Lundi 24/08 3 étoiles windguru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 24/08 3 étoiles windguru

Message  patrickj le Dim 23 Aoû - 17:50

Un vent fort est prévu demain après midi
prévoir une 5.0
patrickj

Revenir en haut Aller en bas

Les affamés!

Message  oliv le Dim 23 Aoû - 20:47

Ce début de mois d'Août a donné faim! Buffets à volonté en perspective : MIAM!

Oliv
oliv

Re: Lundi 24/08 3 étoiles windguru

Message  ben f-626 le Lun 24 Aoû - 9:38

A quelle heure serez vous la ? beaucoup d'algues ?
ben f-626

Message  lionelwind le Lun 24 Aoû - 10:56

Peu d'algues, je viens vers 14h30

lionelwind

Top session

Message  Windgilles le Lun 24 Aoû - 20:44

Très bonne session ... Vent assez régulier de force 4 bft malgré quelques molles. nav a fond les manettes en 7,5. Quelquefois un peu surtoilé mais session agréable sans pluie avec même quelques rayons de soleil l'a midi. J'ai navigué 4h de 12 a 16 h .. Claqué j'ai pu regarder les autres s'éclater dans un vent qui se renforçait. A l'heure où j'écris ses lignes ça souffle encore fort !!! What a Face

Dernière édition par Windgilles le Mar 25 Aoû - 0:07, édité 1 fois
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Message  patrickj le Lun 24 Aoû - 21:24

Une vingtaine de planchistes et 6 kites
Le vent s'est bien renforçé après 17h, les planchistes en 4.7 ou 5.3 avaient assez pour bien planer. Mourad taquet en 4.7 et 74 l, il y avait de l'air le soir. Olive en 7.0 slalom et son aileron magique en 31 pour le baston
Avec une 6.0 et une jp 102 fsw, je me suis bien amusé. A la rue quand les claques étaient à plus de 30 noeuds
Un peu dommage que le vent fort ne soit pas arrivé plus tôt, belle session tout de même

Dernière édition par patrickj le Lun 24 Aoû - 22:54, édité 1 fois
patrickj

Message  lionelwind le Lun 24 Aoû - 21:42

De 18H30 à 19H30 c'était magique en 6.2 et 105 litres. Tacquet en permanence un ventilateur.....

lionelwind

Message  Svan le Lun 24 Aoû - 21:54

Arrivée vers 16h30, le vent était encore très calme, je me décide à gréer 7,5 m2. A mon arrivée dans l'eau le vent n'a pas cessé de monter. Grosse flemme de regréer alors j'ai tiré sur la voile et serré les dents. Twisted Evil Bref, une navigation très slalom, à l'arrache dans les temps forts, mais excellente session jusqu'à 19h30 avec quelques rayons de soleil sublimes.
Svan

Message  oliv le Lun 24 Aoû - 23:02

Encore une top session aujourd'hui, même si la réalité a été assez différente des prévisions. Des voiles de surfaces très variables étaient sur l'eau comme l'indiquent les posts précédents, mais compte-tenu des conditions très rafaleuses (beaucoup de passages de nuages type ciel de traîne) et du net renforcement du vent après 18h, une fois qu'il a basculé de S à SO, il y en a eu pour tout le monde. Même en orientation S, il y a eu de sacrées claques dont ne témoigne pas Winds'up. Et que dire lorsque le vent est passé au SO : le vent nous a parfois bien malmenés avec très localement, mais durant assez longtemps lorsque l'on est dedans, des rafales atteignant sûrement 35Nds. Nav de 15h30 à 19h30 en IS97 et Warp 7.0 (très tôlée en deuxième partie de session), avec dessous un Vmax35 pour commencer, puis un aileron fraîchement acquis exactement fait pour ces conditions : un Select HotRod 31 qui permet de tenir la toile et surtout la planche très loin et d'avaler le gros clapot comme s'il n'existait pas. La planche colle un peu à l'eau à mi-régime, mais quel pied dans le rouge vif : une glisse énorme, aucune envolée et la possibilité d'abattre dans le chantier sans aucune appréhension, le tout avec un cap honnête pour ce type d'aileron. Autre avantage avec son inclinaison prononcée, il n’accroche pas les algues surtout à haute vitesse, ce qui était rassurant aujourd'hui compte-tenu des plaques qui sévissent encore.

Oliv, qui va bien dormir cette nuit!
oliv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut