Comment naviguer sur le lac de la Madine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment naviguer sur le lac de la Madine

Message  cgalindo le Lun 2 Sep - 19:16

Bjr à tous,
je suis un nouveau venu dans le monde du funboard : je fait 6h de planche par an (à Embrun) et cet été j'ai fait mon premier planning (suivi rapidement du splash bien évidement).

Cette nouvelle sensation m'a donné envie de faire un peu plus de planche par an et habitant entre Nancy et Lunéville, mon choix se porte sur le Lac de la Madine.

Sauriez-vous m'indiquer :
- le spot pour naviguer,
- quel équipement faut-il prévoir (combi, shorti, ...)
- pour le matériel : quelle taille de voile faut-il prévoir
- quelles sont (en gros) les périodes pour naviguer ?

Par ailleurs, des cours de fun sont-ils possible ?

Enfin, l'adhésion pour 2013 : quelle est sa validité ?

Par avance merci.

cgalindo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment naviguer sur le lac de la Madine

Message  Windgilles le Mar 3 Sep - 0:22

cgalindo a écrit:Bjr à tous,
je suis un nouveau venu dans le monde du funboard : je fait 6h de planche par an (à Embrun) et cet été j'ai fait mon premier planning (suivi rapidement du splash bien évidement).

Cette nouvelle sensation m'a donné envie de faire un peu plus de planche par an et habitant entre Nancy et Lunéville, mon choix se porte sur le Lac de la Madine.

Sauriez-vous m'indiquer :
- le spot pour naviguer,
- quel équipement faut-il prévoir (combi, shorti, ...)
- pour le matériel : quelle taille de voile faut-il prévoir
- quelles sont (en gros) les périodes pour naviguer ?

Par ailleurs, des cours de fun sont-ils possible ?
Enfin, l'adhésion pour 2013 : quelle est sa validité ?

Par avance merci.
Bjr..

Beaucoup de questions, si tu est débutant, c'est ce qu'il me semble, commence par voir, pour te perfectionner et prendre des cours, du coté de l'école de voile d'Heudicourt-Madine 3, ou d'un des clubs de la région : http://asso.ffv.fr/ligue-lorraine/fichiers/clubslorrains.htm
Combi néoprène  impérative en effet dans nos régions ! :)Matos à utiliser : tout dépend de ton poids, les voiles les plus utilisées : 6/7 m2, flotteurs freeride 110/130 l Meilleures périodes pour naviger : les inter-saisons, printemps et Automne, les été sont souvent "pétolesque" ! Enfin le spot pour naviguer à Madine pendant la durée des travaux, voir sur notre site web le plan d'accès : http://www.awmadine.fr/, et pour finir l'adhésion à notre asso est facultative pour l'accès à Madine,  nous ne sommes pas,(-pour l'instant-)un club de voile..Mais si tu adhères tu est le bienvenue, nous avons chaque année une soirée AG sympa autour d'un bon repas et du pot de l'amitié...
Voilà j'espère avoir répondu a toutes tes questions..
A+
Gilles / Trésorier Awm & Administrateur de ce forum...
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut