi

lionelwind

Message  ben f-626 le Lun 8 Fév - 9:55

J'hésitais en me demandant si il y avait des gens tarés en lorraine, je pense du coup venir Laughing , j'ai un colis avec des fixations gopro a récupéré et on pourra filmer la session tempete si on a les c*uilles de se mettre à l'eau dans ce froid, parce que ayant été à l'eau hier par 15/20 neuds, je sais que si plus de 30 neuds sous la pluie ce sera glacial !!!
ben f-626

Message  JS17 le Lun 8 Fév - 14:44

Salut Lionel,

Je peux y aller mais demain AM.

Est-ce possible pour toi ?

Jérôme

JS17

Message  lionelwind le Lun 8 Fév - 15:18

j'arrive vers 11h et repart quand mon corps ou mon esprit me disent pitié. Demain sera un combat, comme la vie en générale.......

lionelwind

Message  julien le Lun 8 Fév - 22:02

Un petit compte rendu de la session des courageux ? Ludo paraissait bien seul sur la web cam. Ca devait être sacrément rafaleux !!!
julien

Message  Morad le Mar 9 Fév - 9:25

Nous étions  environ 8 personnes avec une nouvelle tête qui venait du Calvados. Session où il fallait se positionner, soit 4m, 5m voire même 7m Shocked  personne n’a fait ce choix,  pourtant il y avait aussi deux créneaux à prendre  Laughing … Didier et Bali en fait le choix de grée deux quivers  4,  4.7, Sur l’eau de 3.6 à 5m.  Très bonne Nav sous la pluie, le soleil avec de superbe moment mais des écarts énormes entre mini et maxi. Il suffit de regarder le relevé.

Après avoir attendu ¾ d’heures, les corps refroidis nous repartons sur un dernier grain qui arrive vers 16h, après quelques minutes de pur bonheur nous sommes surpris par le vent qui forcit d’un bon beaufort, la grêle qui tapisse le lac d’un blanc, la houle qui se lève d’un bon mètre...  trop loin de la plage,  Bali et moi avant barbotés ½ heures avant de pouvoir regagner la terre ferme. Fin de session pour tout le monde. Pas la meilleure en 4 m sur Madine.
Quelques photos.

Morad

Message  BALI le Mar 9 Fév - 9:48

Grosse journée hier avec un vent très capricieux. Il passait de 15 à 45 nœuds et changeait d’orientation sous chaque grain.
Arrivé vers 10h30, Ludo était fin prêt en 5,7, mais malheureusement dans un moment de molle.
Le temps de discuter et voilà le plan d’eau transformé en un champ de bataille de Verdun. Ludo décide de remettre 4,7. Il va sur l’eau et passe de sur toilé à sous toilé.
Les différents amateurs, moi y compris, arrivés depuis peu, hésitaient entre 4, 4,5 et 5m. Planche entre 80 et 90l.
Entre temps, nous voyons notre ami Ludo, voler en l’air comme un jeune lapin. Ceci nous orienta directement vers la plus petite de nos voiles.
Re molle juste après et cela en intermittence avec des grains plus ou moins fort.
Didier et moi, décidons de gréer 2 ensembles. 4,2 et 4,7 avec 80 et 90l.
Ouf enfin, nous allons sur l’eau. Très capricieux la première heure, ensuite quelques éclaircies avec un vent de mieux en mieux. Plus régulier, nous permettant d’être bien de 4 à 5m. L’après midi se passe bien toujours avec des grains, très forts par moment.
Grosse accalmie en fin d’après midi, quand soudain le vent remonte graduellement, permettant d’être de mieux en mieux avec nos bolides.
Je pars sur l’eau, Mourad suit de près et Jean-Luc vient à la rescousse.
A ce moment, le vent était à 25/30 nœuds de Sud Ouest, quand tout à coup, une barre de vapeur d’eau et de grêle nous arrive plein Ouest, la force, I don’t know, mais nous étions plaqués sous nos voiles. Nous étions tout au bout de la digue, mais comme le vent était Ouest violent, le peu de fois ou nous arrivions à remonter sur nos flotteurs, c’était pour faire du près.
J’arrive à me dégager, mais aller vers le large, entre la plage et l’ile.
Là, Plouf et re plouf. 10 fois, 15 fois, je ne sais plus. Je ne sentais plus mes mains. Heureusement, au niveau corps tout allait bien.
Galère, je voyais le long chemin de dérive, pour aller à la plage des Kites.
Je remonte à nouveau, 20 m de planning encore et encore. Me rapprochant tout doucement, je n’osais même plus mettre les pieds dans les straps.
A ce moment, je n’étais plus très loin du port, deux possibilités, une boué, 20 m sous mon vent ou une dernière tentative pour rentrer.
J’ai tenté, tenu, mais pas assez et je n’ai pu passer ce putain de port. Je voyais que je me rapprochais de plus en plus des tôles et là, tu deviens une bouteille à la mer. Le ressac te fait aller de gauche et de droite comme un vieux sac poubelle. LOL
J’ai essayer de me dégager et de longer les tôles afin d’arriver le long des rochers. Je ne donnais pas cher de mon matos car il y avait de gros paquets qui cassaient à cet endroit.
Tout à coup, la lumière arriva, je vois un, puis deux lifeguard, j’ai nommé Jean-Luc le Téméraire et Didier le Nautilus. (Vous aller comprendre après pourquoi Nautilus).
J’arrive tout juste à hisser le bout de mon mat à Jean-Luc, une fois puis deux fois, mais il restait la planche.
Pendant ce temps, Didier réussissait d’attraper le bout de la planche. Le vent bien sûr était à contre. Hummm, bien pour le matos. Moi, j’étais comme dans la cuvette des toilettes, au moment ou tu tires la chasse d’eau.
Le matériel offrant toujours une résistance pour remonter sur cette digue de palplanches, fut aidé par une dernière rafale dévastatrice.
La planche, la voile, tout monta d’un coup, soufflait par la rise. Notre ami Didier, fraîchement changé et remis au sec, fût entraîner dans la course du matos. Personne de blessé sauf que Didier était tombé tout habillé dans le port, d’où Didier le Nautilus.
Pour ma part, petit fracassage dans les rochers du port d’où j’ai réussi de remonter.
Je vous dois à vous deux, Jean-Luc et Didier, une fière chandelle. Je serais rentré mais j’aurais mariné encore longtemps et surtout le matériel aurait souffert.
J’avais oublié une chose, le bonheur de voir une lumière quand on est dans la merde.
Je vous remercie donc mille fois pour cette lumière que vous m’avez apporté dans cette situation très inconfortable.
Je reviens aussi sur Mourad qui a baigné autant, mais lui était à l’autre bout de la digue. Nous avons pris tout deux une grande leçon de modestie et d’humilité.
Attention à vous les gars, 35 ans de planche pour ma part, n’ont pas eu raison de ce coup de vent.
Je pense aussi à mon casque qui a été taper plusieurs fois dans la planche, plutôt la planche, sous la violence du vent, aidée par les vagues est venue me cogner violemment.
Contre les palplanches, j’ai tapé aussi. Donc, par vent fort, sortez couvert.
Pour la combine, c’est une affaire de goût, mais a aucun moment, avec cette combine sèche, je n’ai eu froid.
Voilà Julien, le récit de notre journée d’hier.

BALI

Message  lionelwind le Mar 9 Fév - 11:06

Je suis a la madine. Ca tape grave. Un peu les boules d y aller.....

lionelwind

Message  Ludo54 le Mar 9 Fév - 12:42

Jolie compte rendu Bali Wink

Le vent était super irrégulier, je n'ai jamais été bien de mon coté sous toilé ou surtoilé en 4.7m² et visiblement ca a été encore pire ensuite, une vrai lesson de planche  Twisted Evil

Et surtout bien joué pour l'entraide Wink
Ludo54
Admin

Message  julien le Mar 9 Fév - 22:53

Eh bien c'était épique !!! Attention quand même sur l'eau et sur la terre ferme avec ses rafales très violentes... J'espére que Didier n'a pas chopé froid Very Happy
julien

Message  BALI le Mer 10 Fév - 10:07

Bonjour à Tous,
Pour la journée d'hier, la punition à été la même. Vent tout aussi irrégulier, de 10 à + de 50 nœuds. Je suis arrivé sur les lieux vers midi et Lionel était prêt en 4m et 75l.
L'estomac un peu noué car franchement le comité d'accueil n'était pas engageant. Il essaye en vain de partir de la plage des kites mais l'orientation peu favorable l'obligera d'abandonner.
Soudain, après une courte période d’accalmie, le vent monte de plus en plus fort en s'orientant plein Ouest et là, du grand Madine, un spectacle à couper le souffle. Les éléments déchaînés d'une rare violence. Je pense que nous étions entre 50 et 60 nœuds, l'eau était pulvérisée, d'ailleurs un passionné de photo d'orage était là en pleine action. Lionel, allongé sur sa planche afin qu'elle ne décolle pas. A ce moment Mourad arriva et eut bien du mal de sortir de sa voiture. LOL
J'ai toute ces photos, mais pour les mettre en ligne, c'est très compliqué. Est ce que quelqu'un peu m'envoyer un tutoriel, car je trouve qu'elle sont super belles?
Bref après que l'orage soit passé comme dit le proverbe, nouvelle accalmie. Nous discutons de la journée d'avant et plusieurs planchistes arrivent les uns derrière les autres.
Les grains se succèdent mais pas encourageant.
Puis vers 16h le vent remonte et le ciel se dégage un peu, une lumière superbe entre le soleil et les nuages noirs, et là, nos quatre planchistes ont pu profiter de bonnes conditions.
De 4,2 à 5m.
Moi, plus trop envie, en ai profité pour immortaliser ce moment.
Voilà pour la journée du 9 Février.
BALI

Message  lionelwind le Mer 10 Fév - 10:15

Bali, nôtre nouveau reporter..... Toujours aussi bien écrit. Que d'aventures à la Madine...... Hier c'était un véritable spectacle de l'émotion, de la peur, de la joie, et des windsurfeurs de plus en plus passionnés par le plus beau des sports....... Humilité, et solidarité entre nous.....

lionelwind

Message  Ludo54 le Dim 14 Fév - 21:29

Pour les photos:

Tu vas sur un hebergeur de photo, il y en a plein sur internet, voici un ex:
http://www.hostingpics.net/

Tu cliques sur "Browse" pour selectionner la photo à envoyer.

Important: il faut la redimensionner car sinon le forum aura du mal a l'afficher si elle est trop grande donc tu cliques sur "Ne pas redimensionner" et tu choisi la taille voulue de 640x480 à 1280X1024 c'est pas mal, photo du dessous en 1024x800 pour te faire une idée

Petit clique sur envoyer, et tu as 2 mintutes pour regarder les prévi windguru ... Wink

Cliques sur "montrer le lien direct de l'image" et tu copis le lien ex ici "http://img15.hostingpics.net/pics/177234IMG0020.jpg"
Ensuite dans ton message tu vas sur la  balise qui represente une photo ici:

Et là dans "URL" tu colles le lien que tuy viens de copier, un clic sur "insérer" et tu auras ceci en texte:
Code:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/177234IMG0020.jpg[/img]

Ce qui donneras ensuite dans le forum:

Dernière édition par Ludo54 le Sam 1 Oct - 14:06, édité 1 fois
Ludo54
Admin

Message  BALI le Lun 15 Fév - 9:10

Bonjour Ludo,
Grand merci mon poulet, j'essaye dès que j'ai un instant.
BALI

Message  BALI le Lun 15 Fév - 14:32

CHASSEUR D'ORAGES

[img][/img]
BALI

Message  BALI le Lun 15 Fév - 14:35

Lionel en pleine prière. A ce moment là de 50 à 60 noeuds

[img][/img]