lundi mardi mercredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lundi mardi mercredi

Message  pierreb le Dim 15 Sep - 10:07

enfin un peu de vent annonçé
embouteillages en vue sur la plage de la péniche
On va peut être pouvoir planer un peu mais surtout marcher et escalader avec le matos...cool
A suivre...

pierreb

Revenir en haut Aller en bas

Re: lundi mardi mercredi

Message  Windgilles le Dim 15 Sep - 21:01

Oui ça devrait être bon, je pense y être vers midi... Et mercredi aussi y a du zeff d'annoncé !! Smile
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Message  JUJUJU le Dim 15 Sep - 22:24

J'y serais mardi et mercredi.
JUJUJU

SESSION de ce lundi 16 septembre

Message  Windgilles le Lun 16 Sep - 23:28

Arrivé sur place vers 10H30, personne, j'ai pris le chemin le long de la digue des Chevaliers, je n'ai pas mis à l'eau au début mais 100m plus bas, il y a une petite plage de mise à l'eau avec quelques roseaux.. J'ai été rejoins peu après par un gars de Catenoom ( Charles).. Navigation en 8,1 et 140L au pied, de bons bord au planning en vent travers pendant environ 2 h dans les risées..J'étais seul sur l'eau jusqu'à environ 13H30.. Peu après j'ai eu la mauvaise surprise en revenant au bord de "sécher" mon aileron.. Impossible de le retrouver dans la vase, je pense m'être tapé une souche qui est à fleur d'eau à environ 30m du bord.. Je laisse définitivement tomber cet endroit de mise à l'eau, et pour l'instant ( et dès demain), je retourne côté chantier, vers la petite plage devant l'emplacement de l'ancienne péniche qui est encore accessible. d'autant que j'ai vu plus tard, les voitures de René et Léon garées en contrebas...(Si quelqu'un aurait à me vendre un aileron powerbox de 48/50 env je suis preneur, me contacter en MP, svp )...J'ai discuté aussi avec Petite Plume qui venait flairer vers 15H si le vent était au rendez-vous.
Windgilles
Admin

Message  vieuxpat le Lun 16 Sep - 23:51

Navigation ce lundi 16/9 arrivé à 12h40 Léon était déjà là et gréait tout la-haut, René est arrivé juste après moi, on a discuté avec le responsable du chantier Eurovia qui vient de terminer sa partie, il nous a dit qu'on ne pourrait plus accéder où nous nous garions il nous faidra donc nous mettre sous la digue des chevaliers dans l'herbe hors des limites du chantier.
Comme écrit par Pierre B cela fait pas mal de chemin pour accéder à l'eau, j'ai fait une fois l'essai de départ de l'emplacement prévu pour nous dans les roseaux, c'est une horreur je m'étais cogné le tibia dans une souche en revenant au bord.
3 planchistes Léon xfire122 et 8,5m, René tabou rocket et 7m et moi GT75 et Stealth7,6 de 14 à 15h45 pas grand chose environ 7 plannings. (Nous avons bien vu 2 voiles dans le lointain nous nous sommes dit qu'il s'agissait de heudicourtois) une pause express avec René car le vent s'est évidemment levé à ce moment là et comme on ne voit pas le plan d'eau en se garant sous la digue j'ai fumé ma cigarette tout en retournant au bord et ça soufflait bien. J'ai apprécié mon choix de voile qui m'a permis de na pas naviguer surtoilé il passait un très gros nuage bien foncé 30mn de planning 25mn pas terribles puis le frère du précédent nous a gâtés à sont tour jusqu'à 17h25 Une un nouveau tour sur l'eau pendant 40mn et arrêt à 18h15 alors que ça soufflait nouveau bien fort mais les papys étaient out. et le temps de remballer il était 19h20 donc juste pour rentrer à la maison avant 20h.
vieuxpat

Message  patrickj le Mar 17 Sep - 20:38

A demain mercredi, ca devrait être corect le matin en 6.0 mais rafaleux (les courageux seront sur l'eau à 9h) et plus régulier et moins fort après 11h pour 7.5-7.8
Plus d'un mois sans naviguer, vivement le retour du vent avant le grand froid

Dernière édition par patrickj le Mer 18 Sep - 19:54, édité 1 fois
patrickj

Session du mardi 17 sept

Message  Windgilles le Mar 17 Sep - 22:56

Super bonne a-midi de nav, bon vent moyennement fort en début d'après-midi et un peu rafaleux, et se renforçant à partir de 16h env, force 4/5.. Une bonne douzaines de planchistes sur l'eau, dont Jujuju qui, avec sa caméra embarquée, nous a promis une belle vidéo, qui sera mise en ligne bientôt...

Nota : On peu toujours partir de notre plage habituelle en contournant le chantier sur le droite, faut juste marcher un peu plus et passer le muret à la hauteur de l'emplacement de l'ancienne péniche..
Windgilles
Admin

Message  julien le Mar 17 Sep - 23:12

Les craintes que j'avais émises concernant les souches dans certaines zones se confirment. Dommage qu'avec un budget de 15 millions d'euros, Madine n'en dépense pas quelques centaines à sécuriser une des principales activités du lac qui est celle de la planche à voile (marquage des souches par temps calme, arrachage avec une pelleteuse, ). Pour info , l'année dernière de nouvelles pancartes de signalisation de la direction de Madine ont été installées en Meuse ( à Chaillon par exemple), sur celles-ci figurent en plus de l'inscription" Lac de Madine", 2 icônes dont celle d'une planche à voile, c'est assez emblématique je trouve. Je prendrais une photo à l'occasion. Je ne sais pas si beaucoup de responsables passent par Chaillon, dommage...

Je vais essayer d'être présent demain assez tôt si possible, le vent appartiendra à ceux qui se lèvent tôt demain.cheers cheers cheers 
julien

Message  patrickj le Mer 18 Sep - 19:50

Bonne journée avec un vent assez régulier pour 7.8 cet après midi ne dépassant pas les 20 noeuds en rafales. De grosses averses par moment
Mourad et manu en 6.0, René et juju en 7.0, guy et jean michel en 7.8
Aperçu petite plume en 7.5 au fond du lac
Pierre et julien sont venus ce matin pour naviguer en 6.0 et 6.5
Nous nous sommes garés sur le parking en béton, il suffit juste d'écarter 2 pierres bloquant l'accès, ça fait un peu travailler les muscles

Dernière édition par patrickj le Mer 18 Sep - 22:21, édité 1 fois
patrickj

Message  julien le Mer 18 Sep - 21:21

6.5 pour moi ce matin mais session pas terrible, planning 30% du temps. J'aurais du mettre plus gros, mais quand nous sommes arrivés avec Pierre vers 9h30 çà soufflait bien, mais ça n'a pas tenu. Enfin tant pis, j’espère une meilleure session bientôt car je suis resté sur ma faim.

PS: par rapport à mon post d’hier et l'arrachage des souches, j'ai remarqué une dragueuse( une pelleteuse sur barge, j'entends déjà les boutades) dans le port de Madine. L'AWM ne pourrait-elle pas demandé à ce qu'un arrachage des souches soit effectué afin de sécuriser l'endroit, c'est l'occasion.
julien

icones planches

Message  grandguy le Jeu 19 Sep - 10:06

Juju si tu répertorie les pancartes Madine avec icone de planche , je t'en signale 2 au centre du village de PANNES

grandguy
Invité

Message  JUJUJU le Mar 24 Sep - 23:16

Voici une petite vidéo de cette session.

https://vimeo.com/m/75326355
JUJUJU

samedi 28-09

Message  vieuxpat le Dim 29 Sep - 0:09

Après midi nul en 8,2 2 petits planings en 2h30 sur l'eau 5 planches.
Je pense réessayer demain mais cela risque d'être la réplique d'aujourd'hui.

Patrick
vieuxpat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut