MISE A L'EAU 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MISE A L'EAU 2013

Message  hangloos le Sam 30 Mar - 14:07

Bonjour à Tous.

Confirmation des responsables de Madine cette semaine sur l'endroit de mise à l'eau par rapport aux travaux d'aménagements. Une aire de mise à l'eau a été aménagée au bout de la digue des chevaliers avec la possibilité de se garer à côté soit dans le chemin en contre bas de la digue ou sur l'aire en herbe par temps sec. Nous serons avec les kiteurs mais nous devons à tout prix rester au vent des kiteurs afin d'éviter tout problème. Pour information, j'avais demander aux responsables du projet de nous garder la petite plage à côté de notre mise à l'eau habituelle. Cette zone sera une zone de débouage pour les travaux d'extension du port, donc nous ne pourrons pas accéder.
La zone de départ que nous a aménagée Madine (terrassement par une pelle mécanique pour nous faciliter l'accés , ces travaux sont terminés à ce jour) est une place des carpistes que l'association des pêcheurs de Madine APPMA ont supprimé pour nous la mettre à disposition durant les travaux. Merci aux pêcheurs de Madine. Des bouées seront installées cette semaine par le garde de pêche pour matérialiser un chenal de départ et d'arrivée.
L'associaltion AWM demande à tous les planchistes de respecter cette zone afin de na pas gêner les autres pêcheurs qui conservent des postes de pêche juste à côte.
Nous devons garder de bons rapports avec tout le monde et respecter les activités et les passions de tous. Merci d'avance de montrer l'exemple.

D'autre part, je vais à une réunion à Madine accueil le vendredi 5 avril pour parler de nos aménagements futurs (vestiaires, douches, boxes à planches etc). Nos amis les kiteurs et les bâteaux seront également conviés à cette réunion.
Je vous tiendrai bien entendu informé des conclusions de cette réunion.

Je peux déjà vous informer que les travaux de la première tranche débuteront dans 1 mois, vers le 20 avril 2013 environ. Ces travaux concernent la démolition de la capitainerie et l'extension du port.

J'écrirai un nouveau post après le 5 avril,

En attentant je vous souhaite à tous une très bonne saison de planche 2013 ...

Votre Président AWM

FRED

hangloos
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mise à l'eau

Message  vieuxpat le Sam 30 Mar - 17:07

Merci beaucoup Fred pour ces informations.
Je vais peut être me faire une navigation lundi.

Patrick
vieuxpat

Re: MISE A L'EAU 2013

Message  patrickj le Sam 30 Mar - 18:55

Même idée que toi vieuxpat pour lundi. Avec du soleil, ça devrait être cool en 7.0
patrickj

Message  pierreb le Sam 30 Mar - 22:00

Merci Fred pour toutes ces nouvelles
A bientôt sur l'eau,lundi surement

pierreb

Message  pierreb le Dim 31 Mar - 18:40

Salut Fred,
Balik est allé cet après midi se promener le long de la digue à Madine
Il n'a vu aucune pelle mécanique ni aucune trace d'engin.Le site est intact et rien n'a été fait concernant la mise à l'eau
La seule modification,d'après lui,concerne un gros rocher qui barre le chemin jaune permettant l'accés à notre futur spot
Le dit rocher a été enlevé
Pierre

pierreb

Message  patrickj le Dim 31 Mar - 20:52

A demain en fin de matinée. 8 degrés avec soleil et vent qui devrait permettre de sortir 7.0 sur planche qui garde un peu de flotabilité.
patrickj

Message  hangloos le Dim 31 Mar - 22:25

Merci pour l'info. Je vais me ballader demain matin et je vais voir l'emplacement. Je vous tiens informé.
FRED

hangloos
Invité

Message  julien le Mar 2 Avr - 23:35

Merci Fred pour ces infos concernant la naviguation 2013. Assurons- nous néanmoins que les souches (vues en 2003 pendant la canicule) ont été enlevé du chenal de mise à l'eau sinon aie aie aie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quitte à être lourd (je préfére y être maintenant que grommeller les 10 prochaines années), je demande de nouveau à l'AWM si elle est force de proposition pendant les groupes de travail, ce qu'elle va proposer pour la pratique de la planche à voile pour les années à venir (restriction aux membres ou libre accés, gratuité ou cotisation?,...)
julien

Message  pierreb le Mer 3 Avr - 12:03

Salut Julien
Les souches sont toujours la
J'ai testé lors du dernier coup de brafougne ou j'ai tout cassé
En marchant tu t'en prends une tous les 3 à 5 mètres,une horreur
Ca va amuser petite plume qui me bombarde expert en fonds marins
Cool pour la mise à l'eau

pierreb

Message  julien le Mer 3 Avr - 13:36

J'ai retrouvé 2 photos de 2003

Attention les ailerons si il n'y pas eu d'aménagement!!!
julien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut