La Tranche-Ile de Ré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Tranche-Ile de Ré

Message  vieuxpat le Lun 7 Juil - 1:48

Bravo à nos représentants Dominique, Julien et Ludovic : 103 119 et 153 le premier nommé a fait toutes les manches.

Patrick
vieuxpat

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tranche-Ile de Ré

Message  Ludo54 le Ven 1 Aoû - 18:44

Bien joué Patrick pour avoir retrouver nos participations, c'était un week end avec de belles conditions, vends 15-20 noeuds un peu de houle.
Dom a su faire la différence sur la dernière manche qui comptait double car c'était le véritable A/R jusqu'à l'Ile de Ré.

++
Ludo54
Admin

Message  Dom BRAVETTI le Mar 5 Aoû - 10:59

YES ! Je fais 88, quelques places devant Julien...

Je me suis fait éclater en 8.4 sur la manche précédente (trop gros, trop gourmand j'explose littéralement, obligé de me mettre à l'eau pour faire redescendre les pulsations cardiaques Shocked mais je finis quand même - dans les derniers -, Julien avait bien senti le coup en 7.0) ;

Donc tout reste à faire dans la dernière, Julien prend un meilleur départ, je ne sais pas quand je le passe (peut-être juste une trajectoire plus adéquate sur le retour, de la chance, 6.6 pour moi et 7 pour lui) ;

Monsieur Ludo part bon dernier 5-10 mn après tout le monde (250 inscrits), il hésite sur la taille, le vent est bien monté en force, grée plus petit, pour finalement reprendre plus grand, remonte un nombre impressionnant de concurrents me passe comme une balle sur la dernier quart du bord aller - du près bien serré -, me rase de frais et me fait même perdre le planning le coquin (il a tient une énorme bâche!!!), c'est son grand plaisir, au Défi aussi ;

Je me surmotive pour le bord retour grand largue, bien décidé à laver l'affront, houle descendante, à fond sur plusieurs km (10?), ça ne fait qu'accélérer, je chasse la Gun verte loin devant, je finis par la dépasser après de longues minutes pensant que c'est Ludo...

Sauf que ce n'est pas lui, Ludo a ... cassé son wish (le xxxème depuis ses débuts, c'est son plus gros poste de dépenses Smile) au début du bord retour, mais ça, on ne le saura qu'après.

Encore un we très très sympa, avec deux bons collègues, on se tient, on se voit sur l'eau, on s'épaule, on se booste, on se cherche, ce n'est jamais le même qui est devant, on se prête des mâts et des ailerons - je finis légèrement devant sur ce coup là (mais Julien casse aussi un bout de harnais sur une manche, alors forcément, c'est plus compliqué) et une très bonne ambiance entre nous et sur la compétition, plus "roots" que le Défi, avec le petit sprint de fin sympa sur la plage pour aller émarger (N'est-ce pas Julien?Wink. Plus une retransmission sur grand écran (Pas nous, les premiers, quoique on se voit sur les départs (Julien notamment) et même un hélico (pratique pour trouver la bouée et la trajectoire).

Il nous reste à améliorer les départs, Julien qui a un passif de régatier nous aide bien là dessus, on se motive et petit à petit on s'enhardit pour jouer la ligne (N'est-ce pas Ludodo?Wink ;

Sauf Môssieur Ludovic54 quand il tient deux mètres de plus que tout le monde - pas tout le temps, heureusement pour nous-, finalement le niveau est plutôt homogène, ça s'écrème après quelques kms et, au bout d'un moment, on ne double plus grand monde, pour ma part en tout cas, et on ne peut rattraper ceux qui sont bien mieux partis. J'ai d'ailleurs constaté au Défi (Et à la Tranche aussi) qu'on se retrouve souvent avec les mêmes sur l'eau d'une manche à l'autre.

Voilà Voilà , je ne peux que conseiller à tous les camarades planchistes de se lancer sur ce genre d'épreuves, c'est le pied même si c'est un peu loin... et nous sommes la preuve vivante qu'il ne faut pas non plus avoir un niveau de tueur, même si c'est mieux d'avoir un peu de condition physique.

Pour faire une idée =

https://www.youtube.com/watch?v=zkmWKCknHJ4&list=UUDJyANtwLQLjHhWroWoT9DQ

A bientôt sur l'eau,

DB/
Dom BRAVETTI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut