Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis

Financement d'un anémomêtre Pioupiou par l'AWM

Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Vote_lcap67%Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Vote_lcap22%Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Vote_lcap11%Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Vote_lcap0%Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 9

Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Empty Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis

Message  Svan le Sam 18 Aoû - 12:34

Quelques membres et moi-même avons en tête cette idée de faire installer un Pioupiou depuis un moment. Certains membres ne sont pas hyper satisfait de l'abonnement Windsup et aimeraient avoir une autre solution J'en ai discuté avec des membres de nauticat qui en sont très content.

Voici les détails:
LIEN PIOUPIOU

Alors ouvrons les discussions et peut-être nous pourrons prendre une décision par vote lors de la prochaine AG. Donnez votre avis svp.

"For German people and foreigners:
Dear AWM members, Some members suggested to buy a anemometer which will be available for anyone. Please give us your thoughts about this and we may have deeper discussions during the next yearly meeting"
Svan
Svan

Revenir en haut Aller en bas

Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Empty Re: Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis

Message  Svan le Mar 21 Aoû - 20:39

157 vues = 2 réponses

Ca n'intéresse pas grand monde à première vue...
Svan
Svan

Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Empty Re: Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis

Message  vieuxpat le Mer 22 Aoû - 11:01

Pour ma part je me fie essentiellement sur les prévisions de Baston windsUp qui sont relativement bonnes.

Je suis utilisateur de ce site depuis son installation à Madine j'étais présent quand il ont installé l'anémomètre et je regardais les relevés sur le Minitel en mode texte !!!.
Je renouvelle régulièrement mon abonnement et je les averti en cas de problèmes comme la longue panne de l'année précédente en début d'année.

Patrick
vieuxpat
vieuxpat

Message  Svan le Mer 22 Aoû - 14:53

Une solution gratuite ne te conviendrait pas?

A+
Svan
Svan

Message  julien le Ven 24 Aoû - 22:13

Pour Gui et les autres qui n'arrivent pas à voter: il faut être inscrit sur le forum...
julien
julien

Message  Svan le Sam 25 Aoû - 8:18

ou se connecter.
Svan
Svan

Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Empty Sondage Pioupiou

Message  Ghislain le Dim 26 Aoû - 9:27

Bonjour à tous,
Je suis favorable à l'installation d'un pioupiou car l'abonnement winds'up présente parfois quelques lacunes. De plus, tout le monde aura accès à la balise et les windsurfeurs de passage pourront s'informer du vent à Madine. L'investissement est réduit et l'installation entièrement indépendante.
Je vous invite à consulter le site.
Bon vent à tous.

Ghislain

Message  dolmaire le Lun 27 Aoû - 8:35

Hello
Mon vote qui est "je n'en vois pas l'utilité" est centré exclusivement sur mon propre besoin. En considérant la possibilité d'offrir le service à d'autres windsurfers, il aurait pu être différent..
Entre la décision de partir et le premier bord sur l'eau, il se passe environ 1h30 pour moi compte tenu de la distance qui me sépare de Madine. Le risque de louper le (bon) créneau de vent est donc bien présent. Ce ne sont pas les relevés de vent en temps réel qui sont décisifs mais bien les prévisions météo. Et quand on renonce au déplacement, la webcam est suffisante pour se rassurer ou regretter son choix en regardant les copains sur l'eau..
Un exemple : pour ce lundi, windguru affiche une étoile pour le créneau 13h-15h (vent 11kts-15kts). D'autre sites annoncent 18 kms/h pour la même période.. y'a donc un doute. Le risque de se déplacer pour rien est grand même en imaginant la prise en compte d'une donnée piou-piou favorable.

dolmaire

Financement d'un Pioupiou par l'AWM - Donnez votre avis Empty Pilou piou

Message  Windgilles le Mar 28 Aoû - 20:16

Très bonne idée a condition de ne pas augmenter le montant de la cotise. Smile
Windgilles
Windgilles
Admin

http://awmadine.forumactif.org

Message  Svan le Mer 29 Aoû - 11:59

dolmaire a écrit:Hello
Mon vote qui est "je n'en vois pas l'utilité" est centré exclusivement sur mon propre besoin. En considérant la possibilité d'offrir le service à d'autres windsurfers, il aurait pu être différent..
Entre la décision de partir et le premier bord sur l'eau, il se passe environ 1h30 pour moi compte tenu de la distance qui me sépare de Madine. Le risque de louper le (bon) créneau de vent est donc bien présent. Ce ne sont pas les relevés de vent en temps réel qui sont décisifs mais bien les prévisions météo. Et quand on renonce au déplacement, la webcam est suffisante pour se rassurer ou regretter son choix en regardant les copains sur l'eau..
Un exemple : pour ce lundi, windguru affiche une étoile pour le créneau 13h-15h (vent 11kts-15kts). D'autre sites annoncent 18 kms/h pour la même période.. y'a donc un doute. Le risque de se déplacer pour rien est grand même en imaginant la prise en compte d'une donnée piou-piou favorable.

Je suis dans le même cas et suis d'accord avec çà. Cela peut être toutefois ponctuellement intéressant pour évaluer le matos à emporter si le vent est déjà là.
Svan
Svan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé