Samedi 10 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 10 janvier

Message  Windgilles le Sam 10 Jan - 20:45

Session bien froide dans l'eau et très ventée. Des claques à plus de 30 noeuds... Voile 5,3 pour commencer et 4,7 ensuite.. J'ai regrétté de ne pas avoir ma Tabous 3s de 96 L ce jour ci..Une quinzaine de planchistes, Morad, ,Etienne, Didier, Balik, J Michel, les deux Julien etc..D'autres photos seront sur notre page Facebook et notre Blog..
" />

Dernière édition par Windgilles le Lun 12 Jan - 14:28, édité 2 fois
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 10 janvier

Message  Dom BRAVETTI le Sam 10 Jan - 23:10

Salut. Arrivée pour ma part vers 14h30, avec une sous-évaluation manifeste des conditions... Tout le monde en 4.7, je n'avais que 6.3 dans la voiture! Ludo me propose spontanément de naviguer en alternance sur son matos, Oliv me prête carrément une 5m déjà gréée (merci Ludo pour le wish), une JP69 de slalom et un aileron
Dom BRAVETTI

Message  Dom BRAVETTI le Dim 11 Jan - 8:47

3ème tentative de post = j'ai de la chance, merci bcp les copains. A l'eau ou du bord, le spectacle est là = ça jumpe, ça trace et c'est bien réglé. C'est un peu différent pour moi, qques trop nbreux bord pour me régler, 3 énormes catapultes et l'immonde clapot de Madine à gérer = grosses grosses sensations, vive le vent d'hiver !
Dom BRAVETTI

Message  Dom BRAVETTI le Dim 11 Jan - 8:55

Bilan = pas de casse, qques bains forcés et de la vitesse sur champ de mines, franchement, je veux bien cela tous les jours. Ça tombe bien, du vent toute la semaine prochaine, avis aux courageux. Franchement, on s'est tous régalés, Ludo a navigué pas loin de 3h30, Jujuju encore à l'eau à 16h30, photos à venir par Mister Gégé.
Dom BRAVETTI

Message  Dom BRAVETTI le Dim 11 Jan - 9:09

Désolé pour les fautes d'orthographe et le côté décousu à tiroirs, mais l'iPhone à la campagne...ce n'est toujours pas ça. Pour résumer,encore merci les amis, du slalom sur des oeufs avec qques bonnes bouffes pour moi, et du niveau à l'eau pour les copains en freeride et vagues dans plus de 30 noeuds de vent:ON EN VEUT ENCORE!
Dom BRAVETTI

Message  julien le Dim 11 Jan - 10:23

Je me suis également bien amusé. Arrivé vers 11h00, écoutant les conseil de Marc et Didier qui gréaient 4.7, j'ai mis 5.0 bien tolé et ma hawk 110 l (quand l'eau est froide, vu mon niveau j'ai peur de navigué avec peu de litres, j'ai compensé avec un petit aileron). Et aprés c'était trés trés bon. Le vent s'est établi, fort. Beaucoup de templins, beaucoup de vitesse, il fallait trouver son chemin pour ne pas décoller involontairement, surtout prés du port. J'abattais quand je pouvais et je remontais quand c'était trop fort. Vraiment bien. Température super douce, pas d'onglée, et l'eau bien que très fraiche était supportable quand on n'y restait pas longtemps (même sans combi sèche). On en reveut des journée comme ça!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
julien

Message  Morad le Dim 11 Jan - 11:38

Effectivement bonne session en 5m, 100l, puis 74l, malheureusement écourtée pour moi par une petite visite de la digue du port. On n’est jamais à l’abri d’une erreur, passage trop proche de la digue, avec une dévente, du coup scotché. Je tiens d’ailleurs à remercier JUJU, Oliv, … pour m’avoir aidé à sortir le matos. Peut-être mardi pour moi si cela se confirme.
Morad

c'était bien la Madine en VSD

Message  Obi Wan Knapobi le Dim 11 Jan - 17:40

6 m2 vendredi au taquet , 4,2 pour moi samedi aprèm sur 90L et franchement c'était pas trop petit si on voulait profiter du plan d'eau, et petite session ce jour freeride vent orienté nord en 6M2 (7 aurait permis de prolonger la session) et un temps évoquant un début de printemps...

....en combi sèche bien sûr!!

Je dépose une motion devant les membres du bureau et les adhérents intéressés pour négocier l'achat groupé de combi sèches auprès de E-Windsurf?

C'est l'accessoire indispensable sur notre spot bien avant un changement de planche ou de voile .
Et franchement après le session d'aujourd'hui, je pense que je n'ai plus de limite inférieure en t° (dès lors qu'elles sont positives et que le lac n'est pas gelé!)

et du vent semaine prochaine pour les heureux qui pourront se libérer (mardi et jeudi a priori) ...zut il faut que je bosse
Obi Wan Knapobi

Message  JUJUJU le Dim 11 Jan - 19:10

arrivé à 13h, toutes les petites voiles sont de sortis. je grée 4.7 mais je suis sur-toilé, ce n'était pas facile surtout sur un plan d'eau défoncé.
en fin d'après-midi, le vent baisse légérement et la session devient plus agréable. mention spécial pour dom en slalom (avec quelques très très jolies catapultes!)
JUJUJU

nous sommes Charlie

Message  Obi Wan Knapobi le Dim 11 Jan - 21:18

je constate à la TV l'ampleur des manifestations en France mais aussi dans le monde entier après le massacre des dessinateurs de Charlie dont 2 maîtres de nos jeunes années (pour les plus anciens)

j'ai pas compris que le windsurf, notre passion commune ,et l'amusement juvénile des membres de notre petite association (qui n'ont n'en rien à fout... de la couleur de peau,du niveau social ,de l'âge,comme à Charlie hebdo d'ailleurs , du sexe(j'entends du genre! bande d'ado!) , de la religion ou des convictions politiques) puisse être au programme de certain théoricien fondamentaliste...

donc nous aussi, d'une certaine façon, en magnifiant le futile et l'inutile, comme un droit à la liberté d'expression, nous étions CHARLIE...

(put... qui a dit que ce forum c'était n'imp..) pirat pirat pirat pirat

Obi Wan Knapobi

Message  julien le Lun 12 Jan - 9:17

Voici une petie vidéo tournée samedi, sans pied de caméra, entre les averses nombreuses hélas... Mention spéciale à Balik qui nous offre une belle démonstration de vitesse et une belle cascade Very Happy Very Happy Very Happy
Bon visionnage.

julien

bien bien la vidéo

Message  Obi Wan Knapobi le Lun 12 Jan - 13:54

on a du mal a croire que c nous !!

le Balic on va l'appeler Ric Hochet ....comme le héros de bande dessinée
Obi Wan Knapobi

Merci Julien !

Message  Windgilles le Lun 12 Jan - 14:39

Merci pour la vidéo !! Pour ma part je crois que je vais attendre que l'eau du lac se réchauffe avant d'y retourner !! Smile D'autres photos de cette session ci-dessous...
Avec effet :

[img][/img]

Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Message  Dom BRAVETTI le Lun 12 Jan - 21:11

Merci les gars pour toutes ces belles images = Madine est un vrai spot et on s'engage, même si on n'est pas des champions. J'espère que le reste de l'année sera à la hauteur de ce début en fanfare. N'hésitez pas à me demander de passer derrière la caméra ou l'appareil photo, pour vous, ce sera avec plaisir! Pas de raison, chacun son tour.
Dom BRAVETTI

Message  Ludo54 le Lun 12 Jan - 22:50

Plein de jolie images, et en vrai c’était vraiment une super journée, après avoir surtoilé au debut ca a été du pur bonheur pendant 2h en 4.7m², premiere fois ou je suis à l'aise en petit matos à Madine grace à un vent relativement constant par moment.

C'etait ma meilleure session de tout 2014, et peut etre de tout 2015 Sad

Felicitation à tout les planchistes, je ne pensais jamais voire autant de monde un 10 janvier, et c' en etait encore meilleur Wink

Ludo54
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut