Mercredi 9 Octobre.

Mercredi 9 Octobre.  Empty Mercredi 9 Octobre.

Message  BALI le Mer 9 Oct - 21:23

Scheiss journée. Vent hyper merdique.
Il y a déjà eu des journées capricieuses, mais celle ci remporte la palme.
Quand je suis arrivé, Gilles et un autre arrêtaient car vent moyen et surtout froid à cause de la pluie. Il avait mis 6,5.
J'hésite 5,3/4,7 foil et je re hésite 4,7/5,3. Lol
Pendant ce temps la, arrivent, Mourad, Manu et notre Paul.
Tout le monde a mis petit en voile, mais sur l'eau vraiment pas terrible. On insiste mais toujours rien de mieux. Quelques bons moments pour chacun de nous en fonction de l'endroit où l'on se trouvait.
Le Surfeur d'Or revient à Paul, qui a prévu le coup. 6,7/ 117l, il a sillonné le lac en long, en large et en travers du haut de ses 64 kgs.
Je dois dire aussi qu'à certains endroits, c'est infesté d'algues qui dérivent. En poids, j'ai dû être mon record aujourd'hui.
Je signale également une bonne baisse de la température de l'eau.
À la prochaine les Potos.
BALI
BALI

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 Octobre.  Empty Bulle jaune sur xcweather

Message  Manu34 le Mer 9 Oct - 22:52

Je vois que tu t'es bien calmé sur le trajet de retour Bali !!!
Je rajouterais que j'ai inspecté sites météo et webcam à mon retour ce soir : il n'y a jamais eu 30nds au lac de la foret d'Orient, malgré les mesures faites par Winds-up! Cet anémone déconne et la bulle jaune de XC-weather a du être bien fugace sur les 2 lacs...
.. Pour preuve la webcam de Menils St Père où l'on voit que les locaux ont eu aussi bien du mal à planer ! Y compris entre 14et15h, ou autour de 18h comme laissent croire les mesures !
Ils ont dû avoir dans 10 à 20nds, comme nous, p'tète un poil plus... et c'est même pas sûr !

Pour ma part j'ai trouvé cette nav plutôt moyenne, au regard de la nav elle même (quoi que les planning sont tjs bons à prendre dès que je passe ss la barre des 6m de voile ce qui était le cas), mais magnifique pour le décors visuel : lumières
, reflets, roselières, et surtout ciel superbe ! Couleurs allant du bleu aux multiples tonalité de gris, du blanc au noir, sous des lumières filtrantes et réfléchies fantastiques. Il aurait fallut naviguer avec le CANON réflex mais mon EOS n'est pas étanche !!!

Par contre il ne fallait pas avoir un truc sous la planche qui ramasse les algues telle une faucardeuse Surprised)))))
Manu34
Manu34

Mercredi 9 Octobre.  Empty Pas si fort

Message  Windgilles le Jeu 10 Oct - 0:29

Balik a bien résumé la journée. Pour ma part venu assez tôt, nav en 6,5 avec 117l au pied c’était bien pendant deux heures et demi puis la pluie et le froid m’ont poussés à arrêter.   Bonne session quand même. L’eau du lac commence à être gla gla. ! Mercredi 9 Octobre.  Fec0ab10
Windgilles
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Mercredi 9 Octobre.  Empty Re: Mercredi 9 Octobre.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé