Poteaux de Noel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poteaux de Noel

Message  vieuxpat le Ven 4 Déc - 11:18

Regardez sur la webcam l'entrée du chemin d'accès au plan d'eau. Ce sont les possesseurs de catamarans qui vont être contents!
Ainsi que les vendeurs de voiles.
L'aménagement rationnel de Madine sous la houlette de connaisseurs se poursuit !!!

Patrick
vieuxpat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poteaux de Noel

Message  Tervueren le Ven 4 Déc - 13:10

Il me paraît il s'agit des bornes de répère en cas de brouillard et des fortes pluies. Ainsi l'accès à l'eau est plus sure. En particulier pour nous les vieux gateux celà constitue une amélioration importante de la sécurité. Il faut remercier aux responsables.
Dans l'avenir je vais garer ma camionette à la sortie de l'autoroute (sortie Pont à Mousson) et j'aurais recours au covoiturage. lol!
Tervueren

Anticipation

Message  oliv le Ven 4 Déc - 13:51

Peut-être est-ce l'ancrage des bouées du futur chenal en prévision du réchauffement climatique?

Oliv
oliv

Message  Svan le Ven 4 Déc - 14:49

un balisage pour la future piste d'atterissage de l'aéroport international du lac de Madine!!! Voyons les choses en grand un peu Twisted Evil
Svan

Message  vieuxpat le Ven 4 Déc - 17:04

A 11h il n'y avait que 2 poteaux maintenant il y a la bande complète jusqu'à la mise à l'eau pour ce qu'on peut voir sur la webcam.
Il y avait vraiment urgence.
Je ne sais pas s'il vont faire le pourtour de la "pelouse" ainsi et clore le tout pour y faire paître des ovins ou bovins, ou y parquer des plancheux et kiteux ?
L'avenir nous le dira !
vieuxpat

Message  tit'plume le Ven 4 Déc - 18:43

c est mon pierre b. qui va etre content: il va enfin pouvoir se repérer et rejoindre son point de depart!

n empeche:on constate que madine est tjs dans la concertation et est toujours prete a faciliter la vie de ses utilisateurs qu ils soient en association ou pas Evil or Very Mad affraid Sleep

je pense qu il faut s adresser a monsieur ballevre, responsable maintenance de madine et chef des travaux...

au final, nous aurons perdu notre parking( desormais parc a bateaux),notre acces libre et gratuit, notre ouverture vers un plus grand nombre de pratiquants, notre mise a l eau,
nos casiers a planche 24h/24... c etait donc ça le renouveau?

tit'plume

Message  pierreb le Ven 4 Déc - 22:56

la semaine prochaine ils font l'autre côté

pierreb

Message  dolmaire le Sam 5 Déc - 6:25

Ces piquets me font penser à ceux qui sont plantés en bord de mer pour protéger la dune. Quand on retournait en vacances au même endroit chaque année, on avait la surprise de découvrir de nouveaux obstacles, interdiction de stationner, sens unique, chenal de navigation.. jusqu'à l'impossibilité d'accéder au spot.
Bon, la dune c'est précieux. Faut la protéger.

Mais à Madine y'a pas de dune !

Y serions-nous finalement des indésirables ?

dolmaire

Message  hangloose57 le Sam 5 Déc - 12:27

Bonjour à tous,

Ne paniquez pas en voyant ces petites poteaux sur le chemin d'accès à l'eau. Ces travaux étaient prévus depuis le printemps de cette année.
Je rappelle à tous que nous étions tolérés de nous garer sur l'herbe mais en aucun cette endroit était validé par Madine comme un parking. Nous nous sommes tous garés (moi le premier) à cet endroit très pratique je l'avoue car nous étions tout près de l'eau, et nous avions pris des habitudes. Mais des mauvaises habitudes ...
Aujourd'hui, nous pourrons continuer à nous garer sur les enrobés devant le port et sur les enrobés à côté du nouveau bâtiment.
Nous sommes encore plus près au niveau du parking voiture qu'il y a 4 ans. Alors, c'est pour cette raison que j'interviens sur ce forum pour ne pas déclancher une panique générale et des posts qui partent dans tous les sens...

Je pense que nous devons restés objectif. Chez nous, on ne gare pas notre voiture dans la pelouse mais bien sur un endroit prévu à cet effet.

Enfin je voulais rappeler à tous les planchistes que les responsables de Madine ont toujours été à notre écoute au niveau de notre activité comme quelques exemples :
1. Pendant les travaux de construction et d'aménagement des parkings et espaces verts, toutes activités devaient être suspendues : Ils nous ont laissés pratiquer et accéder sur notre spot.
2. Nous avons pu nous garer sur l'aire de chantier pendant les travaux
3. Nous avons conservé notre spot car nous devions aller peut être sur la base d'Heudicourt
4. Nous avons donné des consignes pour le focardage des herbes et ils ont fait couper jusque devant notre mise à l'eau
5. Nous avons trouvé un local pour notre association à un prix compétitif soit 2500 Euros/TTC l'année soit 208 Euros/TTC par mois.
6. Le prix des badges d'accès est compétitif pour toutes les associations soit 5 Euros par an (même pas le prix d'un bout ....)

Je suis d'accord que nous avons été déçus de ne pas avoir été consulté pour le projet d'aménagement, mais nous devons restés objectif et juste.

Pour information, je vais appeler en début de semaine Madine pour avoir des nouvelles et je vous tiendrais informé. Mais ces petits poteaux ne remettent pas en cause notre pratique à cet endroit.

Merci pour votre compréhension,

A bientôt

FRED

hangloose57

Message  BALI le Sam 5 Déc - 14:01

Très bonne conclusion Fred.
Entièrement d'accord avec toi, de toute façon sur le nouveau parking, la distance avec l'eau n'est pas plus loin qu'avant.
Et puis comme tu dis, il faut respecter les pelouses comme si c'étaient nos propres espaces verts.
Rien ne sert de s'exciter, mieux vaut faire passer le message pour qu'ils nous agrandissent ce fameux grand parking.
BALI

Message  Ludo54 le Dim 6 Déc - 13:07

Bloquer le chemin n'est pas une mauvaise chose, je suis de mon coté favorable à l'idée de bloquer l'accès aux voitures, mais la réalisation n'est pas terrible.
C'est moche, c'est galère pour passer les voiles/planches et il y aura quelques voiles de déchirées.
Ils auraient facilement pu mettre autre chose, du moment ou cela fait 25 cm de haut les voitures ne passent pas, des bac à fleur, des bits d amarrage, et de simples  blocs de roches de 25 cm de hauts auraient été moins cher et plus sympa à voire, et déplaçable en cas de besoin.
Simplement mettre des poteaux moitié moins hauts que l'on puisse passer le matos sans soucis.
Et j’espère que certains poteaux sont amovibles sinon les pécheurs seront bien emmerdés pour poser leur centaines de barques durant le  mondial de la carpe, de meme pour les régates avec 50 dériveurs mini à passer au bord de l'eau
Autre idée un fossé de 30 cm de profondeur comme cela rien dans le chant de vision. Ou encore une simple idée: remplacer deux trois poteaux par 2-3 bancs que des promeneurs puissent s assoir  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  

Bref, comme souvent dès que c'est pour trouver le moyen de bloquer les utilisateurs du site il sautent dessus mais quand il s'agit de prendre en compte l’intérêt général des utilisateurs il n'y plus personne, et pas de concertation au préalable on ne sait jamais il pourrait y avoir une ou deux bonnes idées parmi les râleurs Wink

Je trouve cela un peu dommage mais on ne devrait pas etre trop gêné Cool
Ludo54
Admin

Message  julien le Dim 6 Déc - 18:48

Dommage de dépenser de l'argent pour ces poteaux alors qu'une simple feuille a4 avec un règlement précis aurait suffi...
julien

Message  pierreb le Dim 6 Déc - 22:56

il faut espérer que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt
Et que d'autres manifestations de bienveillance à notre égard n'apparaissent pas un beau matin comme par magie

pierreb

Message  julien le Lun 7 Déc - 10:52

Sur ce point là, Pierre, je suis assez confiant en Madine...... pour nous réserver de belles surprises !!! Very Happy Very Happy Very Happy Je ne me suis toujours pas remis de la plantation des joncs sur notre plage...
julien

Message  pierreb le Mar 8 Déc - 22:26

j'ai vu René a Madine cet après midi;il a discuté avec Eric et avec les employés qui scellent les poteaux
D'après lui,l'autre coté va être fait dans les semaines à venir ainsi que le pourtour de tous les espaces gazonnés
d'autre part on ne peut plus accéder au local car la porte d'entée du parking dériveur est fermée
mais je crois que vous l'aviez déjà précisé et que c'est normal en hiver? c'est sans importance
Par contre,ca va désormais être juste pour caser tout le monde les we bien ventés( et chauds )
on pourrait faire une commande groupée de chariots?
Plus sérieusement,ca me fait mal de voir cet immense parking à dériveur vide mais bon
les cata vont être embêtés car l'espace leur permet d 'aller à l'eau mais ils ne pourront plus les garer de côté sur l'herbe entre deux sessions
Honnêtement,il est évident que la voile,hormis les bateaux qui rapportent,est mal vue à Madine
j'aurais bien aimé que Pierre André expose à tous sa vision des choses:il a déjà dirigé 5 associations
Il est assez pessimiste sur la suite et je commençe à rejoindre son avis
le parking sur les dalles en béton va certainement un jour être interdit aussi,les barrières amovibles expriment bien la pensée du président du syndicat mixte
il restera le petit près des toilettes et après on fait quoi s'il n'est pas agrandi? En plus tout le monde le squatte
je sais que je n'ai aucune légitimité et que je ne me suis occupé de rien
je sais aussi et je les en remercie encore,que nos membres élus ont fait de l'excellent travail
Mais ne pensez vous pas que le temps est venu de connaître nos droits puiqu'on nous rappelle sans arrêt nos devoirs?
j'aimerais pouvoir profiter encore longtemps de cet endroit magique ou je navigue depuis bientôt 40 ans mais je ne sens pas bien la suite
Pourrions nous prendre consultation auprès d'un homme de loi?
Pourrions nous prendre rendez vous avec le député ou lui adresser un courrier pour lui exprimer notre sentiment?
Pourrions nous faire une lettre au président du syndicat mixte pour avoir une réponse(ou non) et une trace écrite sur ses intentions nous concernant
Je veux bien aller voir un homme de loi et payer la consultation
et faire les courriers s'il me dit que nous avons des droits
Mais ca me fait mal d'attendre la prochaine brimade sans réagir
Car au final le seul problême important,c'est unPARKING
Pour une fois que mon post est sérieux
Et enfin j'insiste bien sur le fait que mon message n'est nullement une remontrance ou un reproche à quiconque
Je passe des moments formidables en votre compagnie à vous tous que j'apprécie beaucoup
Et j'aimerais bien que ça continue(pépère radote)
Bonne soirée et joyeuses fêtes

et joyeuses fêtes

pierreb

Message  julien le Mer 9 Déc - 0:33

pierreb a écrit:
d'autre part on ne peut plus accéder au local car la porte d'entée du parking dériveur est fermée
mais je crois que vous l'aviez déjà précisé et que c'est normal en hiver? c'est sans importance

Au contraire !!! tu es sûr de cette info ? C'est justement par ces temps froids que se changer au chaud et pouvoir prendre une douche chaude a tout son intérêt!!! Ca me parait bizarre, la porte du parking est fermée à clef ? Avant elle était juste fermée sans tour de clé.

Je partage également ton inquiétude.

Qu'en est -il d'ailleurs du dépot de matériel "je tolère néanmoins un arrêt minute le long du chemin de mise à l'eau pour décharger le matériel des planchistes, sous réserve de bien re-stationner les véhicules sur le parking. " message de Marinov du 30/05 La tolérance a-t-elle disparu avec les poteaux ?

Je tiens à préciser que si le parking n'a pas été utilisé, c'est par l'intervention de Mr Ballevre qui nous a dit que nous étions toléré les jours de non affluence touristique sur l'herbe. Cette tolérance était-elle partagé par tous les dirigeants de Madine ? Il n'y a rien eu d'écrit par rapport à ça, pas de règlement d'affiché, pas de calendrier. En réponse à ce flou artistique, des poteaux...
julien

Message  hangloose57 le Mer 9 Déc - 8:28

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas bien votre position... Nous n'avons jamais été autorisés à nous garer dans l'herbe comme tous les endroits que je connais au monde ...
Ces poteaux sont la pour justement baliser la zone verte et conserver les espaces verts pour ne pas les détériorer. Ou est le problème ????
Je reçois des mails et des SMS ou on nous conseille de ne pas nous laisser faire, de se battre, de faire des courriers etc. Mais se battre pourquoi, pour défendre nos droits d'être à 10 cm du plan d'eau.. Pour faire terrasser et implanter un parking sur notre spot pour avoir les pieds au propre et faire 3 mètres pour aller à l'eau avec notre matos ??? Il faut être sérieux !!! Si nous demandons des choses aux responsables de Madine, il faut être crédibles.
Nous avons un parking à côté du bâtiment et de côté (devant la grue de mise à l'eau) en macadam, c'est à cet endroit qu'il faudra se garer à partir d'aujourd'hui . Il faut le comprendre et changer nos petites habitudes.
Il y a l'autre petit parking que nous pouvons prendre également. Nous pourrons demander et faire un courrier officiel d'agrandir ce parking.
Enfin, le parking à dériveur est destiné comme son nom l'indique "pour les dériveurs".
La conception des nouveaux aménagements de Madine a été faite ainsi, avec des avantages et des inconvénients.
Restons objectif, optimisme, positif pour l'avenir, c'est ce qui nous fera avancer ...
Bye
FRED

hangloose57

Message  pierreb le Mer 9 Déc - 10:46

Honnêtement Fred,avec tout le respect que je te porte,moi non plus je ne comprends pas bien ta position mais c'est la tienne et je la respecte
Par contre tu peux comprendre que d'autres pensent autrement;c'est aussi leur droit
Pour cette raison,j'aimerais que l'on se réunisse tous en une assemblée générale extraordinaire pour en discuter
Il en va de notre avenir a Madine
Car,et la je te rejoins,les post sur le forum ont leur limite et ne font pas avancer les choses
Dis nous à quelle date tu serais disponible afin que l'on puisse échanger sereinement
Ce serait bien de se voir avant Noel si bien sur tu le peux
Bien à toi
Pierre

pierreb

Message  pierreb le Mer 9 Déc - 10:49

Bonjour Julien,
oui je suis absolument sur de l'info
j'ai essayé hier d'aller au local
la porte de l'entrée du parking à dériveurs est fermée
les portes des toilettes homme et femme à côté du petit parking sont également fermées

pierreb

Message  julien le Mer 9 Déc - 10:56

Salut Fred

Je comprend très bien que le parking au bord de l'eau par ses cotés inesthétiques ne soit pas ou plus toléré.

Je comprend avec plus de mal les différents sons de cloche sur ce stationnement qui ont conduit à la mise en place des poteaux.

Afin qu'il n'y ait plus de malentendus, peux tu demander un plan officiel à Madine des aires de parking où les véliplanchistes sont autorisés. La surface en béton devant la grue de mise à l'eau que tu évoques est-elle un parking où l'on peut se garer toute la journée, où le temps d'un dépot de matériel, un espace dédié aux plaisanciers pour leur bateau ou véhicules qui si il est toujours occupé par des planchistes connaitra lui aussi un aménagement nouveau telle qu'une barrière.

Je pense que nous sommes assez disciplinés pour respecter un règlement si il existe. En son absence, avec des infos officieuses ou soumis à des interprétations personnelles, le stationnement posera de nouveau des soucis.

L'agrandissement du petit parking (50 places) est bien entendu la grande priorité pour Madine afin que celui-ci puisse accueillir les voitures des plaisanciers (300 anneaux) véliplanchistes ( une bonne cinquantaine les jours de vent) kiters (30 les jours de vents) pêcheurs (on en a vu pas mal en automne), clients du resto qui ont le badges,etc Je pense qu'il faut prévoir large. Et que peut être pour la première fois depuis la rénovation du site un aménagement soit fait pour les planchistes , comme prévoir des espaces suffisants sans obstacles pour déplacer le matos du parking à la plage afin d'éviter toute casse, accidents et slalom inutiles les pieds hors des straps. Et là, je suis trés optimiste Very Happy Very Happy Very Happy

Merci à Toi Fred pour ton investissement et aux membres awm.

julien

poteaux, stationnement, roseaux et cohérence ....

Message  PierreA le Mer 9 Déc - 11:21

Bonjour Fred,

Je sors de ma réserve car je suis très étonné de ta réponse énervée, dilatoire et non pertinente….

1) réponse énervée :
si tu reçois des sms, des mails et que tu vois des posts sur le forum c’est la traduction d’une inquiétude bien légitime. Les windsurfeurs, perturbés par ce qu’il se passe à Madines, se tournent vers leur président, censé les représenter auprès du syndicat mixte et avoir des réponses circonstanciées à leur fournir….

2) réponse dilatoire :
personne ne parle de se garer sur l’herbe à trois mètres de l’eau comme tu feins de le croire ! Il s’agit, pour le moment, des poteaux qui vont « pousser » en entravant grandement notre mise à l’eau. Accessoirement, il y a aussi les roseaux qui prospèrent ….

3) réponse non pertinente :
le stationnement est interdit sur le chemin du port et à coté du bâtiment pour deux raisons : sécurité (accès pompier et sortie du matériel) et manoeuvrabilité de la grue et des remorques à bateau. Nous affirmer que (je cite) :
« Nous avons un parking à côté du bâtiment et de côté (devant la grue de mise à l'eau) en macadam, c'est à cet endroit qu'il faudra se garer à partir d'aujourd'hui . Il faut le comprendre et changer nos petites habitudes.
Ressemble fort à une contre-vérité …

Amiiès

Pierre ANDRE

PierreA

Message  hangloose57 le Mer 9 Déc - 11:32

Très bonne idée Julien de demander un plan du parking ou nous avons le droit de nous garer de manière permanente. Je vais essayer à nouveau cet après midi de joindre la maison de Madine .
Comme cela nous serons fixés une fois pour toute.
Pierre, je respecte ton avis et les avis de tout le monde et je pense être à l'écoute et ouvert d'esprit sur différents sujets.
Mais dans ce cas précis, il s'agit tout simplement de rétablir une situation qui n'était pas définitive et ou nous savions pertinemment que nous étions tolérés à cet endroit mais que cette situation de se garer "à la sauvage dans l'herbe et dans tous les sens" n'était pas viable à long terme.
Par contre , je suis d'accord que nous pouvons demander de manière officielle un plan, et des informations sur un agrandissement de parking.
Je vous tiens informé
Amicalement
FRED

hangloose57

Message  patrickj le Mer 9 Déc - 15:14

Bonjour à tous,

C'est une bonne idée de demander un agrandissement du parking, les jours de vent il faut pouvoir caser 40 voitures et de nombreuses remorques.
Ces poteaux disgracieux vont faire le bonheur des réparateurs de voiles
Madine aurait pu consulter les responsables des associations.
Ça va finir comme avec les roseaux mis au bord de l'eau.
patrickj

Message  pierreb le Mer 9 Déc - 15:39

fred,tu n'as peut être pas bien lu mon post
je ne demande pas à être tenu informé
je demande à te voir pour discuter sérieusement avec toi et débattre avec tous ceux qui souhaitent
je ne crois plus aux coups de téléphone;ca ne marche pas
Encore une fois je réitére ma demande Fred
Quand pouvons nous nous rencontrer avec tous ceux qui le désirent?

pierreb

Message  lionelwind le Mer 9 Déc - 17:53

Quand je vais naviguer à L'Almanarre pour me garer je galère et il y a aussi des poteaux, quand je vais dans le Nord je marche beaucoup pour rejoindre la mer. Quand je vais à Port leucate, les accès deviennent compliqués.

Marcher du parking de la Madine pour aller sur nôtre lac me parait presque facile.

L’essentiel est de naviguer, ce n'est pas de la soumission mais une réalité environnementale.

Le seul moyen d'assurer nôtre confort est que Madine restrictionne le Parking avec un autocollant accès autorisé. Je suis même prés à payer plus.

C'est marrant que des gens épris de liberté comme sont souvent les Windsurfeurs se prennent la tête pour garantir leur droit au détriment d'autres usagers, et j'en fait parti en souhaitant une restriction.

lionelwind

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut