DEFI WIND 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEFI WIND 2015

Message  ben f-626 le Lun 6 Avr - 10:10

Salut à tous !

Après une absence en 2014 (cause travail Evil or Very Mad ) je serai sur place le dimanche 10 mai.

Qui vient ? Il faut organiser un apéro madine !
ben f-626

Revenir en haut Aller en bas

Ca s'échauffe

Message  oliv le Jeu 14 Mai - 11:31

Les Lorrains descendus à Gruissan ne font pas les choses à moitié cette année : on espère du résultat!!

http://www.windmag.com/actu-defi-wind-2015-ils-prepares-pros

Oliv
oliv

Re: DEFI WIND 2015

Message  oliv le Ven 15 Mai - 10:00

Gros jeudi à Gruissan, avant un gros vendredi et un gros samedi : http://www.windmag.com/actu-defi-wind-mortefon-remporte-premiere-manche-apocalyptique

Benoît et Dom font partie des rares à avoir réussi à terminer (377 / 1200), pas Ludo (trop de vent ou un wish cassé???). Je ne sais pas pour Julien.

Oliv
oliv

Message  Ludo54 le Mar 19 Mai - 11:25

Dom s est bien débrouillé sur cette première manche, vent très fort et du coup pas mal de non partant sur le défi cette année finnalement on était mùoins que l année dernière sur l'eau, bref c'était un super défi Wink
Ludo54
Admin

Message  oliv le Mer 20 Mai - 6:23

Félicitations a vous tous d'avoir fait partis des téméraires à affronter ce Défi sur l'eau! Quand on lit les débrief, y compris ceux des coureurs chevronnés, on a l'impression que ça devait ressembler à de la survie. Vous avez beaucoup fait parler et fait d'envieux à Madine!

Oliv
oliv

Message  ben f-626 le Mer 20 Mai - 12:06

Défi monstrueux, j'ai surtout joué la night, de dimanche à dimanche, cuite all the night ! Laughing Shocked En mode gros troll de l'apéro, génial ! A ce jeu la, Jules Denel est assez bon Laughing .

Sinon sur l'eau de mauvais résultats, mauvais choix de matos, et dur physiquement!

M1 5.2 stealth / Sx 54 = 189 avec tous les contre-bords nécessaires... La manche la plus difficile que je n'ai jamais vu ! Elle m'a rétamé pour le week end, et le rhum des jours précédent s'est traduit en crampes !

M2 4.7 lip wave et naish slalom 56 : Ca ne marche pas du tout dans le clapot, pas de lift, aucune fatigue à la fin de la manche mais ... = 240eme je crois

M3 5.2 stealth et Sx54, départ top, bouée dans les 100 sur, et la on regarde le monde arrivé avec les copains, et pas moyen de repartir vite, gazage monstre à la plage sur le 1er retour, rebelote galère au jibe (150 environ je pense) ... les bords tribord étaient plus dur Laughing = 260eme je crois.

M4 Trop saoul de la veille, première fois que je rate une manche, question sécurité : DNF

Général 229eme après 143eme en 2010 et 150 en 2013

Dernière manche pour moi: le retour, embouteillage de porc entre Montpellier et Lyon (croisé beaucoup de défieur dont les italiens NOVENOVE c'était marrant ), nuit blanche arrivé à 6h30 du matin à la maison ! Et formation hier dans la foulée ! dur !

A l'année prochaine !
ben f-626

Message  JUJUJU le Jeu 21 Mai - 13:20

Petit retour sur mon défi. Je suis arrivé avec Ludo le vendredi pour une semaine de préparation avec Nico Warembourg. Pendant cette semaine on a pu naviguer qu'une seule fois (le samedi avec un vent de 20-35nds). Concernant le défi en lui-même, ben... c'était venté !!.

M1: le vent monte pendant le briefing, j'essaie la tr4 4,7 avec isonic 76, je me fais démonter, je rentre pour gréer la 3,6 et la planche de vague. Mal régler, je décide de ne pas prendre le départ.
M2: toujours en 3,6 et planche de vague, le vent est limite au début puis reprend des tours, j'ai du faire un énorme contre bord sur le bord retour. je finis dans les 420.
M3: le vent est fort 40-50 nds. 3,6 et planche de vague feront l'affaire, j'ai ouvert la plupart du temps !. gros manque de vitesse, dans un tel vent je n'arrive pas à faire accélérer la planche, je dois finir également dans les 400.
M3 bis: Philippe Bru annonce une nouvelle manche avec 60 nds dans les rafales. j'émarge, je vais à l'eau avec bcp d'inquiétude, quelques bords sur la plage des chalets puis la course est annulée. navigation en off une grosse partie de l'après midi.
M4: le vent est moins fort que les autres jours: 35 nds moyens, je pars en 3.6 et isonic 76. je me fais scotcher sur la ligne de départ. je parts après tout le monde. bonne vitesse (surtout sur le bord retour) malgré tout je finis plus de 500. Malgré le résultat, c'est la manche où j'ai pris le plus de plaisir.

Au final beau défi, dur parce que je n'ai pas l'habitude de naviguer dans un vent si fort.
PS: les navigations du soir en off était juste sublime, surtout celle du dimanche soir !
JUJUJU

Message  Dom BRAVETTI le Ven 21 Aoû - 19:04

Ça date un peu maintenant, mais pas mal de très belles photos du Défi par ici:

http://c-bra.info/index.php/c-bra-gallery-1/watersport/2015/defi-wind-2015

Le "vrai" Défi Wink
Dom BRAVETTI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé