Vent dimanche 19 octobre, mardi et mercredi prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vent dimanche 19 octobre, mardi et mercredi prochain

Message  patrickj le Sam 18 Oct - 20:33

Qui pense venir ?
patrickj

Revenir en haut Aller en bas

mardi ou mercredi

Message  Windgilles le Dim 19 Oct - 0:54

Je pense y aller mardi ou mercredi Patrick, j'attends les dernières prevs météo pour me décider demain je ne sais pas encore...
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Re: Vent dimanche 19 octobre, mardi et mercredi prochain

Message  patrickj le Dim 19 Oct - 9:07

A mardi en 6.0 !
patrickj

Message  patrickj le Dim 19 Oct - 19:14

Temps superbe, une dizaine de planchistes
planning en 8.6, isonic 110
Oliv en 8.3 et isonic 110 planait dans presque rien, 12 kilos à perdre pour le suivre.
A mardi en petite toile

Dernière édition par patrickj le Dim 19 Oct - 20:56, édité 1 fois
patrickj

Je n'en espérais pas tant!

Message  oliv le Dim 19 Oct - 19:37

J'ai eu quelques hésitations à venir compte-tenu de prévisions très variées (9 à 34Nds selon les sites!), et bien cela valait le coup! Soleil, chaleur et vent, avec la bonne toile comme le dit Patrick, cela donne près de 2h de planning en tenue version Méditerranée en été! Bref, une excellente session estivale à 10 jours de la Toussaint! Et je craignais de gréer la Warp8.3 sur l'IS110 pensant la voile trop grosse : finalement, c'est top, surtout pour partir au planning avant tout le monde! Laughing

Oliv
oliv

MARDI 21 OCTOBRE

Message  Windgilles le Lun 20 Oct - 11:53

Pas pu venir hier dimanche mais par contre demain j'en suis ! Ca devrait être chaud vu les conditions annoncées ! Les petites voiles serons de sortie !!! Smile
Windgilles
Admin

Message  Gégélepalmeur le Mar 21 Oct - 19:01

Bon, je pense qu'il y a eu des mordus ce mardi pour aller affronter les éléments ; je viens de voir sur Baston qu'il y avait une petite "pointe" à 51 nds cet après-midi! Moi, j'ai finalement renoncé et j'ai préféré l'eau à 27°c de la piscine locale... J'espère que tous les courageux sont bien rentrés entiers et sans casse de matos.
J'attends les comptes rendus (et les photos) avec impatience!
Gégé
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

Message  patrickj le Mar 21 Oct - 20:15

le vent a pris des tours vers 16h45 lors de mon départ. 51 nœuds maxi, 30-40 moyen
juju au taquet une bonne partie de la journée en 5.5 et son os de séche une minuscule isonic 76, les habitués du défi wind ont bien progressé et avioné grave
Trop rafaleux pour moi en jp fw 102 et 6.0 Gator, j'ai préféré dimanche en grosse toile avec chaleur et soleil
patrickj

Grosse session

Message  Windgilles le Mar 21 Oct - 20:45

Nav en 6,6 et 5,3. Un peu de casse ce jour, j'ai vu une voile déchiré, un planchiste qui a cassé son pied de mat secouru par un kiteur, la marre aux canard près de la digue a eu de la visite ! Smile. Vent rafaleux on a eu de 4 bft jusqu'à un coup de tempête en fin d'a-midi de 8/9 bft. Mais une bonne session quand même. En partant de Madine j'ai vu un barnum envolé et des arbres au milieu de la route. Impressionnant.
Windgilles
Admin

Message  julien le Mar 21 Oct - 22:16

Aprés un début d'aprem bof, un grain terrible est venu s'abattre sur Madine. Et le vent est monté. J'ai été un bon quart d'heure à la ramasse prés des kiters qui n'en menaient pas large non plus pendant le coup.
Je ne sais pas si c'était d'avoir la tête au raz de l'eau mais je n'avais jamais vu d'aussi grosses vagues à Madine. Dans le fond prés du réservoir, on se serait cru en mer. J'ai pu repartir en suite et terminer la session avec un vent plus établi, un régal en 5.0. Le ciel s'est alors dégagé, le soleil descendant doucement sur l'horizon, une belle fin de journée. arrêt vers 18h00 pour moi, les luxembourgeois ont continué encore une demi heure, avec le soleil couchant.

PS: Merci à GrandGui pour son aileron et sa vigie Very Happy Very Happy Very Happy
julien

Mercredi

Message  Windgilles le Mer 22 Oct - 20:45

Bonne session avec un vent de nord ouest oscillant entre 4 et 5 bft assez régulier même l à midi. Par contre on commence a avoir l'onglet aux doigts !! On était 7 planchistes et un kite. Smile
Windgilles
Admin

Message  vieuxpat le Jeu 23 Oct - 1:01

Une session fraîche 9° mais un vent correct pour naviguer en 7m l'après-midi avec des bons coups de vent dépassant les 20 nds dans les claques (voir les relevés de Baston) mais plus accessible pour les seniors que les conditions d'hier, les algues ne m'ont pas gêné, j'ai commencé avec un aileron de 43 pour finir avec un 40 et l'orientation était bonne plage de départ -> Ile du bois Gérard, le vent parcourait le lac dans sa longueur donc un clapot bien établi. J'ai souvent fait des pauses mais une seule fois une vidéo.
Enfin une journée sportive mais bonne.

Patrick.
vieuxpat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut