ZONES DE PLONGÉES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ZONES DE PLONGÉES

Message  Windgilles le Mer 20 Mai - 11:46

Bonjour à tous,

Le Président du club de plongée de Madine Phil Batot, nous a envoyé à nous et à toutes les associations de Madine une info à faire diffuser largement..

Copie des ces deux mails ci-dessous avec les photos qu'il nous a envoyées :

A+ / Gilles-secrétaire A.W.M

_______________________________________________________________________________________________________________________________

"Bonjour, suite à une réunion avec Mr Claude OMHOVER Pdt. de la PPMA Il à été retenu les trois Zones de plongées principales transmises en pièces jointes. A diffuser largement la sécurité des plongeurs en dépend . Avec tout mes remerciements Philippe BATOT Pdt. de l’ A.P.A.M.
( voir photos ci-jointes )
Bonjour, par esprit de sécurité je vous demande de bien vouloir diffuser largement cette information à tous les usagers et membres associatifs de la Madine merci.
  Cordialement le président de la plongée Phil. BATOT "

Dernière édition par Windgilles le Jeu 21 Mai - 11:44, édité 1 fois
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ZONES DE PLONGÉES

Message  vieuxpat le Mer 20 Mai - 12:25

Ce sont les 2 dernières zones qui risquent de créer le plus de problèmes, la première étant près de notre plage de départ digue du port et l'autre en allant derrière le port où on a souvent de très bonnes conditions. Cela fera Kites, Plongeurs, Planches et aussi baigneurs et petits bateaux, on va se retrouver avec une zone 30km/h comme en ville.

Patrick
vieuxpat

Message  Ludo54 le Mer 20 Mai - 22:36

Tout d'abord je content de voire arriver les plongeurs sur le lac de Madine.

Ils ont pris le soin de voire avec les pécheurs les zones possibles, il est bien dommage qu'ils n'aient pas pris la peine de contacter les autres associations, pour la zone d'heudicourt il faudrait qu'ils voient avec le club de voile d'Heudicourt et par contre les 2 autres zones sont clairement très dangereuses, la troisieme zone est une zone ou l'on navigue et par vent d'ouest on peut souvent se trouver obliger de passer par cette zone.
La deuxième zone est meme notre zone de départ, comment pourrait on l'éviter?
Ce sont donc des zones très dangereuses pour les plongeurs que l'on ne peut pas éviter pour des questions de sécurité.

Il y a des zones interdites à la navigations sur Madine, ils y serraient par contre en parfaite sécurité.

Quelqu'un s'y connait sur les zones de plongées, je ne pense pas que ces zones soit officielles, s'il leur faut l'autorisation du syndicat mixte ou autre il me parait nécéssaire de les prévenir du grand danger que ces zones représentent.
Ludo54
Admin

Message  oliv le Mer 20 Mai - 23:13

Je suis en phase avec Ludo : Madine est un espace partagé et il semble curieux de préempter des zones sans en discuter avec tous les utilisateurs officiels de cet espace partagé. J'imagine que les kit-surfeurs seront très heureux de découvrir la 3ème zone de plongée! Mettre quasiment tous les autres utilisateurs devant le fait accompli est une bien étrange façon de choisir le lieu où poser ses valises.

Oliv
oliv

zones de plongée

Message  Windgilles le Mer 20 Mai - 23:58

Je suis d'accord avec Vieuxpat, Ludo et Oliv, en effet les zones prévues pour la plongée me paraissent particulièrement dangeureuses au beau milieu des zones de navigation : kites, planches, voiliers de toutes sortes croisent à ces endroits, et les jours de vents  je crains vraiment un accident.. En particulier avec nos ailerons..
Comme Ludo, je trouve bizarre que Mr BATOT, ( président de l'asso des plongeurs ) n'ai pas contacté aussi  notre Président, ainsi que les Présidents des autres associations de voile, S.N.M, école de voile, etc...Car enfin c'est nous les premiers concernés et pas seulement les pêcheurs ! !?

Pour info les plongeurs de Madine ont une page web :  Association des Plongeurs de Madine
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut