BONNES NOUVELLES 2014 ... LA SUITE

Aller en bas

BONNES NOUVELLES 2014 ... LA SUITE

Message  Windgilles le Jeu 15 Mai - 23:27

Copie du message de Fred..

Bonjour à tous,
J'étais cet après midi, mercredi 14 mai de 14,30 heures à 17 heures à Madine Accueil ou j'ai rencontré 3 responsables qui m'ont réservé un très bon accueil. Il s'agissait du responsable des travaux, du responsable de l'animation et une responsable du site. Nous avons abordé plusieurs points que je vais vous exposer :
1. BARRIERE A L'ENTREE :
La barrière sera en fonctionnement la semaine prochaine début ou fin de semaine en fonction des derniers essais qui auront lieu ce samedi. J'ai commandé 80 cartes d'entrées qui auront toutes un numéro qui correspondra à un membre de notre association et cette carte sera valable 1 an du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Il faudra conserver cette carte car elle sera renouvelée automatiquement chaque année dés que l'adhérent aura payé son droit d'entrée fixé pour un membre d'une association à 5 euros pour l'année (montant vraiment très raisonnable). Je vais ce dimanche chercher les 80 cartes que nous allons vous distribuer le plus tôt possible. Notre Association va payer 400 Euros à Madine au nom du Trésor Public sur notre trésorerie et nous vous demanderons de nous repayer de suite les 5 euros car nous n'avons pas de gros moyens financiers. Au début, pour ceux qui n'ont pas encore leur carte, vous pourrez appeler sur l'interphone et vous présenter, ils vous ouvriront car je vais envoyer demain un mail à Madine accueil afin de leur présenter une liste de nos adhérents.
J'ai posé la question également pour les planchistes visiteurs ou les nons adhérents de AWM. Les responsables de Madine accueil vont communiquer un code secret aux membres du bureaux AWM. Les visiteurs nous appelleront, et nous devrons taper le code sur notre portable pour ouvrir la barrière. Un peu compliquer peut être ... On verra bien. Mais si jamais cette formule ne fonctionne pas, les visiteurs devront appeler l'interphone et se présenter en laissant leur coordonnées. Ils veulent ainsi limiter les entrées afin de ne plus avoir des vols sur la base de loisir (moteurs de bateaux volés, barques volées, voitures visitées, et des remorques volées surtout pour les pêcheurs qui passaient la nuit à la carpe). Cette même carte servira également à ouvrir les autres portes mais je vous en parlerai plus loin . Voila pour les entrées et les sorties car avec ce système ils savent si les gens sont également repartis.

2. LE PARKING POUR NOS VOITURES :
Notre Association avait demandé de pouvoir stationner dans le triangle d'herbe devant le golf en contrebas de la digue. Cet emplacement est confirmé et nous pourront même poser un panneau avec le logo de la planche à voile et notre logo AWM. J'ai réussi à négocier la bande de terre entre le parc à dériveur et la digue, je pense qu'une quinzaine de voitures peuvent se garer. Je sais que Guy va être content car c'était son idée... Super. Le responsable des travaux m'a dit qu'il faudra juste buser le fossé pour le reboucher car actuellement on ne peut pas passer.
Pour l’accès piéton avec notre matos, nous pourrons réaliser un escalier avec des rondins en bois de 2 mètres de large, mais ces travaux devront être fait par nos soins. L’association AWM payera les rondins et nous nous donnerons RDV avec nos pioches un jour sans vent pour réaliser cet escalier qui restera discret dans le décor mais très pratique lorsque la terre sera détrempée et le terrain glissant.

3. NOTRE LOCAL VESTIAIRE DOUCHE .... MAIS SURPRISE
Les responsables de Madine m'ont demandé combien d'adhérents nous étions à ce jour. Je leur ai répondu que nous étions 70 adhérents mais que la liste devait augmenter si l'on tient compte de la problématique de la barrière pour les nons adhérents. Je leur ai dit que nous serions cet été 80 adhérents selon moi. A ma grande surprise, j'ai appris que le local nommé CLUB HOUSE composé d'un espace commun vitré sur le lac, un bar, des vestiaires, des douches, WC devait servir aux Associations qui ont un rapport direct avec la voile, c'est à dire les voiliers, les dériveurs, les kites et les planchistes. Nous pourrons donc ainsi profiter de ce bâtiment mais également les accompagnateurs. Une superbe idée à mes yeux pour les jours ou le temps n'est pas super et cet endroit permettra également de connaître d'autres membres d'associations et de sympathiser avec d'autres personnes. Ce CLUB HOUSE sera géré par MARINOV, je dois rencontrer le responsable vers le 10 juin car une réunion avec les différents Présidents d'associations est prévue pour discuter de son organisation et de ses modalités. Je vous en dirai plus vers le 15 juin.
Pour ceux qui veulent des cassiers, ils pourront également louer à l'année un emplacement.
L’accès au CLUB HOUSE et aux casiers se fera également par la carte de la barrière (format carte bancaire de couleur blanche) qui sera programmée en fonction des options prises par chaque adhérent.

4. PLAGE DE NOTRE SPOT :
Notre mise à l'eau est conservée sur notre spot habituel que nous connaissons bien depuis de nombreuses années pour certains d'entre nous. J'avais demandé de terrasser la pointe entre notre grande plage et la petite plage afin de faciliter les départs et les arrivées parfois difficiles en fonction de l'orientation du vent. Malheureusement, j'ai eu un refus car nous ne pouvons pas toucher aux berges du Lac de Madine pour des raisons réglementaires. Par contre, nous pourrons utiliser les 2 plages ce qui est très bien les jours ou nous sommes nombreux. Le responsable des travaux m'a indiqué qu'ils ont déchargé cette semaine 60 tonnes de petits galets à gauche de notre plage pour l’accès des dériveurs et des catamarans. Voila pour notre plage.

5. INAUGURATION ET FETE DES ASSOCIATIONS LE 21 JUIN 2014 :
Le 21 juin 2014 à partir de 12 heures, un village des associations sera organisé le jour de l'inauguration ou 3000 à 4000 personnes sont attendues pour un barbecue géant avec les officiels qui seront présents. J'ai bien sûr confirmé notre présence avec un petit stand pour nous faire connaître. A 19 heures, tous les pratiquants de sport d'eau pourront se mettre à l'eau (voiliers, dériveurs, cata, planche à voile, pédalos etc) ou des fumigènes seront tirés avec une superbe sono. J'ai également dit que nous pourrions nous mettre à l'eau même si les conditions n'étaient pas bonnes, surtout à 19 heures, ça peut être marrant .... D'accord, on va faire des ronds dans l'eau et on va se faire passer pour des planchistes des années 70. J'ai pas dit Blaireaux .... Ca fait rien, je trouve cela sympa. Alors, si il y a des amateurs, merci de nous le dire car je dois donner le nombre de personnes qui se mettra à l'eau. Tous les participants recevront des tee shirts ce jour symbolique d'ouverture officielle. La fête se poursuivra dans la soirée et un feu géant de la Saint Jean sera allumé à 23 heures. Le Dimanche, les animations continueront également avec des journalistes et la télé. Je pense que ça serait bien que nous venons nombreux ce week end du 21 Juin afin de représenter notre sport et montrer que nous sommes une Association qui compte à Madine et fait partie du paysage de Madine. Je vais voir pour essayer de nous faire fabriquer gratuitement une grande banderole AWM par un de mes clients, on verra bien.

Voilà pour les nouvelles qui sont très bonnes et je pense que notre Association va encore grandir et va nous permettre de nous faire plaisir autant sur l'eau que sur terre ...

A bientôt

FRED votre Président AWM
avatar
Windgilles
Admin

Messages : 550
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 65
Localisation : Nancy

http://awmadine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum