Mise à l'eau Madine

Mise à l'eau Madine

Message  Ludo54 le Ven 29 Mar - 16:17

Fred a contacté Mr Balèvre et nous apporte des nouvelles concernant la mise à l'eau

Alors la petite plage ne va pas car c'est une zone de débouage . Il pensait dans un premier temps que cette zone s’arrêtait avant mais ils ont besoin de tout cette aire.

Par contre, au bout de la digue des chevaliers ils ont terrassé les abords afin de nous aménager une zone de départ. Nous pourrons nous garer sur le chemin en contre bas à côté du départ.

Ludo54
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à l'eau Madine

Message  Gégélepalmeur le Ven 29 Mar - 19:19

Merci Ludo pour les infos. Moi, j'ai reçu un message des kiteurs informant que ce sont eux qui partiront du bout de la digue alors les windsurfeurs devraient se rabattre sur Heudicourt; c'est un peu confus tout ça!
Bon, d'accord je ne vais pas aller à l'eau avant le mois de mai... mais quand même!
Allez, gavez-vous de chocolat et tapez-vous la cloche (dès qu'elles seront rentrées de Rome...)
Bon WE!
Gégé
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

Message  Ludo54 le Sam 30 Mar - 12:53

Nous n'avons pas pour l'instant de déclaration officielle de Madine, la confusion peut continuer un peu.
Cela n'est pas encore génant si on doit partager avec 2-3 kitesurf la mise à l'eau, ce serra autre chose en été.

Joyeuse Paques
Ludo54
Admin

Copie message de Fred / Président Awm

Message  Windgilles le Sam 30 Mar - 21:35

Bonjour à Tous.

Confirmation des responsables de Madine cette semaine sur l'endroit de mise à l'eau par rapport aux travaux d'aménagements. Une aire de mise à l'eau a été aménagée au bout de la digue des chevaliers avec la possibilité de se garer à côté soit dans le chemin en contre bas de la digue ou sur l'aire en herbe par temps sec. Nous serons avec les kiteurs mais nous devons à tout prix rester au vent des kiteurs afin d'éviter tout problème. Pour information, j'avais demander aux responsables du projet de nous garder la petite plage à côté de notre mise à l'eau habituelle. Cette zone sera une zone de débouage pour les travaux d'extension du port, donc nous ne pourrons pas accéder.
La zone de départ que nous a aménagée Madine (terrassement par une pelle mécanique pour nous faciliter l'accés , ces travaux sont terminés à ce jour) est une place des carpistes que l'association des pêcheurs de Madine APPMA ont supprimé pour nous la mettre à disposition durant les travaux. Merci aux pêcheurs de Madine. Des bouées seront installées cette semaine par le garde de pêche pour matérialiser un chenal de départ et d'arrivée.
L'associaltion AWM demande à tous les planchistes de respecter cette zone afin de na pas gêner les autres pêcheurs qui conservent des postes de pêche juste à côte.
Nous devons garder de bons rapports avec tout le monde et respecter les activités et les passions de tous. Merci d'avance de montrer l'exemple.

D'autre part, je vais à une réunion à Madine accueil le vendredi 5 avril pour parler de nos aménagements futurs (vestiaires, douches, boxes à planches etc). Nos amis les kiteurs et les bâteaux seront également conviés à cette réunion.
Je vous tiendrai bien entendu informé des conclusions de cette réunion.

Je peux déjà vous informer que les travaux de la première tranche débuteront dans 1 mois, vers le 20 avril 2013 environ. Ces travaux concernent la démolition de la capitainerie et l'extension du port.

J'écrirai un nouveau post après le 5 avril,

En attentant je vous souhaite à tous une très bonne saison de planche 2013 ...

Votre Président AWM

FRED
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

mise a l'eau

Message  Windgilles le Mer 3 Avr - 18:31

Juste à la fin de la digue il y a un petit espace herbeux d'où il me semble on peu partir sans problèmes, et d'après les photos de Julien il n'y a pas de souches, (?) à cet endroit !!??

Windgilles
Admin

Message  Alexwindsurfeur le Ven 5 Avr - 0:06

Bonjour
D après les kiteurs d akl,l entrée à nonsard devrait être condamné très rapidement,est ce que quelqu un sait si il y aura un autre accès ou heudicourt obligatoire?le golf reste ouvert donc je me dit qu il y a sûrement un accès de prévus...
Je viens de st avold,c est déjà pas la porte a côté alors si il faut en plus faire le tour du lac ça devient vraiment galère!
Pour info sur le site AKL il y a un plan du nouvel accès et emplacement "prêté par les amis pêcheurs"
Merci Gilles pour toutes ces infos
Alex

Alexwindsurfeur

mise a l'eau

Message  Windgilles le Jeu 11 Avr - 11:59

J'ai publié une carte du lac avec les mises à l'eau possible pour les P.A.V pendant la période des travaux en 2013 & 2014;
Pour aller au bout de la digue des Chevaliers ( point jaune sur la carte ) : passer devant le Golf et suivre le chemin en terre à droite qui longe la digue...

Voir sur : http://www.awmadine.fr/
Windgilles
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé