Vendredi 18 et samedi 19.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 18 et samedi 19.

Message  Windgilles le Ven 18 Avr - 12:57

Ça souffle sur ces 2 journées. Pour ma part je peux pas venir ce vendredi mais demain je fonce. Je pense qu'il va y avoir du monde !?  Razz  on verra peut être Petit plume ?
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 18 et samedi 19.

Message  patrickj le Ven 18 Avr - 18:03

il y aura probablement du monde demain
A demain vers les 11h
patrickj

Message  vieuxpat le Ven 18 Avr - 22:31

En ce qui concerne ce vendredi 18 très bonne session, j'étais parti au vu des prévisions pour une séance faible donc naviguer en 9m mais finalement Vent de N à NO ayant l'air de vouloir bien pousser en arrivant 10° mais le soleil a souvent été de la partie des gros cumulus aussi. Donc GT75 et 7,6, Léon n'y croyant pas trop en RRD et 8,5 il m'a devancé de peu pour la mise à l'eau à 13h en tirant des bords sur la droite direction ile verte et un peu plus au fond on a navigué 3h le vent variable en direction entre NO  et. Fred arrivé un peu après nous mais coachant un ami il n'a profité qu'en partie des bonnes conditions ensuite Laurent en Spectro (7,5 je crois) et Guy en 9m. Une pause avec Léon à 16h mangé et bu je pensais partir mais vers 16h30 le vent s'établiisait bien en NO je suis reparti sur l'eau ainsi que Fred et Léon 3 grands bords aller-retour en direction de l'anse au-dessus du passage des bateaux : 30 mn 11,5km la cerise sur le gâteau.
J'espère que vous aurez les mêmes conditions demain.
Il faut toujours y croire!
Patrick
vieuxpat

Message  Grandguy le Sam 19 Avr - 7:56

Oui en 9m mais ce matin bobo les petits bras , la météo a confondu les km/h et les nœuds pour une fois dans le bon sens
Hier des paysagistes ont commencé des plantations de l'autre côté de la rigole ou nous passons pour la mise à l'eau . On ne vas pas tarder à se faire expulsé dans le triangle des Bermudes face au golf . Nous serons chauds lors de la mise à l'eau et peu être même déjà un peu claque

Aujourd'hui vent d'est n'oubliez pas les rames pour le retou

Grandguy
Invité

Message  patrickj le Sam 19 Avr - 8:04

18 noeuds maxi sur windguru, 7.8 comme hier ??
patrickj

ce samedi 19 avril

Message  Windgilles le Dim 20 Avr - 10:38

D'abord je ne voulait pas parler de cette session qui ne restera pas dans nos souvenirs je pense, mais les photos de prévisions de vent que m'a envoyé   Mike par mail  m'ont décidé à en parler.
Arrivé vers 11 h30, un vent de nord est assez léger, donc toilage gros, en 8m et planche gros volume. Un gars sur l'eau au fond du lac à toc au planning. Je me lance vers midi, assez bien pendant environ 1 heure, près de la digue des Chevaliers dans les risées en vent travers, de bonds bords de planning, puis vers 13h30 env, baisse du vent puis plus rien.. Arrivé de Mike, Etienne, Patrick, Balik, etc.. On attend, on espère, d'autant que ça souffle partout en Lorraine... Sauf à Madine ! Mike consulte Xwheaher sur son smartphone, et là on rigole moins en voyant la carte des vents, Mike a presque envie de retourner à Catenoom !. ( photo ci-jointe ). !
En regardant la photo ci-dessous on comprend tout de suite, on patiente pour rien jusqu'à 15h30/16h puis tout le monde remballe ! Ceux qui n'ont pas pu venir vous avez rien manqué ! Le seul endroit sans vent hier en Lorraine c'était Madine et ses environs ! ( a noter que le gars- je ne connais pas son prénom- qui a planché 3 h au planning, etait là plutôt et avec 160 L au pied et 9m2 de voile ! )..
." />
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Message  FUNDAV57 le Dim 20 Avr - 12:41

Pas cool!!!! J'ai bien fait d'aller faire mes 10 stères de bois en forêt!!!! Moi qui pensais avoir louper une bonne session!!!
FUNDAV57

Message  vieuxpat le Dim 20 Avr - 14:14

J'ai hésité à y aller vers 13h30 mais sachant que l'orientation NE est pénible pour le retour au bord je suis resté sur ma session de vendredi.
Prévisions bonnes pour vendredi prochain mais c'est loin et ça risque de bien changer d'ici là
J'espère que vous n'avez pas piétiné les nouvelles plantations !
A bientôt

Patrick
vieuxpat

Message  patrickj le Lun 21 Avr - 13:44

Vu comme c'est parti, j'ai bien peur qu'il faille se garer prochainement sur le parking du golf. Il ne faudra pas se tromper de surface de voile et aimer la marche à pied. En arrière saison, il sera peut être possible de se garer plus près du plan d'eau... Je ne vois pas comment les dériveurs placés à l'endroit où nous nous garions vont accéder à l'eau. Les voitures étant loin, le mieux sera de ne rien laisser dans les voitures, sabot sur les remorques et d'emmener son tél portable sur l'eau dans une pochette étanche.
A bientòt
patrickj

Parking futur planchiste

Message  hangloos le Mar 22 Avr - 20:34

Bonjour à tous,

Pour information, nous avons eu un accord de principe d'obtenir l'aire en gazon en forme de triangle devant le golf mais côte digue, c'est à dire que nous sommes relativement proche de la petite plage du départ. Il n''est pas question de se garer le l'autre côté du chemin sur le parking des golfeurs. Nous pouvons garer une trentaine de voiture et nous avons un accès juste à cet endroit qui passe au dessus du fossé béton.
Concernant les remorques et les tentatives de vols, je pense que le site sera mieux sécurisé car l'entrée en voiture après la barrière se fera uniquement par des personnes qui ont un badge, donc c'est mieux qu'avant sur ce point.
Nous voudrions encore négocier avec Madine pour terrasser la berge et les gros rochers entre les 2 plages afin d'élargir la mise à l'eau. Je dois rappeler le responsable des travaux cette semaine et je vous tiendrai informé.
Bon vent à tous

FRED

hangloos
Invité

Message  vieuxpat le Mer 23 Avr - 11:11

Merci Fred pour ton implication.
A bientôt sur l'eau.

Patrick
vieuxpat

NEWS

Message  hangloos le Mer 23 Avr - 22:24

De rien Patrick, ça me fait plaisir de le faire dans l’intérêt de notre sport et pour des passionnés comme vous... Je trouve d'ailleurs que l'ambiance entre planchistes est de plus en plus sympa entre les habitués, des nouveaux, il y a beaucoup d'échanges et c'est très bien.
Je viens d'envoyer un mail à l'instant au responsable des travaux de Madine Accueil pour lui demander un rendez vous sur place ces prochains jours pour parler des sujets suivants :
1. Comment obtenir nos badges nominatifs pour la barrière à l'entrée car elle va être en fonction début Juin.
2. Je voudrais visiter le local vestiaire et douche qu'ils nous ont promis dans le bâtiment ou est située la Capitainerie et parler de l'organisation de ce local . Badge ? Code ? Charges à payer ? etc
3. Je voudrais rediscuter avec eux pour qu'ils terrassent la pointe de terre entre les 2 plages de mise à l'eau afin d'augmenter la plage et faciliter les départs et les arrivées et je pense que cet aménagement sera plus esthétique.
4. Emplacement du parking sur l'aire en gazon devant le golf à confirmer. Peut on mettre un panneau "Réserver aux planchistes" afin d'être le plus proche possible de la mise à l'eau en période estival et ne pas se faire piquer nos places par d'autres voitures.
Si vous avez d'autres questions, merci de me les déposer sur ce forum , je ne manquerai pas de leur en parler.
A bientôt sur l'eau  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

FRED

hangloos
Invité

trombinoscope

Message  grandguy le Dim 27 Avr - 22:12

d'accord avec Fred sur la bonne ambiance sur le spot , et par manque de vent nous pourions réfléchir à la mise en place sur notre site du trombinoscope évoqué lors de l'AG

Avec pour les adhérents qui le souhaitent photos et autres passions tel que VTT ,Cata , Canoé ect....que nous pouvons partager les longues semaines de pétole

grandguy
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut