règlement interne du forum

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règlement interne du forum

Message  Windgilles le Ven 5 Sep - 1:11

Annexe 3 du règlement intérieur / vote du Bureau du 04 09 2014.

Titre : Administration du forum de l'association et charte des Administrateurs, modérateurs et utilisateurs du forum

Art 1 : Le forum de l'association est mis en lien sur notre site web, il est le forum officiel de l'association, le bureau choisi l'hébergeur en fonction des besoins de l'association.

Art 2 : L'Administrateur du forum est élu par le Comité lors de l'Assemblée Générale pour un mandat de 2 ans renouvelable par tacite reconduction.

Art 3 : L'Administrateur du forum devra obligatoirement être membre du Bureau AWM, toutefois en cas de démission en cours de mandat, le Président AWM peu nommer un nouvel Administrateur, soit parmi les modérateurs, soit parmi un autre membre du Bureau, soit parmi un adhérent à jour de sa cotisation et qui se serait porté volontaire pour cette tâche.

Art 4 : Si l'Administrateur élu ne renouvelle pas son mandat à l'échéance des 2 ans, le Bureau AWM devra procéder à l'élection d'un nouvel Administrateur parmi ses membres.

Art 5 : L'administrateur du forum élu à toute latitude pour gérer le forum. Il nomme les modérateurs, contrôle les « posts », s'assure de la bonne tenue du forum, du respect de la « Netiquette », du respect du règlement interne du forum et de l'association. Il gère le forum en collaboration avec ses modérateurs.

Art 6 : En cas de litige entre un participant du forum et l'Administrateur ou modérateur du forum, en dernier recourt le Président AWM décide d'une éventuelle mesure de sanction ou non et sa décision fait foi.

Art 7 : Ce règlement s'applique à tous les utilisateurs du forum, qu'ils soit adhérent AWM ou non.

Art 8 : Tout utilisateur du forum et seulement lui est responsable de ses propos et de toute conséquences

qu'ils pourraient entrainer.

Charte des Administrateurs & modérateurs & utilisateurs du forum AWM :

1 : En cas d'intervention du modérateur sur un « post » litigieux une explication y sera jointe motivant l'acte de modération, ( hors sujet, propos déplacés, etc..)

2 : Les modérateurs feront tout leur possible pour limiter la modération sur les « posts », autoriser humour et blagues dans la mesure où elles n'offensent pas ceux qui en sont les cibles.

3 : Les modérateurs et administrateurs du forum s'engagent à être à l'écoute des utilisateurs du forum : une section « gestion du forum », est mise à disposition de tous les membres du forum qui souhaitent faire des suggestions pour améliorer le forum.

4 : En cas de suppression de messages injurieux ne respectant pas la «netiquette », le règlement interne

du forum ou de l'association, l'administrateur agira de manière transparente en laissant une trace de son intervention.

Seules les spams publicitaires, injures caractérisées ou répétées pourront être supprimés directement sans explications.

5 : Les utilisateurs de notre forum s'engagent à respecter le règlement interne du forum et les décisions prisent par les administrateur et modérateurs du forum.

Nota / Adresse actuelle du forum :http://awmadine.forumactif.org/, Hébergeur , « forumactif.org ».

Règlement & charte votés et approuvés par le Bureau AWM le 04 septembre
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Windgilles
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http://awmadine.forumactif.org

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