C'est Noël!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est Noël!!

Message  oliv le Jeu 19 Déc - 8:09

Il semblerait que tous les windsurfeurs de Madine aient été gentils en 2013! Le Père Noël amène un beau cadeau pour les fêtes!!  cheers 

Oliv
oliv

Revenir en haut Aller en bas

vent à Nôel

Message  Windgilles le Jeu 19 Déc - 11:21

Oui Oliv du vent d'annoncé ! Mais t'as vu les températures sur Windguru ? Pour ma part c'est trop froid, je reste sous la couette...
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Re: C'est Noël!!

Message  oliv le Jeu 19 Déc - 16:41

Cette année, j'ai repris par 2 ou 3°C, en Mars : avec une température de 6°C annoncée pour dimanche, j'ai prévu les tongs!  Wink 

Oliv
oliv

Message  vieuxpat le Jeu 19 Déc - 19:17

C'est vrai qu'il devrait faire chaud mais humide dimanche, Olivier sera en tongs avec un lycra et peut-être un petit shorty.

Patrick
vieuxpat

Message  oliv le Ven 20 Déc - 16:20

Les prévisions concernant la température s'améliorent d'heure en heure : dimanche, il fera certainement plus chaud à Madine que sous la couette!!
oliv

j'y serai si le vent est bon

Message  Obi Wan Knapobi le Ven 20 Déc - 21:13

Salut Oliv , tu peux compter sur moi , pig 
jean-michel
Obi Wan Knapobi

Message  lionelwind le Sam 21 Déc - 18:28

Moi aussi je viens

lionelwind
Invité

Message  oliv le Dim 22 Déc - 18:15

Il y avait du vent, mais moins qu'annoncé, et surtout particulièrement rafaleux : orientation SO avec 2 couloirs de vent où les rafales ont sûrement approché les 30Nds, et beaucoup de molle vers 10Nds. Mise à l'eau pour moi vers 13h : 7.8 d'abord puis passage en 7.0 pour pouvoir passer les rafales avec la voile à peu près bordée. Côté température, bien qu'agréable pour la période, il faisait moins chaud que sous la couette : 7°C du début à la fin de la session (16h). Avec Etienne et Mourad, nous sommes trois à avoir navigué pour une session très moyenne du fait de la très grande inconstance du vent.

Oliv
oliv

Bravo aux 3 capitaines courageux....

Message  Obi Wan Knapobi le Dim 22 Déc - 20:21

j'ai préféré la couette , n'étant pas convaincu par le vent que je voyais sur PAM,effectivement irrégulier.
pour moi en hiver faut que ça pulse : on s'équipe on navigue on se casse...
ça devrait le faire mardi : j'ai libéré mon aprem , je pense être là vers 13H30

ciaociao jean-michel

Obi Wan Knapobi

Message  Dom BRAVETTI le Lun 23 Déc - 13:45

Moi itou. A partir de 15h00 j'espère.
Dom BRAVETTI

Message  Gégélepalmeur le Mar 24 Déc - 9:38

Hier j'ai vu Vieux Pat' qui remballait son matos vers 16h, après une session en solitaire pas folichonne; moi je me baladais avec un cousin. J'irai faire un tour cet am à Madine... avec mon matos photo et vidéo s'il y a des courageux qui naviguent.
Bon Noël à toutes et tous!
Gégé
Blog "le vieux palmeur"
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

Photo d'Etienne le dimanche 22 décembre 2013

Message  Windgilles le Mar 24 Déc - 16:23

Merci à Marie-Christine pour ces photos ! ( moi je suis resté sous la couette )   Very Happy " />

" />

Et bravo aux 3 courageux qui on navigués ce jour là ! Bon réveillon et bon Noêl à tous !
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Message  Gégélepalmeur le Mar 24 Déc - 16:44

Je rentre de Madine à l'instant; j'y ai rencontré Mourad, Jean-Michel (qui a fait la fermeture vers 16h) et Jurgen et deux luxembourgeois; les autres avaient déjà remballé. J'ai pu quand même faire pas mal de photos et de vidéos: patience!
Bon Noël,
Gégé
Gégélepalmeur

Message  Obi Wan Knapobi le Mar 24 Déc - 20:00

Dom Bravetti est arrivé lorsque je partais: Dom rassure-nous et dis nous que tu es sain et sauf !!
Obi Wan Knapobi

Message  Gégélepalmeur le Mar 24 Déc - 22:23

Photos de Jean-Michel sur mon blog "le vieux palmeur"
GG
Gégélepalmeur

LA session de l'année??

Message  oliv le Mer 25 Déc - 1:56

Quelqu'un a-t-il survécu à LA session de l'année pour faire un petit CR à ceux qui n'ont pu en profiter?

Oliv
oliv

rapport de session

Message  Obi Wan Knapobi le Mer 25 Déc - 12:26

pour une fois je m'y colle étant le dernier aperçu vivant sur le spot...(dom bravetti si tu lis ces lignes...)

respect Gégé (qui s'est caillé et a surveillé du coup ma baignade : j'ai planché avec deux luxo car arrivé à 13H40 et j'ai fini seul.Tous les vieux apparatchiks du Parti étant en train de plier quand j'arrivai....)

(nota dom bravetti est arrivé à 16h avec 4,7 et une pocket 73 L...je lui ai proposé ma planche encore chaude mais il a décliné l'offre )

j'ai oublié la caméra mais de tte facon mon casque est trop petit pour la cagoule (je vais en racheter un plus grand car j'ai une bosse souvenir sur le front...)

Assez mémorable je dois dire même si le vent irrégulier sud-o rendait le retour tribord au près en 21 d'aileron un peu physique (d'ou les photos arrivée non planning!!"je rentre à la plage sans retirer un bord").
83 L Wave-Cult (appelée aussi Vase-Cult sur Madine...) et Combat 5m2;14 degrés (c'est déjà magique et mémorable sur Madine)
Vent pas si fort que ce que je craignais... un bon fond à 25/30 nds je dirai et des claques à 30/35 nds ?
Dans les claques le chantier était énôôrme sur certaines zones!!
J'étais obligé d'abattre au milieu du spot déventé pour conserver le planning mais du coup bénéficier de beaux petits trains de (petite) houle:le pied......
saut possible sur belle rampe et pas trop au lof ...mais timide de ma part car d'une part bagage technique limité et deuzio eau gla-gla même avec combi étanche et retour à la nage pas souhaité .....Jibe"je veux surtout pas tomber " très nuls mais le plus souvent efficaces (hum).

bref une bonne session ( un flotteur un poil plus volumineux mais pas trop serait parfait pour ces conditions...mais bon)
bon noël à tous ciao

PS :Fred, tu as raison ,il faudrait dégager l'avancée de terre entre les deux "plages" .

PS 2:vent samedi??
Obi Wan Knapobi

rapport de session

Message  Obi Wan Knapobi le Mer 25 Déc - 12:35

pour une fois je m'y colle étant le dernier aperçu vivant sur le spot...(dom bravetti si tu lis ces lignes...)

respect Gégé (qui s'est caillé et a surveillé du coup ma baignade : j'ai planché avec deux luxo car arrivé à 13H40 et j'ai fini seul.Tous les vieux apparatchiks du Parti étant en train de plier quand j'arrivai....)

(nota dom bravetti est arrivé à 16h avec 4,7 et une pocket 73 L...je lui ai proposé ma planche encore chaude mais il a décliné l'offre )

j'ai oublié la caméra mais de tte facon mon casque est trop petit pour la cagoule (je vais en racheter un plus grand car j'ai une bosse souvenir sur le front...)

Assez mémorable je dois dire même si le vent irrégulier sud-o rendait le retour tribord au près en 21 d'aileron un peu physique (d'ou les photos arrivée non planning!!"je rentre à la plage sans retirer un bord").
83 L Wave-Cult (appelée aussi Vase-Cult sur Madine...) et Combat 5m2;14 degrés (c'est déjà magique et mémorable sur Madine)
Vent pas si fort que ce que je craignais... un bon fond à 25/30 nds je dirai et des claques à 30/35 nds ?
Dans les claques le chantier était énôôrme sur certaines zones!!
J'étais obligé d'abattre au milieu du spot déventé pour conserver le planning mais du coup bénéficier de beaux petits trains de (petite) houle:le pied......
saut possible sur belle rampe et pas trop au lof ...mais timide de ma part car d'une part bagage technique limité et deuzio eau gla-gla même avec combi étanche et retour à la nage pas souhaité .....Jibe"je veux surtout pas tomber " très nuls mais le plus souvent efficaces (hum).

bref une bonne session ( un flotteur un poil plus volumineux mais pas trop serait parfait pour ces conditions...mais bon)
bon noël à tous ciao

PS :Fred, tu as raison ,il faudrait dégager l'avancée de terre entre les deux "plages" .

PS 2:vent samedi??
Obi Wan Knapobi

Message  Dom BRAVETTI le Mer 25 Déc - 13:44

Tutto bene!!!

Merci pour ta sollicitude et tes bons conseils, la prochaine fois, je te laisse mon phone pour que tu ne t'inquiète pas.

Session franchement excellente mais très(trop) courte = à peine une heure et remballé dans le noir...

Comme le mistral, toujours un fonds de vent donc toujours du semi-planning - au pire - ce qui évitait de baigner.

La zone déventée transformée en terrain de surf down the line (Eh oui, même à Madine).

Une houle montant à 80 cm (D'accord, en mesurant de face...mais quand même (nous sommes sur un lac!!!!)

La pénombre sur le dernier bord retour a rajouté du mystère et amplifié les sensations.

Et pas de galère parce que "on" (Merci Maître OBWK) m'avait bien briefé (Donc voile très creuse NP Expression 4.7 avec chute bien ouverte, Tabou Pocket 72l avec aileron plus grand et placé pour caper (24cm), déventes bien negociées tout en s'amusant, attention au cap pour ne pas tirer de bords).

Première nav avec ce combo, je valide.

Encore Merci (A Alex aussi).

J'ai du coup passé un bien joyeux Noël, j'espère que vous aussi.

A bientôt sur l'eau ! (Samedi?)
Dom BRAVETTI

Message  Tervueren le Mer 25 Déc - 14:09

Il y a que ca de vrai,
on arrive, ca batonne, on grée, on saut sur la planche , c'est parti et on s'épuise jusqu' à ce qu'on est au bout du rouleau! 4,7m et 85 ltrs. C'était prèsque parfait. Un beau cadeau de noel. Je souhaite à toutes et à tous un joyeux noel.

Jurgen

Tervueren

Message  Gégélepalmeur le Mer 25 Déc - 14:22

Entre la queue de langouste et le chapon, je ne vous oublie pas: voici donc mon petit cadeau de Noël avec 12 minutes de vidéos montées ce matin: http://www.youtube.com/watch?v=820daG2LLOg
A bientôt!
Gégé
Gégélepalmeur

merci maître Dgégédaï!!

Message  Obi Wan Knapobi le Mer 25 Déc - 17:59

en plus la vidéo souvenir ...le top ciaociao jeanmi
Obi Wan Knapobi

Message  oliv le Ven 27 Déc - 20:06

Comme dimanche dernier, prévisions très optimistes : les 17 Nds annoncés étaient bien essoufflés... Arrivée vers 14h20 : 6 planchistes sur l'eau dont Lionel et Mourad et de petites voiles (5m) sur la grève. Mise à l'eau en 7m & IS97 : trop petit. Changement de flotteur : encore trop petit. Passage en 7.8m : toujours trop petit. Finalement, le vent est rentré à 16h10 : 30' de bon planning en 7.8 puis 5' en 7.0, le vent ayant décidé de prendre des tours. Arrêt à 16h45 pour pouvoir tout remballer en voyant clair. Il fallait être patient mais la fin de session valait le coup.

Oliv
oliv

Message  Dom BRAVETTI le Ven 27 Déc - 20:33

Hello.

Merci Olivier.

J'y serai demain en milieu d'am je pense... en gros matos.

Bise à tous.
Dom BRAVETTI

du vent demain matin...

Message  Obi Wan Knapobi le Ven 27 Déc - 20:53

70 kms de sud-ouest et 9 ° pour Louis Bodin sur TF1...
Windguru confirme mais attention ça tombe à 14h...
j'y vais si la pluie n'est pas trop violente
ciao
Obi Wan Knapobi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut