Vent les 7,8 et 9 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vent les 7,8 et 9 février

Message  patrickj le Jeu 6 Fév - 20:07

Vent ce week-end. C'est le moment pour sortir les petites voiles  Razz
patrickj

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent les 7,8 et 9 février

Message  vieuxpat le Jeu 6 Fév - 23:00

J'y étais cet après-midi de 13h à 16h en GT75 et 8,2 : bien la première heure puis une pause le temps s'est couvert et vent assez nul malgré 1h10 sur l'eau.La pluie est arrivée vers 16h30au moment de rentrer.
En ce qui concerne les vents annoncé pour les 3 jours qui suivent ce sera sans moi je n'ai pas envie de baigner dans l'eau à 5°. Bon courage à ceux qui navigueront. J'ai déjà 6 sorties pour 2014.
Patrick
vieuxpat

Message  oliv le Ven 7 Fév - 8:34

J'y serai sans doute dimanche, en milieu de journée et en tongs!

Oliv
oliv

JEANMI54

Message  OBI WAN KNAPOBI le Sam 8 Fév - 11:37

moi aussi plutôt demain vent sud ouest et moins de pluie?
cette aprem "j'attends de voir" ....

OBI WAN KNAPOBI
Invité

Message  Gégélepalmeur le Dim 9 Fév - 16:26

Je rentre de Madine à l'instant: bonne marche à deux entre Heudicourt et Nonsard par temps très tourmenté, avec vent, pluie, neige fondue, grêle... et un peu de soleil; température extérieure entre 2 et 4°C et dans l'eau, je ne sais pas; il faudra demander aux deux guerriers qui naviguaient entre 14h et 15h. Je ne suis pas allé jusqu'au spot mais j'ai fait pas mal de photos et des vidéos de l'homme (ou la femme???) au casque argenté... en ligne bientôt!
Gégé
Le vieux palmeur
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

Message  Gégélepalmeur le Dim 9 Fév - 22:14

je viens de mettre 18 photos sur notre blog.
Gégé
Gégélepalmeur

Message  oliv le Lun 10 Fév - 18:40

Bref CR de cette session au cœur de l'hiver lorrain! 4 guerriers avec par ordre d'apparition Jean-Michel, Mourad, votre serviteur et enfin Etienne. Jean-mi est arrivé en milieu de matinée, avec un plan d'eau désert et blanc! 6.2 sur 90l pour un début de session sportif avec sans doute près de 30Nds. Mourad a gréé 5.2 sur 104l. Le vent a baissé légèrement lorsque j'ai mis à l'eau vers 13h en 5.8 et IS86. 6°C dans l'air, sans doute la même chose dans l'eau. Vent soutenu jusqu'à 14h (25Nds moyen avec de bonnes et longues rafales) puis une grosse molle avec deux gros nuages. Retour en force du vent vers 14h30, peu après qu'Etienne se soit mis à l'eau en 6m : on devait se pencher sur la berge pour ne pas se faire emmener ce qui indique près de 40Nds selon mes critères. Restaient Etienne, Mourad et moi-même : quelques belles gamelles pour tous, une explosion en ligne droite pour moi suivie d'une sortie par la digue qui m'a condamné à l'arrêt pour voile bien endommagée! Mourad s'est arrêté peu après, laissant Etienne seul sur l'eau. Bref, une bonne session bien tonique qui valait le déplacement!

Oliv
oliv

Message  vieuxpat le Lun 10 Fév - 19:36

Merci Olivier pour ce compte rendu c'était vraiment une session pour des jeunes ( enfin tout est relatif); J'avais vu hier soir les photos de Gégé et il me semblait bien que c'était Etienne en severne et un beau casque argenté.
Pour ta voile tu peux contacter Gérard Leblanc, il m'a bien refait mes 2 Stealth dont la 7m coupée en deux du guindant à la chute, j'avais failli la mettre à la poubelle.
Je pense y aller demain après midi pour une session de plus jeune.

Patrick
vieuxpat

Photos de la session du 09 février 2014

Message  Windgilles le Lun 10 Fév - 19:42

Bonjour tous.   J'ai accompagné Étienne mais je n ai pas planchė.  Il y avait hier Mourad , J Michel, Olivier et Étienne.  J ai fait des photos, a voir sur notre blog, sur notre page Facebook, ici en forum photos...( les vidéos, je mettrai un lien vers You Tube ), ainsi que des photos de l'avancement des travaux sur notre spot....
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Message  oliv le Mar 11 Fév - 18:04

Gilles, tu as choisi le meilleur moment pour les photos, lorsque le lac était vert et lumineux sous un ciel plombé! Superbe! C'était la très belle image de l'après-midi (mieux que la phase grêle)!

Pour les réparations, je traite avec l'antenne Gunsails de Forbach : ils s'occupent de tout, même de l'enlèvement et de la livraison, et le résultat est identique à l'original pour ce que j'ai déjà eu à leur faire réparer. Pour le WE prochain, cela risque d'être un peu court cependant.

Oliv
oliv

Message  Gégélepalmeur le Mer 12 Fév - 18:38

Voici la vidéo que j'ai réalisée dimanche après-midi: Etienne au planing pendant 3 minutes!
http://www.youtube.com/watch?v=VwVrVxkgijk
Gégé
Gégélepalmeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut