Vendredi 24 samedi 25 août

Vendredi 24 samedi 25 août

Message  Moonchild le Mer 22 Aoû - 8:42

Bonjour à tous!
D'après le gourou, il y aura du vent vendredi et samedi... Mais il ne faudra pas oublier sa combi.
Est-ce qu'il y aura quelqu'un sur le spot? La navigation en partant d'heudicourt n'est plus possible pour moi en raison des algues, alors je n'ai pas d'autre choix que de partir de Nonsard. Je ne voudrais pas être seule sur l'eau!

Moonchild

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 24 samedi 25 août

Message  vieuxpat le Mer 22 Aoû - 10:49

Au vu des prévisions je pense qu'il devrait y avoir du monde vendredi, ça devrait pas mal souffler avec des rafales annoncées > 20 nds !

Patrick
vieuxpat

Message  Tervueren le Mer 22 Aoû - 12:42

Je pense la "Maison de Retraite" va faire une virée vers la Madine ce vendredi. Ainsi nous serons déjà á trois.
Vivement le vent est de rendevous.
Tervueren

Message  Moonchild le Jeu 23 Aoû - 11:39

Merci de vos réponses!
Je suppose qu'il y aura aussi du monde le samedi...

Moonchild

Message  hangloose57 le Jeu 23 Aoû - 22:03

Je serai demain à Madine en slalom ISONIC 107 et ma 7,3 NORTH. Je pense qu'il y aura de bons bords. A demain

FRED Very Happy

hangloose57

Message  vieuxpat le Sam 25 Aoû - 10:44

Finalement pas mal de monde sur l'eau ce vendredi, il fallait quand même de la toile car c'était du tout ou rien un vent se baladant entre NO et SO avec des changements d'orientation lors des risées. pas évident, quelque bons bords mais rarement longs. par contre un beau temps .
Avec un peu plus de régularité dans les risées cela aurait été parfait. Il y a encore des bouquets d'algues par endroit je me suis fait bloquer 2 fois malgré l'antialgues.

Patrick
vieuxpat

Message  Dom BRAVETTI le Lun 27 Aoû - 21:38

Salut.

Petit report sur la nav’ de samedi.
Samedi 25 août 2018 donc : Décidé à me lever aux aurores pour en découdre et profiter d’une session d’anthologie (une étoile le matin sur Gourou), je commence à charger mon vieux Def de bon matin... mais il ne démarre pas. Motivé, je décharge et je prends donc le minimum avec une autre carrosse moins configuré (moins de place), c’est à dire pas de Foil, une 7.0 et une slalom de 99l qui porte peu. Arrivé sur zone, Didier (en Foil), son fils et quelques habitués dont je tairais le nom m’aident à prendre la mesure des événements (10-15 noeuds poussifs mais ça va monter), je décide donc de gréer ; et je me rends compte que je me suis trompé de flotteur (dur dur la reprise, je n’ai navigué depuis Gruissan) donc je remballe, je repars, je reprends le bon flotteur et je reviens et je grée enfin (1h30 se sont écoulées). Le vent est tombé, mais ça va monter. Bon ça ne monte pas du tout en fait, et le vent hésite et tourne, il est midi 15... qques risées quand même et des 8.5 (et qques) à l’eau + un Windfoil et un Kitefoil qui semble bien s’amuser.
Foutu pour foutu, je tente ma chance dans un vent asmathique et je fais deux petits bords plannings vers l’Ile du Bois Gérard (la voile est tellement creuse que les cambers passent à peine, les nouveaux bouts de harnais - réglables mais pas tout compris - sont trop longs, donc je fais tout aux bras, un bonheur). Je ne me plains quand même pas trop, ça pourrait être pire, j’ai quand même planné, c’est une bonne surprise, ça faisait longtemps et l’honneur est sauf... mais rien de folichon cependant. Ça ne monte toujours pas, c’est pire, je songe à rentrer mais... je casse mon tire-veille et je commence les acrobaties d’usage et les bonnes idées pour relever une voile de slalom surpuissante avec son grand fourreau tout plein d’eau, sans vent, sans tire veille et sans waterstart. Plusieurs noeuds dans l'accessoire n’y feront rien, et tout autant de casses derrière (et de chutes...), je songe à rentrer à la nage (pas le choix) quand soudain... le vent prend enfin des tours en qques minutes, le ciel devient gris, l’eau noircit, c’est un grain avec un solide 20-25 noeuds => c’est mon tour, ça c’est Madine, water-start à la vitesse de la lumière, direction la Grande Île pour un re-étarquage en règle de l’écoute, le tire-veille ne me sert plus à rien, les 5.7 (2 sur l’eau dont Jürgen) sont à la fête, les grosses toiles survivent très honorablement et moi, je m’éclate comme jamais, à fond, la WARP encaisse, la Falcon avance fort et ne demande qu’à se cabrer et le Sonntag me facilite grandement la tâche. Ça n’a duré que 15 minutes mais c’était vraiment très bon... et j’ai quand même fini à nage et à pied le long de la digue quand le vent est totalement ou presque retombé mais pour le coup sans regret.
Je suis rentré avec le sourire en me disant qu’on avait de la chance de faire ce sport, et je souhaite que les copains restés ou arrivés après ont eu du vent le reste de l’am (Je suis reparti à 13h15).
À refaire très vite, j’adore le Foil mais... au dessus de 20 noeuds, je préfère quand même le windsurf... même pour 15 minutes de bonheur pour 4 heures de temps passé (je ne suis pas très productif:)
Aloha, et profitez bien des prévisions annoncées!!!
Dom BRAVETTI

Message  julien le Lun 27 Aoû - 23:17

Ça, c'est du compte rendu !!! Apré le vendredi un peu mou, je n'ai pas cru au samedi... Dimanche, j'ai profité de quelques risées pour apprendre à monter au harnais ... en cata. Very Happy
julien

Message  dolmaire le Mar 28 Aoû - 9:27

Très drôle ton récit Dom, merci ! Quelle motivation ! Tu t'en sors bien car visiblement tu ne t'es pas bagarré avec les algues pendant les 15 minutes de navigation ;-) J"ai pour ma part renoncé au déplacement samedi compte tenu de la relativement bonne (non très bonne pour Madine) session du vendredi et des prévisions modestes (vent pas fort et présence furtive) pour le samedi.
A+

dolmaire

Lundi 27/08

Message  vieuxpat le Mar 28 Aoû - 10:50

Pour Philippe D : navigué dès 15h dernier passage à 17h40 Un vent sud à SO présent dans le drapeau de la capitainerie mais pas sur l'eau 2h15 sur l'eau pas mal de nuages et aucun planing juste une petite pluie en remballant le matériel.
Je savais que l'orientation Sud était nulle à Madine . Conclusion y aller que si les prévisions annoncent aux environs de 18 nds.

Patrick T
vieuxpat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé