COMPTE RENDU REUNION MADINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMPTE RENDU REUNION MADINE

Message  hangloos le Mar 9 Avr - 21:54

Bonjour à tous.
J'étais à la réunion de travail à Madine accueil ce vendredi 5 Avril 2013 pour discuter des futurs travaux d'aménagements et pour valider nos demandes. En ce qui concerne le démarrage des travaux, ils vont commencer par la démolition du bâtiment Capitainerie, SNM et casiers et le restaurant devant le port. Ces travaux sont planifiés entre le 15 mai et le 30 mai 2013. Donc, je pense que nous sommes tranquilles pour partir de notre plage habituelle jusqu'au 15 mai voir la fin du moi de mai. Nous verrons bien comment se déroule les choses.
Concernant le nouveau bâtiment, j'ai demandé aux responsables un local vestiaire douche entre 30 et 40 m2 équipé d'un vestiaire et de quelques douches individuels. Nos amis les kiteurs partageront peut être ce local avec nous, ou bien nous aménagerons deux zones AWM et AKL. A voir. L'entrée de ce local sera uniquement réservée au planchistes et kiteurs par une porte donnant directement vers l'extérieur du côté le plus proche de la capitainerie actuelle. L'entrée se fera par un badge à code sur une porte sécurisée.
Madine accueil veut mettre en place un contrôle d'entrée par badge pour rentrée sur le sîté suite à de nombreux vols de moteurs, de bateaux et des infractions sur des voitures. Ce badge sera délivré à toutes personnes faisant partie d'une association et permettra l'accés sur le sîte. Ce badge devrait être en service même durant les travaux pour aller sur notre spot. Alors, j'entends déjà des personnes qui ne vont pas être contents mais nous n'avons pas le choix, ces règles font partie intégrantes du nouveau projet de Madine afin de faciliter l'entrée des adhérents et de renforcer la sécurité sur le sîte.
Cela veut dire que les pratiquants devront être connus et devront faire partie d'une association : golf, kite, pêcheur, SNM etc et nous planchistes. Pour information, nous sommes les seuls à ne pas être inscrits à 100 % au sein d'une association... Nous estimons environ que seulement 50 % des pratiquants sont inscrits à l'AWM. Les golfeurs, SNM, pêcheurs, kiteurs nous pas le choix ils sont adhérents de leur association depuis longtemps.
Pour revenir au futur local, nous pensons qu'il sera mis à notre disposition gratuitement , une participation des charges d'eau et d'électricité sera certainement demandée ce qui ne me choque pas du tout. Je ne connais pas de structure gratuite quelque soit le sport partiqué (exemples foot, tennis, hand, club de plongée, kayak etc).
Je pense que si nous sommes plus de 100 adhérents inscrits à l'AWM et à l'AKL, nous serons reconnus comme de véritables acteurs de Madine et nous pourrons bénéficier des services sans pour autant augmenter de manière significative nos cotisations, tout simplement par le nombre de cotisations. Je pense que c'est dans l'intérêt de tous d'adhérer à notre Association chaque année.
Enfin pour la zone de mise à l'eau durant les travaux 2013/2014, et je pense après le 15 mai, nous avons négocié avec l'Association des pêcheurs de Madine APPMA pour qu'ils suppriment 4 postes de carpes payant au bout de la digue des chevaliers, juste après l'enrochement. Nous aurons le poste numéro 11 à carpe, le 12 étant supprimé également afin d'éviter tout problème lors des sessions d'Ouest avec les pêcheurs. Merci encore aux pêcheurs l'association APPMA.
Les kiteurs auront les postes à carpe 10 et 9 et seront relativement éloignés de nous. Normalement, les souches ne sont pas trop nombreuses à cet endroit, elles sont plus devant le petit bois après le poste 8 à carpe.
Mais je tiens à préciser que cet endroit est une mise à l'eau et que nous pouvons aller naviguer au large. Chaque planchistes doit faire attention aux éventuelles souches, algues et herbe pendant le départ du bord et pendant le retour sur la berge.
Le parking à voiture sera à côté de la mise à l'eau. L'accés se fera le long du golf en empruntant le petit chemin juqu'au gros cailloux jaune. Nous avons eu l'autorisation de se garer sur l'herbe à côté du spot. Par contre, il est strictement interdit de rouler sur le chemin de la digue. Merci à tous de respecter ces consignes.
Voila ce que je peux vous dire à ce jour des dernières nouvelles.
J'ai également remercié les responsables de Madine pour avoir défendu les sports nautiques et pour n'avoir pas fermer le sîte et la navigation pendant 2 ans. Nous aurions du faire des kilomètres pour naviguer. Alors un grand merci aux responsables de Madine.
Je vous tiendrai bien sûr informé des évènements et des news.
A bientôt sur l'eau
Votre Président
FRED

hangloos
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMPTE RENDU REUNION MADINE

Message  pierreb le Mar 9 Avr - 23:18

Merci Fred pour tout ce que tu fais pour nous

pierreb

Message  patrickj le Mer 10 Avr - 6:58

Merci tout plein fred
patrickj

Merci Fred

Message  dolmaire le Mer 10 Avr - 7:26

Fred, un grand bravo pour ce résultat obtenu. Merci.
Philippe Dolmaire

dolmaire
Invité

Message  Gégélepalmeur le Mer 10 Avr - 8:58

Merci beaucoup fred!
Je suis allé voir le n°11 vendredi dernier (voir photos sur mon blog). Est-ce que nous planchistes ne pourrions pas aller courant mai faire le nécessaire pour nettoyer les abords? (pavés auto-bloquants à enlever dans l'eau par exemple).
Bonne journée,
Gérard
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

Merci Fred !

Message  Windgilles le Mer 10 Avr - 10:06

Merci Fred pour toutes ces infos et ton implication.
Pour une bonne lisibilité de ton post je le recopie en page "actu Awm" de ce forum et sur notre site web.
Je rappel aussi, en tant que Trésorier, à tous les adhérents , de penser à reprendre votre cotise 2013, je serais à Madine vendredi avec des cartes d'adhérents, avis aux amateurs !!! Smile Bon vent à tous....
Gilles Vessiot
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Into the wild

Message  julien le Jeu 11 Avr - 0:27

Merci Fred pour ton implication.
Perso, je trouve ça dommage que l’accès soit réservé aux adhérents badgés. Les habitués y verront peu de changement. C'est plus l'image de notre sport qui prend un coup de vieux. Adieux la liberté, bonjour la sécurité. Je souhaite bien du courage à celui qui veut sillonner les lacs de France avec son combi et ses planches; il a un beau travail administratif à faire avant pour obtenir les autorisations relative aux différents clubs des différents spots. Enfin je ne m'étendrai pas davantage vu le peu d’intérêt que semble susciter cette restriction d’accès. On a gagné un local et deux douches, mais on a perdu quelque chose de plus substantiel.
Allez, je me désole alors que je devrais me réjouir, en effet aimant la vidéo, je pense que d'ici quelques mois nous pourrons suivre toute nos sessions grâce aux nombreuses caméra de sécurité qui vont fleurir à Madine et nous pourront retrouver nos tracés grâce aux puces GPS obligatoires sur nos planches , afin de retrouver les pirates qui s'aventurent en zone interdite. Science-fiction?

Je m'attarde avec ses digressions sarcastiques alors que j'ai encore plein de boulot. J'ai prévu une rando vtt demain mais le parcours s'étant sur deux communes. J'ai envoyé le formulaire aux maires pour qu'il me valide mon visa de circulation afin de pouvoir emprunter les chemins forestiers mais les clubs ne font pas de réciprocité aie aie aie. pale pale pale Je vais me rabattre sur une rando roller mais je ne leur ai pas fait passer le contrôle technique pale pale pale un ballade à pied j'ai pas payé ma cotisation à la fédération. pale pale pale Tant pis je resterai chez moi et je me souviendrai avec nostalgie d'une époque ou sport ne rimait pas avec adhesion, paperasse. Tiens une anecdote me revient à l'esprit. Lorsque sans préparation administrative aucune, j'ai descendu avec ma femme le cours de La Meuse de sa source à la mer en canoé, après avoir franchi les barrages français par nos propres moyens (debarcation tractage et embarcation) et passé queqlques écluses française nécessitant un badge gràce à la complicité de plaisancier sympa et d'employer de la vnf fermant les yeux, nous sommes arrivés à la premiére écluse belge ou passer incognito vu le traffic fluvial était impossible, je suis allé voir l'éclusier et je lui ai expliqué ma situation et mon absence d’immatriculation du bateau, de papier,.. Il m'a répondu "nous ici du moment qu'il y a un mecs sur un bout de bois avec une rame on le laisse passer. Aucun probléme sur tout le territoire de la belgique et de la hollande. On nous payer même le café!!! A méditer.

PS: Question à petite plume? Info ou intox, il parait qu'un projet de taxation des pratiquants de raquette de neige est en cours sous prétexte que certaines pistes leur sont confectionnées (à l'instar du ski de fond). Tous les pratiquants seraient taxés? ou seulement ceux qui utilisent ces pistes? (des raquettes sur une piste damnées quel intérêt, c'est faire du vtt dans un vélodrome). La montagne perdrait-elle aussi petit à petit sa liberté?

Commentaire long et en partie hors sujet, blabla perso et méditation, tant pis j'assume, il n'y pas que des histoires de gnome et d'elfes orange à Loch Madine...
julien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut