LICENCE FFV 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LICENCE FFV 2016

Message  Windgilles le Jeu 4 Fév - 14:53

Pour ceux qui veulent la prendre, c'est facultatif pour les membres de notre asso mais recommandé ! / LICENCE FFV 2016 : S'adresser à Samuel Beslin à l'école de voile de Madine-Heudicourt, tel : 06 77 74 35 49..
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

licence FFV

Message  PierreA le Jeu 4 Fév - 15:19

"Facultatif mais recommandé "

Comme pour les vacccins !!!

Cessons la langue de bois, de grâce !!!!

Qu'est-ce que cela signifie ?

En clair !

Merci de donner des explications détaillées et de fournir les tenants et aboutissants de cette recommandation...

Bise à tous

PierreA

Re: LICENCE FFV 2016

Message  Windgilles le Jeu 4 Fév - 18:20

PierreA a écrit:"Facultatif mais recommandé "

Comme pour les vacccins !!!

Cessons la langue de bois, de grâce !!!!

Qu'est-ce que cela signifie ?

En clair !

Merci de donner des explications détaillées et de fournir les tenants et aboutissants de cette recommandation...

Bise à tous

Suite à l'appel téléphonique de Samuel Beslin de l'Ecole de voile d 'Heudicourt ce matin et à sa demande, j'ai fait passer cette info sur notre forum pour ceux qui souhaiterait prendre une licence FFV comme Ludo qui l'a déjà fait ces jours ci...Je rappelle que c'est une simple info et qu'il n'y a aucune obligation de la prendre !C'est juste une info !! ok ? Juste une INFO ! Chacun fait ce qu'il veux à ce sujet et de grâce pas de supputations ou de début de polémique stérile !
Windgilles
Admin

Message  Ludo54 le Jeu 4 Fév - 20:27

Twisted Evil OK pas de langue de bois donc pour la licence vous faites absolument comme vous voulez cela n'engage que vous   Twisted Evil

La licence est très pratique et meme souvent obligatoire pour des compets toujours les questions d'assurance...

Mais surtout la licence FFV donne droit à une responsabilité civile lorsque vous naviguer.

Ce n'est pas une assurance personnelle cela ne vous indemnisera pas si si vous casser votre beau flotteur ou si vous vous torder la cheville en naviguant...

Par contre si vous percutez un autre planchiste, un paddle ou autre l'assurance FFv pourra indemniser l'autre partie.

Rappel: AWM ne fournie ni responssabilité civile ni assurance aux membres de l'association, c'est à chacun de se couvrir séparement

Cette fonction peut etre remplie par la responsabilité civile de votre multirisque habitation ou autre mais ce n'est pas toujours le cas car la planche à voile et les sports d'eau en générale sont régulièrement exclu de ces contrats car considerés comme sports à risques.  

Cas extreme cet été en espagne un planchiste a percuté au jibe une baigneuse et l'a tuée. Je vous laisse imaginer les conséquences d'un tel accident en France si vous n'avez pas de responssabilité civile couvrant les dommages occasionnés.

Voilà c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi et nullement AWM ni la FFV.
Les conditions de la FFV sont en lignes et vous pouvez vous renseigner auprès de votre assurance personnelle pour votre responsabilité civile et vos garranties en navigations.
Et ce sont justes les avantages que je voie de mon coté à ma licence FFV, il y en a forcément d'autres que je ne connais pas et n'utilise pas Wink

J'ai personnelement pris ma cotisation FFV via heudicourt c'est rapide et pratique merci Samuel Wink
Je fait une ou deux compet par an et cela amortis déjà ma licence  Smile

ps: une fois que vous avez votre numéro de voile FFV vous pouvez le mettre sur toutes vos voiles et vous verrez que vous serrez de suite beaucoup plus rapide sur l'eau Cool Cool
Ludo54
Admin

Message  julien le Jeu 4 Fév - 23:22

Ludo54 a écrit:

ps: une fois que vous avez votre numéro de voile FFV vous pouvez le mettre sur toutes vos voiles et vous verrez que vous serrez de suite beaucoup plus rapide sur l'eau Cool Cool

Tu crois que si je mets mon numéro de sociétaire MAIF (ma RC prend en charge la pratique de la planche) sur ma voile, je vais gagner aussi en vitesse? Very Happy Very Happy Very Happy
julien

LA WEB CAM....

Message  Obi Wan Knapobi le Sam 6 Fév - 18:28

salut à tous: question N° de voile , si certains cumulent les deux chiffres de leur âge ( trois? ....non??..) et ce qu'ils ont laissé aux impôts ces 20 dernières années (trente dit ma femme...) y aurait plus beaucoup de place pour la marque ....ou ce serait une copie de une voile"point-7"!!!

J'ai une critique que j'espère constructive: moi je trouve qu'on a un super outil avec la web cam sauf que comme elle est placée on ne peut absolument pas juger des conditions ....je ne sais pas si l'AKL qui nous prête cordialement leurs images ont la même analyse?
Pas moyen de la faire pivoter?

Aujourd'hui par exemple je suis incapable de dire si le vent était portant et si ça a navigué (on ne voit que les bagnoles ...),et je viens de Pont A Mousson; c'est encore plus important pour ceux qui viennent de loin.

Une manche à air serait très utile : notre ami responsable du port que j'ai croisé mercredi a la même analyse.Il me parlait d'une cinquantaine d'euros à l'achat : on peut lancer une souscription de 5 euros si le budget du club est trop juste (10 souscripteurs si j'ai bien calculé).Une manche à air "AWM " serait un atout diplomatique pour notre activité et utile à tous les amateurs d'activité de plain air qui fréquentent Madine (non, tout le monde n'aime pas le vent Julien !)

Qu'en pensez-vous? jmk

PS:"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras." Maître Yoda Razz Razz
Obi Wan Knapobi

Webcam

Message  Windgilles le Dim 7 Fév - 0:07

J'ai une critique que j'espère constructive: moi je trouve qu'on a un super outil avec la web cam sauf que comme elle est placée on ne peut absolument pas juger des conditions ....je ne sais pas si l'AKL qui nous prête cordialement leurs images ont la même analyse?
Pas moyen de la faire pivoter?

Aujourd'hui par exemple je suis incapable de dire si le vent était portant et si ça a navigué (on ne voit que les bagnoles ...),et je viens de Pont A Mousson; c'est encore plus important pour ceux qui viennent de loin.

Une manche à air serait très utile : notre ami responsable du port que j'ai croisé mercredi a la même analyse.Il me parlait d'une cinquantaine d'euros à l'achat : on peut lancer une souscription de 5 euros si le budget du club est trop juste (10 souscripteurs si j'ai bien calculé).Une manche à air "AWM " serait un atout diplomatique pour notre activité et utile à tous les amateurs d'activité de plain air qui fréquentent Madine (non, tout le monde n'aime pas le vent Julien !)

Qu'en pensez-vous?   jmk

Toutes tes remarques sont judicieuses, on en a déjà parlés avec pas mal de monde concernant le manche à air. L'installation pourrait se faire mais il nous faut l'accord de Marinov et Madine, Ce sera un sujet que notre Président pourra peu être aborder avec les responsables de Madine cette année !? Je ne peux pas parler à sa place mais l'idée serait bonne à concrétiser ! (?)
Concernant l'orientation de la webcam il faut demander à J Charles ( AKL), c'est lui qui l'a installée. Je précise aussi que l'A.K.L ne nous prête pas les images, A.W.M a financé à 50 % l'achat des matériels, et a offert la webcam, A.W.M paie aussi la moitié des abonnements d'accès internet pour le flux vidéo.
Windgilles
Admin

Message  Svan le Dim 7 Fév - 21:57

Je suis assez d'accord pour dire que cette orientation n'est pas la meilleure, bien souvent je regarde cette webcam pour juger si je décolle de Metz ou pas. Et finalement, je me fie aux voitures garées... Pas toujours un bon indicateur, comme samedi ;-)
Svan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut