PRENONS SOIN DE NOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PRENONS SOIN DE NOUS

Message  PierreA le Sam 16 Aoû - 13:01

Un véliplanchist expérimenté a disparu depuis 48 h au large du Cap d'Agde....
C'est toujours une émotion pour la tribu windsurf où qu'elle soit et quel qu'elle soit.

...Ce vendredi à Madines, notre ami le grand Laurent a cassé son pieds de mât à 400 m du déversoir. L'un de nous s'en est rendu compte et, pendant qu'un planchiste tirait des bords près de lui pour l'accompagner, trois autres, par voie de terre, sont allés l'attendre au bord.
Il nous a bien fait rire au final car, alors qu'il avait pied vu sa grande taille, il continuait à nager et, lorsqu'il se redressa, ce fut un grand éclat de rire !
Au-delà de l'humour du moment, surveillons ce qu'il se passe sur le spot: dès que l'on quitte le plancher des vaches, on se met en danger.
...Prenons soin de nous ...

PierreA

Revenir en haut Aller en bas

Re: PRENONS SOIN DE NOUS

Message  Windgilles le Sam 16 Aoû - 13:22

J'ai mis cette info dans la section du forum l'actu windsurf. Et mis un lien sur notre page Fb pour aider la famille au cas où ?!?

Appel à témoins.
Windgilles Aujourd'hui à 13:08

Je fais suivre l'info à tout hasard : Véliplanchiste disparu : ses proches lancent un appel à témoin

Le 15 août à 17h05 | Mis à jour il y a 19 heures

Les proches de Pascal ont posté une photo du disparu tel qu'il devait être en mer ce jour-là.
Les proches du véliplanchiste Pascal Petithory, disparu en mer depuis mercredi 13 août alors qu'il était parti faire de la planche à voile au large de Cap d'Agde, appellent toute personne ayant vu Pascal ce jour là à entrer en contact avec eux. Une page facebook vient d'être mise en ligne avec des photos de Pascal et du matériel qu'il utilisait ce jour-là afin d'aider ceux qui auraient pu le croiser à le reconnaître.

Ses proches ont ainsi posté ce message : "Pascal a démarré une session de planche à voile le mercredi 13 août en début d'après midi au Cap d'Agde, plage Richelieu, vers l'école de voile et du centre nautique. Il avait chargé son matériel dans notre 307 SW de couleur grise avec un coffre de toit noir, laquelle était garée sur le parking du centre nautique. Il a pris une planche de vague de couleur grise avec un motif orange et jaune. Une voile transparente avec du rouge, vraisemblablement de marque JP (écrit en jaune).

Il devait naviguer avec un shorty de couleur noir et gris et un harnais. Grisonnant et très avenant, il a pu discuté avec d'autres vélipanchistes. Pascal est un passionné de windsurf, il est confirmé, démarre en waterstart et sait faire des figures (jibe). Si une personne a discuté avec lui, vu son départ, l'a regardé naviguer ou observer quelque chose d'anormale, une voile flotter, une planche à la dérive,...... faites nous le savoir"

Windgilles
Admin

Pascal n'a pas été retrouvé malgré tous les moyens déployés, ni son matériel.

Numéro à contacter : 07.78.69.59.66
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

survivor

Message  laurent293 le Sam 16 Aoû - 14:49

Encore merci à Philippe, Philippe et Pierre qui sont venus m'accueillir à mon retour sur terre vendredi après 20 minutes de nage façon "la septième compagnie au clair de lune" en remorquant la planche et la voile.
Merci également au jeune barbu (je ne connais pas son prénom) qui est venu à ma rencontre sur le plan d'eau.
J'ai tout de même pu reprendre la navigation grâce à Pierre, qui m'a prêté une clé à molette et une pince pour retirer les restes de mon embase et à Philippe qui m'a prêté un pied de mât.
C'est rassurant de savoir que les copains vous surveillent et qu'on peut compter sur eux en cas de problèmes.
Je tiens à souligner par la même occasion que l'ambiance au bord du plan d'eau est toujours super sympa et que j'ai plaisir à tous vous retrouver lors de mes sessions madinesques...
A bientôt

laurent293

Re: PRENONS SOIN DE NOUS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut