Lundi 27/7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 27/7

Message  vieuxpat le Dim 26 Juil - 21:57

Du monde demain cela devrait en partie ressembler à samedi en un peu moins fort (j'espère, mais ce n'est que mon point de vue).
Je pense y aller en fin de matinée début d'après-midi.

Samedi dernier j'ai navigué en Gaastra slalomfoil 5,7 de 1993 et finalement elle fonctionne encore bien une fois les réglages retrouvés !

Patrick
vieuxpat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 27/7

Message  Ludo54 le Dim 26 Juil - 21:59

Tu devrais la ressortir demain Wink

Je serai là en début de matinée pour une p'tit session Very Happy
Ludo54
Admin

Message  julien le Dim 26 Juil - 23:03

Ludo54 a écrit:

Je serai là en début de matinée pour une p'tit session Very Happy

Je vais essayer également. Very Happy
julien

Message  patrickj le Lun 27 Juil - 8:40

J'arrive vers 11 h
patrickj

Message  Svan le Lun 27 Juil - 11:06

Bon ben moi, je me suis pété une côte samedi matin, catapulte par l'avant réception sur le wish. En serrant les dents je pourrais venir je vais rester calme pour une fois et ca pique un peu tout de même :-). Amusez vous bien.
Svan

Message  Gégélepalmeur le Lun 27 Juil - 19:27

Et moi je suis tombé d'une chaise il y a quinze jours à Marseillan! Ben oui, à 61 balais, on n'est plus très adroit et surtout on veut faire plein de choses et trop vite! Les côtes fêlées en planche, j'ai déjà donné deux fois. Mais là, j'ai atterri sur le dossier d'une chaise en plein sur le sternum. Et deux semaines après, c'est encore bien pénible. Alors la planche en 2015, c'est vraiment mal barré pour moi... (une seule sortie cette année).
Allez, éclatez-vous bien mais pas trop!
Gégé
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

chat noir? ?

Message  julien le Lun 27 Juil - 20:41

Arrivé vers 10h00 (J'ai croisé Ludo qui repartait sur la route), le vent était peu établi. J'ai grée 7.9 et 122litres. J'ai profité de quelques risées sympa slalomant entre les bancs d'algues laissé par le faucardage "ponctué" . planning 80% du temps. Patrickkj, puis petiteplume, Vieuxpat, Didier, et d'autres ont grée doucement, hésitant dans le choix de la voile à mettre devant ce vent qui tardait à monter. Comme ils ne voulaient pas me rejoindre, je leur ai laissé le plan d'eau à 12h20, devant me rendre à mes obligations professionnelles. snif A midi trente, le sombre félin que je fus aujourd'hui quittant la place, le vent s'est mis à forcir, forcir. re- snif . Et vu les relevés baston, ça a du être sympa!!!

D'autres conteurs pourront sûrement nous en dire davantage...
julien

Message  patrickj le Lun 27 Juil - 20:42

Le vent est bien monté ce lundi en début d'après midi et était bien établi en fin d'après midi.
18-22 noeuds moyen. Des claques jusqu'à 28-30 par moment.
Patrik 100 sous les pieds et 6.0 Gator pour du planning quasi non stop tout l'après midi
Quelques bords surtoilé au fond du lac, ça va vite c'est plus plat.
Oliv est arrivé à 18h, il a mis 5.8 sur isonic 86
Belle année 2015 pour le windsurf
A demain après midi, le vent devrait être moins fort.
patrickj

Message  Ludo54 le Lun 27 Juil - 22:06

Vous avez eu bien raison de venir plus tard, car quand je suis reparti vers 10h00 il n'y avait que 10 noeuds, 13° et du crachin Wink

Belle après midi en tout cas, il y  a des photos?   Twisted Evil  Twisted Evil
Ludo54
Admin

Message  oliv le Lun 27 Juil - 22:58

Arrivée à 18h15, avec seulement Lionel sur l'eau qui semblait très largement toilé en 6.2 pendant que Patrick et quelques autres finissaient de remballer. Le temps de gréer la 5.8, le vent a fortement baissé pour s'établir autour de 13Nds. Même si l'IS 86 part tôt au planning, le combo IS86 + Warp 5.8 + aileron glissant dans 13Nds, même avec 60kg à sec, ça ne pousse pas fort. Heureusement, quelques passages nuageux ont amené des risées autour de 20Nds pour de brefs plannings. La 7.8 serait passée sans problème mais changer de toile passé 19h ne m'enchantait pas vraiment et j'avais l'espoir de la bascule au NO qui n'est jamais arrivée. Bon, ce sera la mauvaise sortie de 2015 pour moi!!

Oliv
oliv

Message  serge34 le Mar 28 Juil - 15:34

Salut la madine

Content de voir qu eole vous soit fidele en plein ete et que vous partagez toujours de bonnes sessions
Un grand bonjour a tout le monde et si certains d entre vous passent pas les spots du 56 n hesitez pas
Bon vent a tous
serge34

Message  vieuxpat le Mer 29 Juil - 12:04

Ne pas oublier de signaler que lundi le faucardage a commencé avec 2 machines il y avait donc des algues partout sur la droite du plan d'eau, cela nous promet des navigations un peu moins hasardeuses lers des départs en Sud Ouest.
vieuxpat

Message  patrickj le Dim 2 Aoû - 20:47

Des bords taquet en 6.0 avec Lionel en fin d'après midi
Ta rrd 105 était elle moins volage avec ta 6.2 rapid en avançant bien le pied de mat ?
patrickj

Message  lionelwind le Lun 3 Aoû - 11:15

oui, en avançant le PDM, la planche est mieux plaqué sur l'eau dans les vents forts et on se retrouve donc mieux. Le contre effet est que tu as tendance à trop remonté le vent dés que tu es sur toilé. La RRD XFIRE en 105 est surprenante, elle fonctionne d'enfer et super confort. Tu n'as pas l’impression d'avoir une slalom mais presqu'une freeride. Ludo l 'a essayé, il a été étonné avec la facilité dont il a passé le clapot. Les Slaloms ce sont drôlement améliorés et sont faciles d’accès.

lionelwind

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut