lundi 30/3 / mardi 31/03

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lundi 30/3 / mardi 31/03

Message  vieuxpat le Sam 28 Mar - 15:47

Les prévisions de dimanche sont un peu trop fortes pour moi, par contre celles de lundi correspondent plus à mon niveau.
Si elles se maintiennent je serais à Madine lundi en espérant avoir de la compagnie.
Bon courage pour dimanche, l'eau est quand même à 6 voire 7°

Patrick
vieuxpat

Revenir en haut Aller en bas

lundi non, mardi oui..

Message  Windgilles le Sam 28 Mar - 18:58

Pour ma part lundi je peux pas, je pense venir mardi , les prevs météo ont l'air bonne... Smile Quelqu'un va venir mardi ???
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Re: lundi 30/3 / mardi 31/03

Message  JUJUJU le Sam 28 Mar - 19:10

je viendrais mardi !
JUJUJU

Mardi

Message  Windgilles le Lun 30 Mar - 0:32

Les dernières prevs de vent sont trop fortes pour moi. Ca sera plutôt jeudi (?)
Windgilles
Admin

Message  JUJUJU le Lun 30 Mar - 23:39

bcp de vent annoncé, j'y serais en fin de matinée !
JUJUJU

Message  julien le Mar 31 Mar - 17:41

Des retours de cette journée ? Parce que dans la Meuse, ça souffle à mort !!! Bien trop fort pour moi... Very Happy
julien

Mardi

Message  Windgilles le Mar 31 Mar - 19:21

Jujuju va peut être mettre un post ce soir. Il m'as dit par sms qu'il avait navigué en 3,5 et 80l en flotteur. Il était deux paraît-il (?).
Windgilles
Admin

Message  vieuxpat le Mar 31 Mar - 19:36

Bravo aux planchistes, pour le 2è planchiste aujourd'hui je verrais Morad ou Knapobi.
Pour jeudi pluie annoncée et vent limite, peut être vendredi à voir !!!

Patrick
vieuxpat

Message  JUJUJU le Mar 31 Mar - 20:29

Grosse session aujourd'hui, je suis arrivé ver 11H30. dom et ludo était en train de remballé. Je serais rejoint par 4 autres personnes.
Début de session vers un peu plus de 12H00. Ce sera de courte durée, un aller retour puis... je finis dans le port, au final rien de cassé (ni pour le matériel, ni pour moi-même), je remercie la personne qui m'a aidé !. Le temps de se remettre, de regréer puis on part cette fois de l'autre côté du port (là où il y a les plages), c'est bien mieux, on fait des bords au travers, grosso modo le vent tourné entre 25 et 45nds. J'ai été toute l'après midi en 3.6 et goya twin 81L. j'ai remballé vers 16h30. Du gros madine aujourd'hui.

ps: je viens de voir que la rafale de la journée était de 50nds !!
JUJUJU

Message  vieuxpat le Mar 31 Mar - 21:12

Si je comprends bien, encore quelques sessions comme ça et nos 3 défieurs vont être au top pour cette année.
Bravo il fallait le faire car les baignades inévitables dans de telles conditions avec de l'eau à 7° ça use autant que les claques de vent.

Je me suis planté dans mon pronostic, Je pensais que Dom était trop pris par le travail. Au fait Ludo de la casse matérielle ?

A bientôt dans des conditions plus favorables aux anciens.
Patrick
vieuxpat

Message  Ludo54 le Mar 31 Mar - 22:10

Je n'ai rien cassé c'est une bonne journée, et seulement 2 poignée de wish depuis le début de l'année dont une de ma faute mal revissée Wink

C'était en effet une grosse session, en 4.7m² je n'étais bien que le 1/4 du temps dans les molles, je luttais le reste du temps. Heuresement que Dom est venu ce matin tot car j'hésitais à me lancer seul Neutral

Et t'inquiètes Juju j'ai fait la meme que toi j'ai atterri dans la digue du port et avec le ressac cela fait un sacré champs de mine, j'ai du tirer le materiel à la nage pour repartir.

2 grosses journée dimanche et aujourd hui, mais hier devait etre la plus agréable, 20 noeuds et du soleil tu en as profité Pat?

Dernière édition par Ludo54 le Jeu 2 Avr - 0:20, édité 1 fois
Ludo54
Admin

qui vient demain?

Message  Obi Wan Knapobi le Mar 31 Mar - 23:19

je pense que je me serai incliné devant les éléments ce jour même si j'avais pu me libérer et si j'ai une 3,7m2....

bravo aux téméraires

je pense remettre au propre mon brouillon de dimanche demain apr7m (fin de matinée si les t° sont correctes)

ciao knapobi o
Obi Wan Knapobi

Message  didierb le Mar 31 Mar - 23:34

Mais si Knapobi tu aurais navigué; peut être pas à midi quand juju ju est allé dans la digue mais après oui quand il(Jujuju) a eu la bonne idée de partir sous le port.....plan d eau très sympa sans ces put....de digue (par NO fort) navigué avec la *board 76....1 Skate mais je ne suis pas au niv e au surtout dans leS deventes........puis avec la formidable freewave RRD avec 21 d aileron top flotteur pour pin pin. BRAVO A JEAN LUC toujours aussi brillant dans le vent fort Morad ,Bernard au top et Pierre cool de naviguer en3; 7 ou 4 m à Madine
didierb

Message  Dom BRAVETTI le Mer 1 Avr - 12:35

Hello.

De 9h15 à 11h45 = 4m2 72l 23cm de vagues pour moi, avec Ludodo en 4.7, chapeau, d'autant qu'on a navigué groupé ou pas Loin la plupart du temps (Allez comprendre pourquoi Laughing ), c'était donc bien sympa, même "seulement" à 2.

Top dans les molles (enfin, les molles, c'est relatif), beaucoup plus sportif dans les bouffes (c'est à dire les 3/4 du temps) la position à apprendre/réapprendre (on navigue relevé, pas couché et on a le droit d'ouvrir sur une planche de vagues) et qui n'a rien à voir avec du slalom (là ça n'était de toute façon pas jouable, j'admets bien volontiers), manque d'habitude des conditions, pas de talent particulier, un aileron un peu grand (je voulais essayer, je pensais mieux "caper"...) : bref, j'y aurais bien passé toute la journée pour être totalement à l'aise mais pas pu faire mieux par rapport au boulot, et c'était déjà très juste.

Un grand et beau moment, surtout vers la réserve au delà de la passe et de la grande île, avec de belles couleurs et des conditions rares pour notre plan d'eau. Quelques gros bords abattus avec de jolies catapultes à la clés, des surfs (Et oui, ça déroulait!), quelques sauts mal maîtrisés (un comble, je saute mieux avec une slalom)...

Le vent ayant bien tourné en fin de matinée, vous avez pu naviguer sous les digues, tant mieux, ça n'était pas notre cas Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil : pour info et sans être de Marseille, il y avait des DEFERLANTES (j'en ai encore une en tête à l'instant où je vous écris, elle n'avait pas l'air amicale, toute tordue, une scélérate) dans tous les sens à cet endroit, c'est même hallucinant que nos flotteurs parviennent à s'en accommoder : pour ceux qui connaissent l'infâme clapot de Madine à cet endroit près du port (nous tous), c'était le même que d'habitude mais avec des creux de plus de 1,50m en lieu et place des 15cm règlementaires ...

Pour les absents, ceux qui n'ont pas pu ou pas osé, avec un peu de condition physique, une bonne combi, des copains donc de l'émulation, un matériel adapté ET A SON RYTHME, c'était largement prenable, la preuve.

Pour Patold, Ludo et Jujuju = on a effectivement commencé à se régler pour le Défifi, c'est tant mieux, pourvu qu'il y ait du vent encore cette année.

Pour Didier = merci d'être resté dimanche soir, et pour mardi midi, tu étais déjà tellement concentré sur ta nav que tu ne m'as pas vu quand je t'ai croisé à ton entrée sur le site Very Happy Very Happy Very Happy = on est tous pareil;

Et la bise à Gégé du côté de Marseillan.
Dom BRAVETTI

Message  Gégélepalmeur le Mer 1 Avr - 14:27

Merci, Dom, pour cette belle chronique... Et la bise. Là, je suis sur la route du côté de Lapalisse et Digoin. Grosse semaine ventée aussi à Marseillan, bien trop pour moi sauf dimanche dernier. J'ai stocké photos et vidéos.
Bravo donc à ceux qui ont osé braver les éléments. La digue su port, j'ai déjà donné il y a 15 ou 20 ans.
A bientôt,
Gégé
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

"et c'est pas fini..."

Message  Obi Wan Knapobi le Mer 1 Avr - 23:01

quel spot quand il veut!

une belle après-midi de slalom avec juste ce qu'il faut de houle et de plat pour accélérer et jiber ou fast-tacker en 98 l et 6,2 m2 la plupart du temps
par une orientation pas si fréquente:NNO tournant parfois NO ,soit side-on franchement side ....du soleil mais des températures plus fraiches que les 3 jours précédents .

Un aller-retour en 92 l et 5,4 pas adaptées à ce vent irrégulier et cette orientation (droit dans la digue) .

Morad en 5,2 et 100l pour éliminer les courbatures de la veille .... et un autre collègue en 6,2 . Parfaites conditions pour les slalomeux! et pour moins regretter d'avoir loupé le Big Tuesday!!

Dernière édition par Obi Wan Knapobi le Jeu 2 Avr - 22:46, édité 1 fois
Obi Wan Knapobi

" et c'est pas fini"....

Message  Obi Wan Knapobi le Jeu 2 Avr - 22:45

quel spot quand il veut!

petit CR de mercredi aprem pour ceux qui ont hésité: une très bonne journée pour slalomeux : 98 l et 6,2m2 la plupart du temps , avec juste ce qu'il faut de survente, de houle et de plat pour s'amuser et tenter jibe et fast-tack .Du soleil ,pas de pluie (ça c'est bon) mais des températures plus fraîches que les 3 jours précédents.

Une orientation pas si fréquente:NNO tournant parfois NO soit side légèrement sied-on , très bonne en slalom, un peu moins en 90 l FSW et 5,4 (droit dans la digue si tu peux plus caper) car tout de même irrégulier (c'est Madine tout de même)

Morad en 100 l et 5,2 pour effacer les courbatures de la veille et un autre collègue en 6,2 aussi.

On en redemande!

Obi
Obi Wan Knapobi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut