Dimanche 19/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 19/04

Message  ben f-626 le Mer 15 Avr - 10:56

Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un aurait au cas ou un aileron en 34/35 tuttle à me prêter ?
ben f-626

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 19/04

Message  oliv le Mer 15 Avr - 11:31

Salut Ben,

ça paraît pas mal pour dimanche : j'ai prévu d'aller navigué a priori. J'ai toujours un aileron Select S10 en 35cm boîtier TT proposé à la vente à 50€ : une sortie à son actif.

Oliv
oliv

Message  patrickj le Mer 15 Avr - 13:10

Samedi et dimanche devrait être top en 7.0
Je peux te prêter un erd en 34 ou 36, mes ailerons tuttle pour ma patrik 100. Je devrais être en isonic 110, 7.0 et erd 38
patrickj

Message  ben f-626 le Mer 15 Avr - 13:26

Ce serait top patrick ! J'aurai un ERD34 pour cette planche (rrd 98 ) à la fin du mois donc ca me permet de vraiment tester la board avec l'aileron qui marche ! Je t'envoi mon numero par mp, envois moi un message pour me confirmer ta venu stp (genre samedi pour dimanche)
désolé pour le S10 j'ai acheté un ERD 34 mais je le recupère à la fin du mois.
ben f-626

Message  Ludo54 le Jeu 16 Avr - 22:01

Je devrai etre là les 2 jours.
Au cas ou tu veuilles qu on se tire un peu la bourre j'ai aussi un vieil aileron decathlon 36 cm à te preter Wink

A samedi Laughing
Ludo54
Admin

Message  ben f-626 le Ven 17 Avr - 11:01

J'ai l'impression qu'il faudrait y aller au max en fin de matinée dimanche pour avoir un peu d'air !
ben f-626

Message  patrickj le Sam 18 Avr - 20:38

Je pense arriver demain vers 10h30
Ce samedi, le vent a été bien établi entre 11 h30 et 14 h pour 7.0 puis est devenu très rafaleux et irrégulier. Je suis resté en 7.0. Ça planait encore bien dans les claques. La voile était devenu un peu trop juste pour déboîter  Ludo en 7.9 et PIerre B en 8.0 arrivés dans l'après midi
patrickj

Message  patrickj le Dim 19 Avr - 20:23

Beaucoup de monde sur l'eau ce dimanche avec des voiles entre 6.0 et 10.0
La plupart pensaient être taquet en 7 ou 7.8 comme windguru annonçait du 10-20 noeuds
La surface idéale était de 8.5-9.0 vu que le vent était bien moins fort que samedi
Bonne journée bien ensoleillée
patrickj

Message  Dom BRAVETTI le Lun 20 Avr - 8:52

Du soleil, du vent (même si irrégulier et très localisé sur le plan d'eau) et pas mal de monde à l'eau, sur deux jours et un we qui plus est...
Un speed-loop presque rentré pour Pierre au bord, un peu de natation pour rejoindre la plage pour bcp : ça reste Madine, mais on a connu des années/des journées bien pires ! Oliv est monté à 26.92 au GPS le Dimanche donc il y avait quand même de quoi faire.
7.6 pour moi, 103l et 38 d'aileron, avec quelques très bons bords plus loin que d'habitude vers la réserve ; et je rejoins Patrick, bizarrement, presque toutes les surfaces fonctionnaient entre 6 et 10, avec quand même nettement plus de vent samedi que dimanche.
Certains s'étaient élancés de l'autre côté, une option plutôt intelligente quand le vente oscille entre Est et Nord, le vent semblait y être plus fort et surtout plus établi.
Au fait, combien as-tu fais de bornes OldPat ?!?!
A bientôt sur l'eau.
Dom BRAVETTI

Message  BALI le Lun 20 Avr - 11:22

Effectivement, deux très belles journées pour ce weekend.
Il nous aurait fallu un peu plus, mais grâce à la bonne humeur de chacun, nous avons passé de très bons moments.
Comme dit notre Ami Pierre B, "nous sommes bien à Madine"
Juste une pensée pour notre Phil.
BALI

Message  vieuxpat le Mar 21 Avr - 0:21

Une bonne journée quand même commencée en 7,6 tôlée au bout d'une heure je me suis arrêté à l'ile du bois Gérard pour mettre l'oeillet central à l'écoute et relâcher 1cm à l'amure, c'était un peu mieux une pause casse croute et comme il restait un peu de vent mis un aileron de 50 et l'oeillet du haut à l'amure quelques bons planings et à un moment lors d'un bord sympa vers l'ile du bois Gérard j'ai ressenti du mou au niveau du wish un demi tour et avec un vent bien favorable j'ai pros l'option de rejoindre les roseaux en bout de la digue des chevaliers sans aucune manoeuvre. je n'avais pas envie d'aller faire le guignol en essayant de rentrer à la plage de départ et que cela casse. Le côté droit a tenu bon, posé l"ensemble sur le bord, effectivement la partie gauche du wish était en partie cassée au niveau de la poignée, et si j'avais continué c'était la casse totale.
Je suis revenu chercher la voiture et ramené tout mon matériel. 1km à pied c'est quand même plus facile que de nager avec du matériel en vrac.

Mon wish platinum north a une poignée traditionnelle avec tube alu (comme les wish alu) qui est collé dans le tube carbone.
J'ai démonté ça aujourd'hui et en prenant le wish, le côté gauche s'est séparé tout seul du reste.
Je vais essayer dissocier la partie alu emmanchée dans le tube carbone mais elle est collée.
Donc il ne faut pas que je casse la partie carbone en retirant l'alu cassé qui est à l'intérieur et si ça se fait idem de l'autre côté. Au prix des wishs carbone ça vaut le coup d'essayer.

Il me reste une poignée d'un ancien wish north progression donc si je parviens à retirer l'alu sans dégât pour le carbone ce sera tout bon.

Dominique pour répondre à ta question, j'en étais à 19,9 milles j'espérais en faire un peu plus pour dépasser les 40km.

J'ai mis une vidéo prise samedi quand je suis arrivé à 12h15 sur le blog photo on y voit Lionel, Etienne, Patrick.J après j'ai navigué et donc plus de video.

Patrick
vieuxpat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut