Samedi 13 Avril - petite session matinale en foil

Samedi 13 Avril - petite session matinale en foil Empty Samedi 13 Avril - petite session matinale en foil

Message  Svan le Sam 13 Avr - 18:43

Petite session ce matin, sur l’eau à 10h pour attraper un petit vent de nord-est très frais. N’y croyant pas trop, je suis Parti avec une aile de 1100 et 7.8m2 racingblade (j’ai pas plus facile dans cette taille), navigation le long de la digue. Ouh là là, je me fais secouer, décoller dans des rafales à 14noeuds, retour au bord pour quelques réglages et là tout va bien: je contrôle ces maudites rafales à 13 noeuds ( je sais c’est hallucinant de dire ça), je passe des déventes de manière effrontée. Pas mal de longs bords, j’essaye De mettre mon pied dans ce satané strap arrière mais ça reste difficile. Je bosse ma position au harnais et là ça va déjà mieux. Après deux heures le vent tombe un peu, je me dis que j’ai pris ma dose: retour au bord.

Bilan: c’est toujours aussi bon voire encore plus. Je commence à découvrir le potentiel de ce bazar. Pas besoin d’aller à donf (ça va bien assez vite d’ailleurs), le plaisir est ailleurs: voler, contrôler, prendre des doses massives d’adrénaline.

A+
Svan
Svan

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 13 Avril - petite session matinale en foil Empty Re: Samedi 13 Avril - petite session matinale en foil

Message  patrickj le Sam 13 Avr - 22:03

Il va y avoir du monde en foil à Madine, hâte de naviguer avec toi à mon retour de l’Almanarre, une dizaine de noeuds suffit pour se faire plaisir

Le vent est faible sur l’Almanarre en ce moment, 6-7 noeuds avec 21 degrès et soleil alors que la météo annonce 17 degrès, plage en maillot de bain

Les kite foil se régalent, il manque 2 noeuds pour le windfoil
patrickj
patrickj

Samedi 13 Avril - petite session matinale en foil Empty Re: Samedi 13 Avril - petite session matinale en foil

Message  lionelwind le Sam 13 Avr - 22:53

Bonjour à tous.

Super le récit sur le Foil. Je me tâte aussi mais je me demande si à Leucate ce choix est judicieux. En tout celà à l air super sympa. Aujourd'hui à Leucate 21 degrés 4.5 puis 5.3 super session sous u. Soleil radieux. Lionel

lionelwind

Message  patrickj le Dim 14 Avr - 8:00

Je ne sais pas si le choix du foil est judicieux sur Leucate vu la violence du vent, en tout cas sur l’Almanarre on en voit beaucoup et sur Madine c’est entrain de le devenir, Didier est super motivé avec 2 foils différents et 2 planches dédiées foil horue, pas mal d’ailes et de stabilisateurs de toutes tailles, et même une double aile horue pour les manœuvres les plus extrèmes
patrickj
patrickj

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé