Lundi 24 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 24 juin

Message  Gégélepalmeur le Lun 24 Juin - 19:18

Ca y est, j'ai enfin trouvé la motivation pour charger mon matos dans la Laguna et filer à Madine! Ces temps-ci ça ne me disait plus rien, et puis ras-le-bol de mettre la priorité sur l'arrivée hypothétique du vent quand on a plein d'autres activités tout aussi passionnantes.  C'était donc ma première sortie depuis octobre je crois et j'ai eu du bol, enfin environ 30 minutes entre 15h30 et 16h, au planing non stop avec ma vieille NP V8 en 8m et ma non moins vieille JP130l. J'avais mis la caméra sur le wish et j'ai donc 20 minutes de vidéos (après, elle a calé, carte SD pleine). Nous étions 3 sur l'eau, avec Léon et René. J'ai pris aussi le temps de filmer René au planing, juste avant que le vent ne tombe pour de bon vers 16h30. J'ai filmé aussi les travaux de démolition du restaurant.
Le temps était très gris avec quelques averses pas méchantes et environ 15°C: pas mal pour une fin mars...
Bref, je suis tout content d'avoir retrouvé des sensations de glisse, avec aussi quelques jibes aux abords de l'île; il y a juste les algues qui commencent à pointer leur nez.
Les images seront en ligne sous peu,
A bientôt,
Gégé
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 24 juin

Message  julien le Lun 24 Juin - 22:23

Gégélepalmeur a écrit:, et puis ras-le-bol de mettre la priorité sur l'arrivée hypothétique du vent
Salut Gégé. Avec windguru, on ne peut plus vraiment parlé d'"arrivée hypothetique du vent".Si tu as 8m et 130 litres, des que windguru prevoit 11 12 noeud de moyenne sur le premeir tableau, tu peux y aller sans hésiter.(attention quand c'est est ça rentre mal, et quand les prev du tableau bougent tout le temps c'est mauvais signe) Depuis que j'ai la grosse planche(150l) et 7.9 dessus, il n'y encore pas eu de session ou j'y suis allé sans planer.
julien

Message  Gégélepalmeur le Lun 24 Juin - 22:43

Salut Julien,
merci pour tes commentaires, mais volià, après 30 saisons de planche à Madine (depuis 1984) et aussi de nouvelles passions concurrentes (comme une bourse aux disques vinyles hier à Longwy), je suis moins prompt à sauter dans la bagnole avec le matos. Et puis c'est vrai qu'il me faudrait aussi un flotteur de 150l et une voile de 9m², mais après je file à Marseillan (le 12 juillet... après le concert de Neil Young à Esch/Alzette), et là-bas, il faut plutôt 100l pour moi (j'ai gardé ma vieille AHD freeride), donc il faut 2 jeux complets de matériel pour bien faire. Palmer, c'est beaucoup plus simple et moins cher!
Mais bon, je me suis bien amusé cet am et taper la discute avec René et Léon, c'était super! René ne voulait pas qu'on parte vers 17h30 car il allait se retrouver tout seul au bord.
Gégé
Gégélepalmeur

http://levieuxpalmeur2.canalblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut