spot mer ouverte le plus proche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

spot mer ouverte le plus proche

Message  ben f-626 le Sam 28 Sep - 13:12

Salut a tous !
Est ce que certains d'entre vous navigue regulierement dans le nord ou en belgique ? Quel est le spot le plus interessant en partant de nancy ou metz ? Wissant ?
On pourrait s'organiser du covoiturage ...
Ben
ben f-626

Revenir en haut Aller en bas

Re: spot mer ouverte le plus proche

Message  JUJUJU le Dim 29 Sep - 18:30

Pour ma part, je serais intéressé pour un week-end à wissant.
JUJUJU

les spots dans le nord

Message  mc.fun le Dim 29 Sep - 20:05

En fait ta pas mal de spots dans le Nord,
( voir wind magazine de septembre )
J'ai navigué pour l'instant que sur les 2 suivants :
- Wissant : meilleur orientation : sud-ouest --> spot de vagues,
- La pointe aux oies : meilleur orientation : sud --> spot de vagues,
(super pour moi...)
Bonne nav.

mc.fun
Invité

LES SPOTS DU NORD

Message  mc.fun le Dim 29 Sep - 20:13

Après t'as aussi des spots comme
Wimereux, Boulogne.....
meilleure orientation...?
Bonne nav.

mc.fun
Invité

Message  ben f-626 le Dim 29 Sep - 22:20

D'accord merci. Jujuju moi aussi mais je travaille les samedi . A la journee c'est vraiment short ?
ben f-626

La Hollande ,l'autre pays du windsurf

Message  Obi Wan Knapobi le Lun 30 Sep - 21:04

On est allé avec Laurent dit "Mike" de Cattenom le WE du 14 & 15 septembre (pourri en Lorraine) en Hollande à Renesse (ou nous n'étions pas allé depuis...houlà...):
16 ° , combi 4/3 , 7m2 le samedi sur le polder et 5 m2 en mer le dimanche , et du soleil...

c'est moins loin que wissant (4h de route seulement ) ,pratiquement sur autoroute jusqu'au bout,et gratuite.Ca freine un peu au niveau de Bruxelles.Les autoroutes au nord de bruxelles sont à 4 voies donc ça roule.(Plein de gasoline au Lux possible pour qui veut encore gratter qq euros)
Les spots sont multiples:
-le plus proche c'est un bras de l'estuaire de l'Escaut , le "Veerse Meer" sorte de grande madine ou Heudicourt serait occupé par une digue qui l'isole de la mer du Nord (457 kms de Nancy).Slalom ou bump and jump.Passer par Kamperland , le parking est payant (qq euros par carte ou en es dans un parcmètre pour l'aprem)
-Renesse:
côté mer:grande digue pour se garer, de la place pour tous , les kites loins au vent,moins loin à marcher(la mer ne se retire pas autant),et des conditions moins velues que Wissant...(pas de courant)(un spot de "vraies" vagues sous le phare possible cependant)
côté polder (sous le vent de la digue) :des parkings bien aménagés sur le spot( qq euros parcmètre) , on grée sur l'herbe, on a pied sur les bords du spot,un zodiac de sécu ...
L'intérêt, c'est que en fonction de votre niveau de forme ou de technique, et des conditions (ce que nous avons fait , le vent étant plus irrégulier le samedi) vous pouvez choisir entre deux les spots .Pour le slalomeur , quand le vent est O ou SO , les bords me semblent interminables.
Et une convivialité dont je n'ai pas trouvé l'équivalent à Wissant:des Hollandais , des Belges, des Allemands .... et au moins deux Français ,de tous âges avec du matériel ancien historique ou dernier cri, tous citoyens de la planète Windsurf...
On y retournera dès que possible!!

jmk

PS: possibilité de passer par liège et hasselt pour 45 kms de plus mais plus tranquille selon les périodes.

Obi Wan Knapobi

Ah Renesse

Message  hangloos le Dim 6 Oct - 14:33

Salut à tous,

Je connais très bien Renesse pour y être aller des dizaines de fois avec des potes lorsque j'avais 19 ans jusqu'à mes 30 ans. Depuis, je n'y suis plus aller mais je pense que je vais me faire un plan au Printemps 2014. Il faut guetter une dépression d'Ouest et moi, à l'époque j'ai navigué beaucoup dans le Polder avec une Bic Electric Rock et 5,0 m2 UP et un aileron rose fluo de 28 cm. A l'èpoque nous allions au camping tout prés du spot.
C'est vrai que j'ai beaucoup appris à Renesse et à l'époque le niveau était déjà très bon, même les filles envoyaient bien en funboard...
Un bon plan à suivre.
Bon vent à tous Very Happy 
FRED

hangloos
Invité

Message  JUJUJU le Mar 8 Oct - 10:41

concernant renesse, c'est plutôt vague ou slalom, est-ce que ça passe avec du matos de slalom?
JUJUJU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut