Combinaison 62 et 7,0 m2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combinaison 62 et 7,0 m2

Message  hangloose57 le Sam 30 Mai - 12:33

Je tenais à communiquer cette information à tous mes potes planchistes de madine qui aiment le slalom. J'ai essayé ma RRD XFIRE V6 en 98 litres (mesurée à 93 litres) 235 x 62 avec ma voile NORTH RAM en 7,0 m2 et un aileron SELECT en 35 cm. LE TOP. La planche part bien au planning lorsque le vent est établit et ça te tire pas dans les jambes, la planche navigue en glisse pure sans ressentir l'aileron et avec aucun effet de gite.
Lorsque je passais les surventes, je n'avais plus qu'à me concentrer sur ma voile et la planche continuait à accélérer. Elle passe le clapot sans taper avec ses 62 cm de largeur. Un pur bonheur pour moi qui n'aiment pas les gros flotteur. Je suis très content de cette combinaison même en lac lorsque le vent est modéré. A plus sur l'eau
FRED

hangloose57

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement du message hors sujet

Message  Windgilles le Sam 30 Mai - 15:36

Très  intéressant  Fred ton info sur  le matos. Toutefois hors sujet. Je la déplacerai dans la rubrique "matos" qui est mieux indiquée pour ce type de question si tu n'y vois pas d'inconvénients.   .  Smile A+. Gilles

Dernière édition par Windgilles le Dim 31 Mai - 0:21, édité 1 fois
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Re: Combinaison 62 et 7,0 m2

Message  patrickj le Sam 30 Mai - 20:47

Pour 7.0 le top est une slalom de 100 litres 65 de large
La rrd 98 qui fait 93 l réel est parfaite pour 6.3-6.6 et passe bien 7.0 quand le vent est bien établi
C'est une bombe
patrickj

2ème sortie Combo 98 et 7,0 m2

Message  hangloose57 le Mer 3 Juin - 12:51

Salut à tous,

Hier, j'ai planché en XFIRE 98 et 7,0 m2 avec 35 d'aileron pour la deuxième fois. Une combinaison extraordinaire lorsque nous avons des journées comme hier avec du vent compris entre 15 et 20 noeuds. j'étais sur l'eau de 14 heures à 19 heures avec quelques pauses et je n'étais absolument pas fatigué au niveau des cuisses, et des mollets. La planche est complétement libre et on peut se concentrer uniquement sur la voile.
J'ai hâte d'essayer cette planche en mer avec un vent bien établit ...
A plus sur l'eau
FRED

hangloose57

Message  Ludo54 le Ven 5 Juin - 10:21

Je confirme qu'il marche bien, et je précise que Fred est léger car le combo grande voile petite planche est surtout adapté aux poids plume Very Happy
Ludo54
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut